Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Impossible d'accéder à mon serveur FTP derrière ma FB

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
philippemp31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

philippemp31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 8:12    Sujet du message: (V5) Impossible d'accéder à mon serveur FTP derrière ma FB (V5) Impossible d'accéder à mon serveur FTP derrière ma FB 216658 196456
Répondre en citant

Bonjour,

voilà mon problème. J'ai une FB V5 HD (il en reste). J'ai installé un serveur FTP sur mon serveur Linux (vsftpd).
J'ai configuré le mode passif en indiquant mon adresse IP (récupérée sur mon interface de gestion) et autorisé les accès. J'ai ouvert les ports 20 et 21 en TCP et UDP vers mon serveur FTP, j'ai ouvert les ports 40000 à 40010 pour le mode passif vers mon serveur.

Ayant configuré l'adresse IP de mon serveur dans le mode passif il est impossible de s'y connecter via le réseau local (192.168...) il faut utiliser l'adresse IP du routeur (91...). Je n'utilise pas TLS pour la connexion, inutile dans mon cas. J'utilise FileZila pour tester ma configuration (mais FTP c'est pareil). Tout semble parfait, mais...

- si je me connecte depuis un PC connecté à mon réseau local (derrière ma Freebox donc) en utilisant l'IP du routeur, tout marche parfaitement, je peux accéder au serveur, voir les fichiers,...

- si je me connecte depuis un PC non connecté à mon réseau local (au moyen d'un téléphone par exemple ou un autre Wifi) en utilisant l'IP du routeur je tombe immanquablement en timeout, aucun accès au serveur.

Questions:
- Est-il possible de mettre un serveur FTP derrière une Freebox V5 HD ? (je l'avais fait il y a quelques années et ça marchait très bien, c'est donc incompréhensible).

- Si c'est possible (je n'en doute pas) que manque t'il pour que ça marche ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as 1/4 des ports pour l'IPv4.Regarde dans l'espace abonné celui qui te correspond et fais les ré-directions.

philippemp31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

philippemp31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 11:43    Sujet du message: 216658 196456
Répondre en citant

En fait je viens de trouver la réponse (Merci support Free).
J'étais sur une adresse IP fixe partagée (ça n'existait pas avant).
Je suis passé sur une IP fixe Full Stack et maintenant ça marche nickel !!!

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 13:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

philippemp31 a écrit:
En fait je viens de trouver la réponse (Merci support Free).
J'étais sur une adresse IP fixe partagée (ça n'existait pas avant).
Je suis passé sur une IP fixe Full Stack et maintenant ça marche nickel !!!

Passer en IPv4 Full Stack n'était pas nécessaire dans ton cas : il "suffisait" de choisir les ports d'accès externes dans la plage de ports attribuée à la connexion. et de les rediriger vers les ports utilisés par le serveur FTP (ou d'indiquer les mêmes au serveur FTP)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: