Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Pas de raccordement, fourreau cassé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 15:29    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Pas de raccordement, fourreau cassé [Résolu] (Fibre) Pas de raccordement, fourreau cassé 123698 114109
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, grand jour, le technicien Free doit venir poser la Fibre à la maison ! Étant à 4km du NRA avec un débit minable, je m'enjouais de l'arrivée de la Fibre en cette période de télé-travail forcé à plusieurs à la maison !

PBO dans la rue trouvé, arrivée du fourreau chez moi trouvé, mais voilà ça s'arrête là puisque le fourreau est endommagé et que par conséquent le technicien n'arrive pas faire passer d'aiguille jusqu'au PBO où on voit ressortir mon câble ADSL facile à repérer puisque c'est le seul blanc au milieu de tous les autres qui sont noirs...
Il est impossible de trouver une trappe intermédiaire entre l'intérieur de chez moi et le PBO, alors que tous les voisins on un regard à quelques mètres de chez eux !

Je suppose que le regard a du être enseveli lors de gros travaux de génie civil dans la rue il y a 3 ans. Le technicien arrive à passer environ 15m d'aiguille. Donc le problème est largement en dehors de chez moi (maison individuelle où le fourreau débouche à 3m de la rue).

Le technicien m'a alors dit qu'il fallait que Free infrastructure intervienne pour soit retrouver la trappe, soit creuser une nouvelle tranchée jusque chez moi.

Quel est le délai d'intervention pour ce genre de cas ?

Vous remerciant de vos réponses,

Signé un freenaute qui va encore se galérer un certain temps avec ses 400 Ko/s à partager à la maison...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:16    Sujet du message: 123698 114109
Répondre en citant

Un ticket a été créé dans l'après-midi mais impossible de le suivre sur l'assistance de mon compte...

Bref, wait and see !

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 21:50    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu t'en fous un peu mais une info: un câble cuivre à l'exterieur doit être noir (protection plus importante aux uv, a l'eau...) donc le fait que ton câble ADSL soit blanc n'est pas normal  
rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 10:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

si réseau souterrain,le câble est blanc  
pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 11:52    Sujet du message: 123698 114109
Répondre en citant

Je sais très bien que les plastiques "noirs" utilisés aujourd'hui sont bien plus résistants... Mais ça doit être celui d'origine de construction de la maison en 1986...

A cette époque là ça ne devait pas exister ou être la préoccupation première.

pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2020, 11:47    Sujet du message: 123698 114109
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Hier à ma grande surprise, je vois 2 techniciens tourner autour de chez moi à soulever les différents regards télécoms de la rue... L'un d'eux se tourne vers moi et je vois un joli polaire estampillé du logo Free.

Je me dirige vers eux et leur demande s'ils viennent pour mon problème. Réponse affirmative de leur part. Ils me demandent quelques explications et m'indiquent qu'ils vont demander un rendez-vous instantané à Free pour pouvoir s'occuper de moi.

Quelques minutes après coup de fil de Free qui me demande si je suis disponible pour les techniciens. Oh oui Madame, je suis dispo ! Une fois tout cela fait, je retourne voir les techniciens qui reçoivent l'autorisation d'intervenir chez moi.

Ils ont ouvert tous les regards de la rue, ont passé des aiguilles dans tous les sens afin de trouver où peut se trouver mon regard. Et après quelques minutes, ils finissent par le trouver enseveli sous 20cm de terre dans un parterre de la ville juste à coté de mon arrivée d'eau et de mon arrivée électrique.

Ils l'ouvrent et là enfin le lien manquant entre le PBO et chez moi ! Sauf que le fourreau entre le regard et chez moi est tout de même en sale état puisqu'ils n'arrivent pas a passer d'aiguille et que le câble ne bouge pas quand on tire dessus d'un coté ou de l'autre.

Les techniciens me demandent un tuyau d'arrosage pour essayer de "liquéfier" le contenu du fourreau, je leur propose même un Karcher avec un furet. Ils se lancent dans l'inondation et voilà qu'après quelques secondes le câble bouge. Mais toujours impossible de passer d'aiguille.

Ils décident alors d'utiliser le câble ADSL pour tirer la Fibre. Ce qu'ils ont fait et voilà qu'arrive enfin dans mon garage une jolie Fibre qu'ils ont pu tirer jusqu'à mon bureau grâce à une gaine que j'avais spécialement installée pour la Fibre.

Encore quelques minutes et voilà que ma Freebox synchronise à 1 Gbits/s / 600 Mbits/s

Dans ce contexte de confinement, je ne m’attendais pas à ce mon problème soit résolu si vite.

--- Merci Free ---

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le cadeau de Pâques de la part de Free. Mr. Green

pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 17:13    Sujet du message: 123698 114109
Répondre en citant

Petit désagrément ce vendredi 10 avril...

Vers 10h, alors que j'étais au téléphone, ça coupe... Bon un soucis peut être chez mon correspondant ? Ah non en fait ma Freebox passe en étape 2 et elle y reste, elle y reste, elle y reste...

Fort de ce que m'ont indiqué les techniciens lors de l'installation et des méthodes parfois peu conventionnelles d'autre techniciens, je décide de sortir de la maison et de regarder vers la trappe où se trouve le PBO en face de chez moi...

Et là un technicien qui bricole...

- Bonjour Monsieur
- Bonjour, c'est vous qui êtes raccordé chez Free ?
- Oui et d'ailleurs je n'ai plus de connexion depuis quelques minutes alors que tout fonctionnait parfaitement.
- Ah bon ça fonctionnait, moi je viens réparer votre problème.

- Il a été réglé il y a 2 semaines ! et j'explique rapidement comment ça s'est passé.
- C'est totalement interdit de tirer la Fibre avec la câble ADSL, mais bon dans 10 minutes ça refonctionnera...

Puis après plus un mot, ni au revoir, ni me..e il a repris sa camionnette et a du aller rebrancher la jarretière dans le PMZ car en effet quelques minutes après tout est revenu.

Qui était ce technicien ? Je n'en sais rien... Pourquoi était-il là ? Je n'en sais rien mon ticket d'incident ayant été fermé après l'installation effective il y a 2 semaines et personne ne m'a appelé pour un RDV...

Un concurrent peu scupuleux ? J'ai de sérieux doutes surtout que SFR est venu distribuer dans la boite aux lettres il y a quelques jours un flyer indiquant notre éligibilité à la Fibre...

Votre avis SVP.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Étrange en effet ! Si ça fonctionnait, est-ce que tu avais la ligne correcte ? Je veux dire tu avais bien le débit normal ?

Il a peut-être corrigé un souci pour que ça marche mieux ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 18:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ou bien alors pris sur le fait , il a stoppé ce qu'il envisageait de faire et a trouvé une belle excuse pour pouvoir se sauver dignement.

Tu as relevé le numéro immatriculation de la fourgonnette ?

L'important c'est qu'il ait été rebrancher la jarretière (d'ailleurs pourquoi était elle débranchée çà c'est une bonne question)

Je serais bien un peu comme toi, légèrement soupçonneux Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai pas voulu le mettre... Mr. Green Mais, si il s'est sauvé, pourquoi ça remarche alors qu'il soit parti ?

Il serait revenu pour réparer après le départ de pwozniak ?

Oui ! J'ai toujours plein de questions ! Laughing

pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 20:35    Sujet du message: 123698 114109
Répondre en citant

Mouais ! Bizarre bizarre...

Oui ma connexion fonctionne du feu de dieu je télécharge à 125Mo/s comme le permet la révolution et j'uploade au alentour de 60Mo/s donc connexion parfaitement fonctionnelle.

Donc aucun problème sur ma ligne Fibre. Et ça depuis le 1er jour (il y a 2 semaines).

Non je n'ai pas relevé la plaque. Pas assez soupçonneux le gars !

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 8:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
je télécharge à 125Mo/s comme le permet la révolution et j'uploade au alentour de 60Mo/s

Et avant la coupure, c’était pareil ?

pwozniak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

pwozniak
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2020, 8:51    Sujet du message: 123698 114109
Répondre en citant

Oui oui, tout à toujours parfaitement fonctionné à partir du moment où ils ont réussi à tirer la Fibre jusque chez moi.

Le seul problème qu'il y a eu c'est qu'il était impossible de trouver le regard entre le PBO et chez moi et qu'en suite il était impossible de passer la Fibre en plus du câble cuivre dans le fourreau, d'où le choix des techniciens de tirer la Fibre avec le câble ADSL.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 8:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça devait être un E.T en transit ! MIB Inside © Mr. Green  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: