hayendl (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 14:39 Sujet du message: Utiliser un Freeplug pour connecter un PC
Utiliser un Freeplug pour connecter un PC5885053247
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis nouveau sur le forum et après avoir passer quelques temps sur le forum et également sur Google , je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème.
Je dispose d'une Freebox Delta et d'un bureau en sous sol seulement aucun réseau Wifi dans le bureau ou très léger.
Je voulais commander un kit CPL mais je me suis rétracter au vu des commentaires concernant leurs compatibilités.
Je me suis donc dit que comme pour ma Freebox révolution, j'allais commander un Freeplug à prix d'or. Réception de celui-ci malgré le confinement.
Seulement les Freeplugs vendu par Free sont cablés en USB-C, et donc impossible de connecter un ordinateur portable en RJ45.
Quelqu'un aurait une idée pour connecter un PC au réseau CPL des ma Freebox Delta sans tirer un câble de 50m?
Merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et ou me répondre.
frederic76, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 15:06 Sujet du message:
6727861148
Tu n'as pas pris le bon Freeplug de Free. Tu as dû prendre celui de la Delta.
Ceux pour v6 ont un double câble, l'un électrique et l'autre RJ45.
Toutefois attention, les CPL v6 sont que 300mbits déjà, pas d'Ultra gros débits même locaux, et faut avoir un bon réseau.
Même si différents étages, tu n'as pas la possibilité de revoir ton installation ?
Par ex puisque étages, tu peux envoyer un voir 2 câbles RJ45 de la v6 vers l'escalier. De là, un switch réseau gigabit pour diviser le signal en plusieurs. Et tu tires des câbles depuis ce switch vers chaque étage selon nécessité.
Après à chaque étage, un autre switch et après tu tirés des câbles vers chaque pièces que tu veux relier.
Puis un switch pour chaque entrée de pièce si plusieurs appareils ou au pire un petit routeur Wifi/RJ45.
Tu auras une parfaite connexion en filaire. Pas besoin de percer dans des gros murs si tu utilises l'escalier, il y aurait au pire juste pour traverser les pièces si tu rabote pas un peu le haut d'une porte.
Ca te coûterait peut être le même prix entre switch et câbles + fiches et pinces mais quelle qualité par rapport aux CPL même le meilleur.
CylenaK, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 16:45 Sujet du message:
209089190104
il a une Delta donc normal qu'il reçoive un Freeplug de Delta... c'est les seuls dispo dans la boutique pour les possesseur de Delta. c'est pour ça que çà pose problème, il aurait fallu un de v6 et donc passer par une connaissance ayant une v6 pour acheter le bon plug, même si frederic a souligné les inconvénients de ce plug (sauf que c'est même 200 Mbits).
mais la solution du câble est le plus viable, si seulement tu es proprio de l'appart/maison... si locataire, ne pas faire de trou, sinon la caution c'est byebye.
si vraiment 50m de câble à tirer, et donc trop cher à déployer, reste la solution comme j'ai indiqué en premier de quelqu'un qui a une v6, ou acheter un kit CPL à part (une paire de 2 si un seul PC en bas).
autrement voir avec le 3244 pour un remplacement de celui commandé par un de v6.
Jmd83, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 16:47 Sujet du message:
184668169048
Bonjour,,
j'avais le même problème que toi sauf que moi c'était à l'étage. Et, SANS TROP Y CROIRE, j'ai acheté un amplificateur de signal (Netgear N300) sur Amazon (ou ailleurs) et ça a été super efficace.
frederic76, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:02 Sujet du message:
6727861148
CylenaK a écrit:
il a une Delta donc normal qu'il reçoive un Freeplug de Delta... c'est les seuls dispo dans la boutique pour les possesseur de Delta. c'est pour ça que çà pose problème, il aurait fallu un de v6 et donc passer par une connaissance ayant une v6 pour acheter le bon plug, même si frederic a souligné les inconvénients de ce plug (sauf que c'est même 200 Mbits).
mais la solution du câble est le plus viable, si seulement tu es proprio de l'appart/maison... si locataire, ne pas faire de trou, sinon la caution c'est byebye.
si vraiment 50m de câble à tirer, et donc trop cher à déployer, reste la solution comme j'ai indiqué en premier de quelqu'un qui a une v6, ou acheter un kit CPL à part (une paire de 2 si un seul PC en bas).
autrement voir avec le 3244 pour un remplacement de celui commandé par un de v6.
200 tu es sur ? Car de mémoire quand le Player était au début avec le CPL de Free, c'était écrit 300mbits dans les statistiques réseau du Player. Après je peux me tromper. C'est vieux.
Après que l'on soit locataire ou propriétaire, selon comment on fait les choses, ça change pas forcément.
Si on fait 1 trou pour passer un câble RJ45. Ce trou je fera même pas 1cm de diamètre. Ça se rebouche facilement avec du plâtre. Au pire un coup de peinture par dessus et terminé !
Sinon raboter un léger chouilla le coin du haut d'une porte, le rabot ne se verra pas.
Et puisque escalier, cela permet de passer d'étages en étages sans trous...
Au départ du locataire, reprendre tout et reboucher si trous + éventuellement un coup de peinture et terminé.
Sinon si bien fait et en accord avec le proprio, ça fait une plus value donc il peut ne pas déduire...
circitor, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 18:56 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
J'ai conservé les boitiers CPL de la Freebox v6 en tant qu'alim des boitiers .Au fil du temps j'ai acheté des CPL Netgear PLP1000 ( avec 1 RJ ) puis des PLP2000 ( avec 2 RJ ) .Avec ces boitiers , je connecte des appareils n'importe où dans ma maison qui est sur 3 niveaux alors qu'avec les CPL Free c'était la galère parfois dans la même pièce ( il suffisait d'être raccordé à 2 circuits distincts pour que ça ne passe pas alors que ça passe impeccable avec les Netgear ! )) ; avec l'évolution technologique il n'y a pas que le débit qui a augmenté , il y a surtout les algorithmes de corrections d'erreurs qui améliorent la transmission des données. On peut trouver des jeux de CPL Netgear entre 50 et 100€ suivant les périodes .
Je cite mes produits , mais il est probable que les CPL tp-link ou D-Link sont aussi bons. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
hayendl (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 19:33 Sujet du message:
5885053247
Merci pour vos réponses.
Je suis propriétaire et je viens juste de finir la pièce.
Le problème ne s'était jamais posé jusqu'a maintenant. Bref, je ne vais pas faire des trous dans la pièce que je viens de terminer, il y a 6 mois, pour un câble réseau et quelques Mb/S de plus.
Du coup, j'appelle demain le 3244 pour faire rembourser ou échange de mon Freeplug. En attendant, j'ai commander un Kit CPL Netgear en désespoir de cause en espérant que cela fonctionne.
Dommage que Free n'est pas prévu d'adaptateur ou un logiciel car mes 2 PC (Perso et Boulot) avait une prise USB-C.
Je précise, je ne souhaite pas faire de gaming dans le bureau, d'où le peu de besoin en débit.
circitor, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 20:29 Sujet du message:
1949116743
Tiens nous informés du résultat. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
CylenaK, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 5:19 Sujet du message:
209089190104
les Freeplugs de la Freebox Delta sont spéciaux, les prises sont USB type-c mais n'utilise pas les normes USB correctement, c'est une norme propriétaire utilisé :
- elle peuvent monter jusqu'à 6.5A et 120W de Power delivery au lieu de 5A/100W.
- elle peuvent alimenter un appareil autre que les Delta (Server et Devialet) en USB-c mais aucune transmission CPL, l'appareil ne voit pas de connexion avec.
- les alimentation en USB-c Power delivery ne fonctionnent pas avec les Delta. elles ne démarrent pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum