Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Activation sans l'intervention des techniciens

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Toto-tab64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Toto-tab64
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 13:24    Sujet du message: (Fibre) Activation sans l'intervention des techniciens (Fibre) Activation sans l'intervention des techniciens 216685 196482
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris parce que je viens de recevoir mon boîtier Fibre et mon rendez-vous du 14 avril a été annulé. j'ai contacté le service pour préciser le numéro du boîtier Fibre et que j'ai bien installer le module qui est reconnu par la Freebox. ma question est de savoir s'il activation peut se faire sans le rendez-vous du technicien, ils n'ont pas su me répondre par téléphone apparemment toutes les informations ont été donnés au référent. 

J'aimerais juste savoir si cela est possible, de faire activer la ligne Fibre et arrêter la ligne dégroupée, sans que les techniciens passe chez moi. 

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olvital
Hobbit de L'Univers

47 points

olvital, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 13:46    Sujet du message: Re: Activation Fibre sans techniciens Re: Activation Fibre sans techniciens 4316 3946 Répondre en citant

Malheureusement non ! Il faut qu'il connecte votre PTO (point de terminaison optique) sur la bonne position au PM (point de mutualisation)  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 14:59    Sujet du message: Re: Activation Fibre sans techniciens Re: Activation Fibre sans techniciens 13133 11589 Répondre en citant

Toto-tab64 a écrit:
J'aimerais juste savoir si cela est possible, de faire activer la ligne Fibre et arrêter la ligne dégroupée, sans que les techniciens passe chez moi. 

Bonjour

Théoriquement oui, çà doit pouvoir se faire à distance. A distance le tech peut activer le code pour le module Fibre et sur l'armoire de mutualisation activer la position, le tout sans avoir à rentrer chez toi.

Mais si le RDV a été annulé c'est que le tech dispo dans ton secteur ne peut plus assurer les RDV, probalement.

Quand tu dis que tu as reçu ton boitier Fibre ? quel boitier ? Tu veux parler de la Freebox ?

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php

Et pour le module c'est le module pour la Freebox Delta ?

A préciser quelle Freebox tu as et ce que tu as reçu et la zone Fibre aussi (ville )

Merci

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 16:04    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour.

Dans mon cas il n'y a pas eu de 2ème intervention à domicile. Une fois la Fibre installée et la PTO posée, j'ai constaté une coupure de la liaison téléphonique cuivre moins d'une semaine après, puis au bout de 24h l'activation de la Fibre après que j'aie redémarré le Server.

Je ne sais même pas si un technicien est intervenu dans l'armoire du point de mutualisation au sous-sol de l'immeuble.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: