Zouly (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 0:24 Sujet du message: Offre: laquelle prendre, bidouiller ou encore attendre ?
Offre: laquelle prendre, bidouiller ou encore attendre ?214788194869
Bonjour,
J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches en ces temps assez exceptionnels...
Je dois dire que je suis un peut pommé avec toutes ces nouvelles box/offres Free.
J'ai besoin de conseils d'experts comme vous.
Je suis Freebox de la première heure (128k quand les autres proposaient du 58k)
Actuellement j'ai la révolution sur la Fibre (Fibre depuis peu).
Je me disais qu'il serait cool d'avoir de meilleurs débits avec la "fusion4G" que propose la Delta. (j’étais en direct pour sa sortie, mais avec un gros sentiment de je me fais avoir). je ne suis donc pas du tout convaincu de cette box avec un abonnement trop cher et un budget explosif pour l'avoir... et une tonnes d'options que je n'ai pas besoin et donc que je paye pour rien
* La one n'est apparemment pas recommandée pour remplacer la révolution d’après se que j'ai pu lire.
* et la Delta S n'a pas la TV ou alors il faut prendre un supplément exorbitant...(ou d'ailleurs je n'ai pas réellement tout compris tellement c'est compliqué
* Vu que les Delta deviané pullulent sur lbc
N'est il pas judicieux de prendre un abonnement deltaS avec un lecteur deviané a 150€ d’occasion pour avoir la TV
la plusieurs questions:
- reste t on dans ce cas sur la formule Delta S
- récupère t on la TV et Replay
- as t on les options de TV en plus (faut pas rêver, mais sait on jamais)
- as t on l'assistant vocal?
* une autre idee (nul, je ne sais pas) la Delta S avec une Android TV est ce une solution viable?
* Ou dois je rester avec ma révolution encore 4 a 5 ans (si c'est pas plus) et attendre une v9 car la v8 risque d’être décevante si c'est du niveau de la cristal comme on peut le lire ...
* Avez vous une autre idée plus intéressante?
* ou encore carrément aller ailleurs (se qui me chatouille de plus en plus) car je ne me reconnais pas dans ces offres même si ce n'est pas mon désir
Voila ce que je recherche:
des débits exceptionnels
une connexion stable
j'attendais beaucoup aussi de la 4G incluse
la TV de base avec Replay pour essentiellement les enfants
la connexion orale aussi m’intéresse
Merci pour votre œil avisé
et une question qui me chiffonne: pourquoi ne pas avoir créé une Delta:
- sans pack sécurité
- sans barre de son
- avec détecteur vocal et compatibilité Alexa éventuellement ou Google (même si je suis contre) et syris
tout simplement
- éventuellement sans netfix and co pour se qui n'en veule pas et payer moins
je ne comprends pas leur choix stratégiques... pour moi les fondamentaux se sont perdu en route
frederic76, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 3:10 Sujet du message:
6727861148
Pleinnde questions.
Je vais répondre en donnant mon avis, mon expérience...
Alors commençons par tes souhaits...
Pour les débits ça sera si ADSL, vdsl, Fibre. Je sais aps trop ce que tu as, ADSL ou vdsl... Peut être que tu peux bientôt avoir la Fibre ? Tu peux te manifester...
Connexion stable. La encore ça sera d'abord ta connexion Internet, le lieux serait la Fibre ou bon vdsl.
Agrégation 4G attention ça ne sera pas pour tout usage (oui pour surf mais je crois pas pour la TV par ex) et puis je 250 Go par mois. Si sur smartphone c'est énorme car on utilise le Wifi... Au domicile 250 Go ça fait en général moins d'une semaine si tu surf, regarde des vidéo...
Donc déjà regarder quel type de connexion tu peux avoir là ou bientôt.
Ensuite pour optimiser, le mieux est de relier tout chez toi, le plus possible, en RJ45 et non en Wifi.
Certaines v6 ont 2 cartes réseau Wifi, l'une en 2,4 et autre 5 Ghz. La 2eme est intéressante i gros besoin à moins de 6 à 8m.
Maintenant les Devialet d'occasion attention car tu n'auras en gros qu'une enceinte connectée à prix exorbitant sans TV ni rien ou si peu. Donc pour le prix... Pourquoi pas te tourner vers une autre solution ?
Si tu as la v6 d'après ton commentaire :
- la Mini 4K n'est peut être pas judicieux avec les restrictions et bugs...
- la one n'a qu'un boîtier donc faut avoir l'arrivée au niveau de la télé et en plus il faut que ça soit au centre de la maison si tu utilises le Wifi.
- la s est à mon goût assez bof, je passe
- Delta et des avantages comme USB 3.0...mais au final la v6 fait mieux dans quasi tous les domaines pour en gros 2x moins cher.
- Delta + Devialet neuf tu auras une enceinte connectée avec les options Freebox mais ça fait cher au final.
- la v8 ne semble pas hyper puissante et je ne pense pas qu'elle puisse remplacer la v6 mais plutôt la Mini 4K où la Mini 4K remplacerait alors la v5/cristal. Après je peux me tromper mais déjà en voyant le CPU utilisé...,c'esr en gros ce que la plupart des box Android TV sur le net. Le CPU commence à dater même si puissance correcte.
Pour le net tu peux, suggestion hein :
- conserver ta v6.
- si usage du Wifi et que celui de la v6 n'est pas assez puissant pour toi, tu peux ajouter un routeur Wifi à la place de celui de la v6.
- côté Player. Soit tu garde le Player et l'utilise, il te suffit... Mais je gère pas le h265, 4K...soitntu te prends une box Android TV (mi box si tu veux pas te ruiner ou le top du top une Nvidia Shield. Ya pas mieux.). Si tu as déjà un home ciné ou barre de son pas besoin de plus, si rien tu peux acheter. Nvidia +. Home ciné ou barre de son = en gros le'prix du Devialet sauf que le Devialet ne sait pas lire comme il faut le 4K,le h265, me ATMOS, le dts,les png... Alors que Nvidia tu fais tout ce que tu veux et même plus
Zouly (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 12:51 Sujet du message:
214788194869
Merci a tous pour vos messages.
Je n'ai pas de bar de son, j'en ai pas besoin. (je regarde les films etc de mon PC portable sur mon ventre et c'est très bien... ). J'ai déjà une alarme avec télésurveillance qui me convient. J'ai Alexa depuis très peu de temps (j'attend la mise a jour pour la compatibilité a la voie des volets celiane netatmo avec impatience) et je suis qu'en Wifi chez moi car que PC portable. (je me suis résigner a créer des PC portable Ultra performant en ligne et ne plus mettre les mains dans les tours il y a déjà plusieurs années, 10 je dirai au moins, ca coûte moins cher)
Se qui me dérange c'est que j'ai commandé la v6 des qu'elle est sortie, résultat j'ai la moins performante de toutes les version et qui fatigue (heure presque HS, surchauffe, reboot régulier, mm si c'est une habitude chez Free depuis des lustres, etc)
Et surtout l'impression d'avoir cette box depuis tellement longtemps, que j'ai l'impression d'avoir un truc complètement dépassé (impression seulement apparemment)
Même si cela fonctionne bien avec la Fibre, et qu'effectivement j'ai ajouté TL-WPA7510 KIT. Kit 2 CPL AV1000 + Wifi AC750, 1 port Gigabit (qui n'est pas si terrible que ca) après avoir revendu mon ancien pour qu'Alexa fonctionne dans les chambres, ainsi que regarder des directs ou Replay de mon PC portable.
Ma réelle envie est: J'aurai aimé avoir les débits proposés avec la Delta en Wifi/Fibre surtout (je suis Geek et j'aime les dernières tech, mais pas a n'importe quel prix...)
Bon j'ai bien compris qu'il fallait se résigner et attendre encore ....
néanmoins
Quelqu'un a t il déjà essayé de brancher le boitier devianet sur quelqu'un qui n'a que la Delta S ?
J'aimerai tout de même savoir si se branchement improbable réactive toutes les options (la TV notamment) en étant branché sur la bonne box, et le bon fournisseur...
Cela voudrait dire qu'on se retrouve avec une Delta en ayant une Delta S avec le prix Delta S et les options principales Delta sans payer plus. (pas d'option TV a débourser en plus)
car si 10€/mois pour Delta S + boitier TV = 15 mois et le boitier devianet sur lbc a 150€ est remboursé... (et nous appartient)
La il y aurait peut être qq chose a faire ?? (d'ou bidouillage dans le titre)
frederic76, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 13:47 Sujet du message:
6727861148
Comme j'ai dis les Devialet d'occasion n'est pas une bonne idée. Tu n'auras quasiment aucun service de Free avec. Le Devialet est lié à l'abo. Si résilié ou changé, le Devialet ne devient qu'une enceinte connectée, c'est tout.
Pour le reste j'ai répondu.
Si l' affichage de ta v6 est mort ou défectueux, fais changer la box
abpfr, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 15:18 Sujet du message:
5029445381
Sauf erreur :
Citation:
Ce réseau est désormais accessible à votre domicile* et pour toute la famille par la Box 4G+ Free,
dans les zones où la Fibre n’est pas encore disponible
Après, si tu veux faire la course au débit (pour quoi faire ? ), il faut passer à une connexion 10 Gbits/s/s mais il faudra des équipements supplémentaires.
loggoi, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 16:04 Sujet du message: Re: Offre: laquelle prendre, bidouiller ou encore attendre ?
Re: Offre: laquelle prendre, bidouiller ou encore attendre ?34583206
Zouly a écrit:
Je suis Freebox de la première heure (128k quand les autres proposaient du 58k)
Actuellement j'ai la révolution sur la Fibre (Fibre depuis peu).
Je me disais qu'il serait cool d'avoir de meilleurs débits avec la "fusion4G" que propose la Delta.
Ça commence mal.. les débits que permet la Fibre, même avec la Freebox révolution, sont largement supérieurs à ceux de la 4G. L’aggregation 4G de la Delta n’est dispo QUE pour les abonnés en ADSL/vdsl
La Delta vous apportera le 10 Gbits en Fibre, à condition que vous ayez le matériel nécessaire chez vous pour pouvoir l’exploiter
frederic76, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 17:41 Sujet du message:
6727861148
10gbts fait vraiment avoir des besoins permanents + des sources qui puissent !
En usage même Geek ou famille nombreuse, 1gbt c'est quand même nettement et largement suffisant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum