Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Délais d'installation trop long
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
SylvainR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 2
 
2 points

SylvainR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 11:31    Sujet du message: (Fibre) Délais d'installation trop long (Fibre) Délais d'installation trop long 216714 196505
Répondre en citant

Bonjour,

Je commandé le Fibre Free le 3 décembre et depuis aucunes nouvelles. C'est SFR qui fourni la Fibre chez moi (maison individuelle). J'ai appelé une dizaine de fois et toujours la même réponse : patientez !

Quelles démarches je peux faire pour enfin avoir la Fibre ?

Quelqu'un peut me conseiller ?

D'avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 13:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez le suivi de votre construction de ligne, sur l’espace abonné. À quelle étape êtes-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvainR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 2
 
2 points

SylvainR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 22:05    Sujet du message: 216714 196505
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis toujours à l'étape 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 255
 
269 points

CylenaK, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 22:55    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

il y a pas mal de problèmes dans les zones ou SFR a posé la Fibre :

- des discontinuité du signal entre PMZ et NRO
- PBO déclaré installé mais ne l'étant pas
- pas de Fibre entre le PBO et le PMZ
etc...

en gros le travail est mal fait ou pas fait du tout et est déclaré fait. du coup certains opérateurs se sont même désengagé dans certaines zones comme en Isère géré par une filiale de SFR, les autres opérateurs ont jeté l'éponge et ne commercialise pas dans ces zones.

le fait que tu sois toujours à l'étape 1 montre qu'ils n'ont pas reçue les informations de ta ligne Fibre optique de la part de SFR.

tu peux consulter le forum de l'ADUF, il y a plein de sujets similaires.

et Busyspider pourra aussi te le confirmer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 613
 
1201 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 0:36    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Je rejoints CylenaK quand aux défaillances de SFR et les fausses annonces de déploiement de réseau.

Une connaissance, bossant pour un grand organisme ayant plusieurs succursales réparties sur le territoire métropolitain, m'expliquait qu'ils avaient fait appel à SFR pour un raccordement des principaux sites en FTTH... SFR a mis 3 mois pour raccorder la maison mère située à Paris intramuros sans réussir à connecter les succursales dans des ville ou SFR avait déployé la Fibre... La boite a cassé le contrat et fait appel à Orange qui a réalisé toutes les connexions en 2 semaines...

Plus récemment, j'ai eu des échos concernant des petites copropriétés ayant des syndics bénévoles pour lesquelles SFR a
essayé de leur facturer le déploiement en faisant en sorte que les divers délais et aspects réglementaires ne puissent être respectés par le le syndic.

Sans oublier les déboires de SFR avec certaines délégations de service public où ils se sont fait lourder car ils n'avaient pas respecté les engagements contractuels de déploiement...
SFR ... Sans Fibre Raccordable ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 255
 
269 points

CylenaK, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 3:04    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Sur le forum de l'ADUF que j'ai consulté pour un problème de VDSL et ensuite resté a aider, les sujets sur SFR pullulent.
sans compter dans les problèmes, leur façon aussi de référencer les adresses.

en voici des exemples :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287026
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1945465#1945465
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1945282#1945282

suivant les zones ce sont des sous-traitants qui connaissent un peu la Fibre ou des jeunes techniciens qui n'ont pas été formés correctement ou des vieux de la vieille qui viennent de l'ADSL/vdsl sans connaitre la Fibre... et il y a d'autres endroits ou tout se passe nickel même si c'est SFR...

les PM de zone sont la plupart du temps ouverte avec les jarretières qui ressemblent a des plats de spaghettis, ou elles sont complètement défoncés et autres...

sans oublier les fois ou ils ont annoncés des quartiers éligibles sans avoir posé les PBO au sol ou aux poteaux.

bref c'est le bordel chez SFR...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox