Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Câble coupé lors de travaux, comment le faire réparer ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Patatorz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Patatorz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:37    Sujet du message: Câble coupé lors de travaux, comment le faire réparer ? Câble coupé lors de travaux, comment le faire réparer ? 74689 69458
Répondre en citant

Bonjour,

suite à des travaux à la maison le câble ADSL a été coupé. J’ai ouvert un ticket auprès du 3244 en ligne et par la suite j’ai essayé de le réparer comme j’ai pu et la connexion a été rétablie. Cependant j’aimerai avoir une vraie réparation voir retirer un câble.

Je ne peux plus contracter Free et mettre à jour le dossier car il est en cours (par téléphone, par Internet,...).

Sauriez vous le dire qui je peux contacter pour assurer cette réparation pour être un peu plus serein pour l’avenir.

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu n'es plus en panne, tu devrais (je pense qu'il va falloir) pouvoir attendre la fin du confinement ...

Câble coupé où exactement ? dans la maison à quel endroit ? sur la partie privative ou en dehors ?

Patatorz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Patatorz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:51    Sujet du message: 74689 69458
Répondre en citant

Bonjour et Merci. Dans la partie privative dans le jardin.(construction piscine).  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 20:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De Prime abord j'aurai dit que la ligne cuivre va jusqu'à l'entrée de poste en responsabilité Orange, donc c'est la prise de test DTI qui fait théoriquement la frontière. Mais çà c'était surtout valable du temps de France Telecom.

Là tu es en dégroupage total, abonné Free. Free ne viendra pas retirer une ligne , ce n'est pas leur domaine d'intervention. Free en cas de panne, fait intervenir Orange via le Gamot (SAV entre FT et Free). Mais Free ne demandera pas de Gamot pour cela, surtout pour une ligne qui est maintenant fonctionnelle .

Cela aurait pu être du domaine d'Orange, mais FT (Orange) ne viendra pas réparer une ligne dans un jardin . Ou bien alors en se retrouvant vers celui qui a fait les dégâts pour la facture des travaux.

Conséquence je pense que tu peux envisager de faire le travail toi même, ou de le faire faire et de présenter la facture à celui qui a fait les dégâts et qui doit avoir une assurance pour cela.

Après si c'est toi qui a creusé et coupé le câble .. ben la facture est pour toi.

Je ne vois pas bien comment il en serait autrement Confused

Patatorz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Patatorz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 20:11    Sujet du message: 74689 69458
Répondre en citant

Je ne cherche pas à ne pas prendre en charge une réparation. Je cherche juste, même en payant, savoir comment faire pour potentiellent faire retirer un câble neuf.

Mon voisin avait fait des travaux dans un chemin qui sépare nos propriétés et avait déjà coupé le câble. Orange était venu pour retirer un câble depuis....un point de connexion dans la rue d’à côté, mais finalement ils avaient juste réparé alors qu’ils étaient au départ venu pour tout changer....

Y a t il un service qui fasse cela chez Orange car je suppose que seul orange a accès à ses installations.

Slts.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 20:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'avais un page avec tous les tarifs des prestations Orange, mais je ne la retrouve plus.

Je continue de chercher.

EDI :

Il y a le service maison neuve, qui propose des devis pour les adductions à réaliser, c'est un peu similaire

https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.pdf

Si ce n'est pas le bon service, ils pourront conseiller.

Patatorz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Patatorz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 21:28    Sujet du message: 74689 69458
Répondre en citant

Merci !  
Patatorz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Patatorz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 13:29    Sujet du message: 74689 69458
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour les informations orange. J'ai bien eu au téléphone les personnes de "Maison Neuve" et ils m'ont dit que la démarche était de passer par mon opérateur qui va faire un ticket d'incident auprès d'Orange pour intervention.

Le problème est que maintenant que l'incident a été déclaré chez Free mais que j'ai réparé temporairement la ligne, je ne peux pas arrêter le ticket (impossible d'entrer en contact avec Free). Donc soit j'enlève la réparation et pas top pour le télétravail soit j'attend la fin du ticket (quand ?) pour en ouvrir un de nouveau.....

Voyez-vous d'autres solutions ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 15:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatorz a écrit:
Voyez-vous d'autres solutions ?

Bonjour

Pas vraiment Sad

- Ligne coupée : le ticket pourra continuer, mais toi tu va rester sans connexion le temps de la réparation, et çà risque d'être long .

- ligne rétablie par tes soins, plus besoin de ticket puisque la ligne fonctionne . Free ne lancera pas de Gamot sur une ligne fonctionnelle. Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: