Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Chromecast: l'utiliser pour trois chambres
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Inasandy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2020
Messages: 1
 
1 points

Inasandy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 1:15    Sujet du message: (V6) Chromecast: l'utiliser pour trois chambres (V6) Chromecast: l'utiliser pour trois chambres 216632 196433
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma Freebox Révolution et je souhaite installer un poste de télévision dans 3 chambres. Il n'y a pas de prise TV dans ces chambres.

Est-ce que avec une clé Chromecast (3) je pourrais accéder aux chaines de la Freebox?

Merci beaucoup

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 1:55    Sujet du message: Re: Freebox et Chromecast Re: Freebox et Chromecast 3458 3206 Répondre en citant

Non. Investissez plutôt dans un boîtier Android TV ou Apple TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 10:27    Sujet du message: Re: Freebox et Chromecast Re: Freebox et Chromecast 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas possible via Chromecast, parce qu'il n'y a pas de source à caster, depuis PC, Smartphone ou tablette. Donc ça sera pareil avec un boîtier Androïd TV, pas d'appli permettant de voir les chaînes Freebox

On peut par contre utiliser my canal pour voir les chaînes de "TVbyCanal" de l'offre révolution", avec les chaînes classiques TNT, ou l'application Molotov TV, mais c'est faisable aussi avec Chromecast

Regarder les chaînes Freebox TV est possible sur 2 TV avec un second décodeur, mais pas sur 3 TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 11:31    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Chromecast et cela marche nickel dans ma chambre avec MY canal toutes les chaines de la V6, VLC, molotov, après c'est peut-être le wi-fi qui sera peut-être juste s'il y a des PC en Wi-Fi, pour ma part j'ai 3 PC en Wi-Fi et deux Chromecast et cela fonctionne bien mais je suis en Fibres..
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 12:11    Sujet du message: Re: (V6) Chromecast: l'utiliser pour trois chambres Re: (V6) Chromecast: l'utiliser pour trois chambres 3883 3593 Répondre en citant

Inasandy a écrit:
Est-ce que avec une clé Chromecast (3) je pourrais accéder aux chaines de la Freebox?

Via trois Chromecast et un paramétrage avec Molotov, techniquement, si (pour les chaînes proposées par Molotov, vous n'aurez pas Freebox TV dessus).

Une autre possibilité qui offre un résultat semblable est aussi le Stick fire d'Amazon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9735 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 18:02    Sujet du message: Re: Freebox et Chromecast Re: Freebox et Chromecast 84610 78764 Répondre en citant

Kloung a écrit:

Regarder les chaînes Freebox TV est possible sur 2 TV avec un second décodeur, mais pas sur 3 TV


Bonjour,

C’est possible avec 3 TV, donc 2 multi-TV, en Fibre optique.

Inasandy a écrit:


Freebox TV est accessible le plus complètement et ergonomiquement par l’option multi-TV.

Néanmoins le bouquet est aussi accessible, jusqu’à 2 flux simultanés, par le Multiposte:
https://www.universfreebox.com/article/47926/Tuto-Comment-profiter-de-Freebox-TV-partout-chez-vous

- UPnP AV des Smart TV, et autres appareils compatibles DLNA
- PC et mac via VLC
- application propriétaire (box’n TV et Multiposte) pour Smartphone/tablette, et box Android/Apple
-pvr pour Kodi sur raspberry
- sur Kodi via Linux, raspberry, NAS sinology
- plugin automatique sur Kodi

Pour une ergonomie proche de l’option Multi TV, il faudra privilégier l’application propriétaire et pvr/plugin Kodi.

Autre solution avec la Révolution TVbyCanal, vous avez également le multi-écran MyCanal jusqu’à 5 écrans:
- application Smart TV, mobile, tablette et box Android/Apple
- navigateur Web
L’accès est limité au bouquet de 60 chaînes Canal Panorama.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox