Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Un Freeplug sur deux qui fonctionne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Tanaes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 3
 
3 points

Tanaes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 17:09    Sujet du message: [Résolu] Un Freeplug sur deux qui fonctionne [Résolu] Un Freeplug sur deux qui fonctionne 216760 196546
Répondre en citant

Bonjour la communauté !

Cela fait plusieurs jours, voire semaine que je cherche en vain une reponse, j'ai tenté de reset les Freeplug, de les échanger, de refaire une synchro, rien n'y fait !

La Freeplug branchée sur la box reçoit et renvoie bien de la data (cf PJ) en revanche l'autre ne reçoit rien. Aucune n'est branchée sur multi prises, la maison n'est neuve (2 ans) et tout fonctionnait bien jusqu'à un beau matin... En attendant je passe la box TV en Wifi mais ce n'est pas top

Auriez vous une idée ?



*** Modération *** Miniature intégrée. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Tanaes le Dim 22 Mar 2020, 17:37; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que les deux sur la même multiprise fonctionnent avec les appareils de brancher dessus ?

Tu as essayé une inversion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanaes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 3
 
3 points

Tanaes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 17:22    Sujet du message: 216760 196546
Répondre en citant

Je n'ai pas de multiprise, par contre j'ai 2 prises côte-à-côte, je viens de tester et ça fonctionne !

Je viens de rebrancher la Freeplug près de la Freeplug TV et j'ai branché le PC dessus, ça fonctionne également ! Le soucis viendrait de la Freeplug TV alors 🤔

Par contre dans l'application c'est toujours la même chose, on dirait qu'il y a une des deux Freeplug il ne reçois rien et n'envoie rien.

oui j'ai tenté d'échanger les Freeplug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 17:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La box TV marche en câble Ethernet ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanaes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 3
 
3 points

Tanaes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 17:35    Sujet du message: 216760 196546
Répondre en citant

Pour je ne sais quelle raison, après avoir branché la Freeplug au PC puis à la box TV, la box TV fonctionne sans Wifi !
Merci pour ta réponse rapide !! 😀

En revanche je ne sais toujours pas pourquoi la station envoie et reçoit de la data mais pas le coordinateur dans l'appli (photo jointe).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Touchez pas ! Ça marche !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 255
 
269 points

CylenaK, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 19:06    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

c'est normal que le coordinateur ne marque pas ses débits, ça a été codé comme ça depuis le départ dans Freebox OS et donc Freebox compagnon.

j'ai 3 Freeplug en route chez moi (un pour le serveur revo, un pour le Player revo et un pour le Player Mini 4K en multitv) et seul celui du serveur qui est coordinateur ne fournit pas les infos. j'ai aussi deux CPL TP-link de 80M sur le même réseau mais en autonomie par rapport aux Freeplug, et celui en coordinateur ne fournit aucune info non plus dans le logiciel TP-link.

c'est propre au fonctionnement de tout CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J’avoue ne jamais avoir creusé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 10:47    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

ce que j'ai remarqué lorsque la TV et le Player sont éteints il arrive généralement qu'un Freeplug passe au rouge, surtout ne rien faire dés que l'on allume tout se met en place.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, c'est connu par contre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 12:31    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

il se met en rouge parce qu'il se met en veille, tout simplement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben oui. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox