MathieuPra (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 9
|
MathieuPra (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 21:43 Sujet du message: (Fibre) Problèmes raccordement à Schiltigheim (67)
(Fibre) Problèmes raccordement à Schiltigheim (67)
152072
139841
|
|
|
Bonjour chers freenautes,
Ce message pour vous décrire un problème de raccordement à la Fibre optique par Free.
11/01/2020: souscription à l'offre Fibre Mini 4K pour un logement dans un immeuble récemment fibré (juillet 2019) à Schiltigheim 67.
18/01/2020: rendez vous avec un technicien pour création de la ligne. Le technicien ne se présente pas. Appel à plusieurs reprises pour indiquer qu'il est en route, qu'il arrive... passé 19h, il propose de venir le lendemain (un dimanche, mais oui biensur... et la marmotte...).
19/01/2020: pas de technicien, mais il fallait s'en douter!
20/01/2020: appel au service client, ils n'ont pas encore reçu le rapport du technicien.
21/01/2020 (ou le lendemain...): nouvel appel au service client, le rapport du technicien dit que l'accord du propriétaire manquait pour percer un trou sur le palier afin de passer la Fibre. Là je commence à rêver: C'est moi le propriétaire. L'appartement à été refait à neuf cet été et l'électricien a installé une gaine dédiée uniquement à la Fibre dans le mur depuis le palier et la gaine technique vers le tableau de communication (ca se fait en 2020!).
Donc un technicien qui ne fait pas son boulot, qui pond un faux rapport et qui se targuait quelques jours plus tôt au téléphone : "vous savez ça fait 5ans que je fais ce travail à Paris, je suis un professionnel!"
Free ne propose pas de nouveau rendez vous pour le raccordement, un ticket est ouvert... on attend un peu, à appeler quasi quotidiennement le 3244 pour avoir un RDV, mais rien.
30/01/2020: par curiosité nouvelle souscription à la même offre et à la même adresse autre nom: Oh miracle, un rendez vous est immédiatement disponible pour le raccordement.
Donc acte. résiliation du 1er abonnement, renvoi du matériel.
11/02/2020: nouveau rendez vous pour raccordement. le technicien vient cette fois-ci. Malheureusement un incompétent.
il ne vaut pas raccorder la Fibre au DTIO sur rail DIN que je lui fournis Hager tn154 (appartement refait à neuf, boitier de communication tout ça tout ça, prévu par électricien, architecte...etc...), et installe le PTO fournit par sa boite de sous-traitant. Sauf qu'il coince son truc dans le fond du boitier de communication, écrase la Fibre.. bref fait un travail de m****. Et puis s'en va.
12/02/2020: Free qui appelle "on ne vois pas la box sur le réseau, il y a un problème?" oui, explications => ticket incident
20/02/2020: prenez rendez vous avec un technicien itinérant. OK? le 23/03/2020... ah oui quand même..
17/03/2020: la France est confinée, ceux qui le peuvent sont invités à télétravailler... Sans connexion?
j'appelle le 3244 pour savoir si le rendez vous sera maintenu, parce que bon, on ne sait jamais. Je suis assuré par mon interlocuteur que le rendez vous sera maintenu.
20/03/2020: et la marmotte... annulation du rendez vous! pour cause de confinement! appel au service client qui me sert un charabia de routage du signal gnagnagna terme techniques, gnagnagna faute de l'opérateur d'immeuble gnagnagna..
MEC, LA Fibre N'EST PAS PHYSIQUEMENT RACCORDEE A MON APPARTEMENT, ton blabla bidon il est aussi mignon que celui du premier tech qui n'est jamais venu.
Malheureusement, je n'en suis pas à mes premiers déboires avec la Fibre et Free (leur sous-traitants, le service clientèle...).
La question que je me pose, c'est pourquoi faire perdre du temps et de l'argent à tout le monde en envoyant des sous-traitants -mal formés et en électron libre total- faire un boulot de m**** qui devra être refait ensuite par de vrais professionnels?
Si quelqu'un sait tirer des ficelles pour faire avancer ce m**dier, je suis preneur.
bon week-end confiné!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
lefresquel
Esprit de L'Univers

Inscrit le: 11 Déc 2018 Messages: 283
|
lefresquel, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 13:02 Sujet du message:
179857
164811
|
|
|
Tout simplement car il y a une pénurie de personnel qualifié dans le domaine de la Fibre.
Il faut comprendre, les mecs sont payés à coup de tric juste le smic, travail dehors quelque soit le temps et ont des horaires de dingue avec des cadences de folies !!!
Les sous traitants s'arrachent le peu de personnes qualifiés.
Donc, comme pour satisfaire la demande, les entreprises sous traitante pour garder les contrats avec les FAI font avec les moyens du bord.
C'est une honte, mais Free n'est pas le seul à avoir ce genre de merde !!!
|
|