Patatorz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:37 Sujet du message: Câble coupé lors de travaux, comment le faire réparer ?
Câble coupé lors de travaux, comment le faire réparer ?7468969458
Bonjour,
suite à des travaux à la maison le câble ADSL a été coupé. J’ai ouvert un ticket auprès du 3244 en ligne et par la suite j’ai essayé de le réparer comme j’ai pu et la connexion a été rétablie. Cependant j’aimerai avoir une vraie réparation voir retirer un câble.
Je ne peux plus contracter Free et mettre à jour le dossier car il est en cours (par téléphone, par Internet,...).
Sauriez vous le dire qui je peux contacter pour assurer cette réparation pour être un peu plus serein pour l’avenir.
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 20:05 Sujet du message:
1313311589
De Prime abord j'aurai dit que la ligne cuivre va jusqu'à l'entrée de poste en responsabilité Orange, donc c'est la prise de test DTI qui fait théoriquement la frontière. Mais çà c'était surtout valable du temps de France Telecom.
Là tu es en dégroupage total, abonné Free. Free ne viendra pas retirer une ligne , ce n'est pas leur domaine d'intervention. Free en cas de panne, fait intervenir Orange via le Gamot (SAV entre FT et Free). Mais Free ne demandera pas de Gamot pour cela, surtout pour une ligne qui est maintenant fonctionnelle .
Cela aurait pu être du domaine d'Orange, mais FT (Orange) ne viendra pas réparer une ligne dans un jardin . Ou bien alors en se retrouvant vers celui qui a fait les dégâts pour la facture des travaux.
Conséquence je pense que tu peux envisager de faire le travail toi même, ou de le faire faire et de présenter la facture à celui qui a fait les dégâts et qui doit avoir une assurance pour cela.
Après si c'est toi qui a creusé et coupé le câble .. ben la facture est pour toi.
Je ne vois pas bien comment il en serait autrement
Patatorz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 20:11 Sujet du message:
7468969458
Je ne cherche pas à ne pas prendre en charge une réparation. Je cherche juste, même en payant, savoir comment faire pour potentiellent faire retirer un câble neuf.
Mon voisin avait fait des travaux dans un chemin qui sépare nos propriétés et avait déjà coupé le câble. Orange était venu pour retirer un câble depuis....un point de connexion dans la rue d’à côté, mais finalement ils avaient juste réparé alors qu’ils étaient au départ venu pour tout changer....
Y a t il un service qui fasse cela chez Orange car je suppose que seul orange a accès à ses installations.
Patatorz (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 13:29 Sujet du message:
7468969458
Bonjour, et Merci pour les informations orange. J'ai bien eu au téléphone les personnes de "Maison Neuve" et ils m'ont dit que la démarche était de passer par mon opérateur qui va faire un ticket d'incident auprès d'Orange pour intervention.
Le problème est que maintenant que l'incident a été déclaré chez Free mais que j'ai réparé temporairement la ligne, je ne peux pas arrêter le ticket (impossible d'entrer en contact avec Free). Donc soit j'enlève la réparation et pas top pour le télétravail soit j'attend la fin du ticket (quand ?) pour en ouvrir un de nouveau.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum