visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 19:24 Sujet du message:
13311359
Les Fec sont un type d'erreur dans les trames ATM qui correspond à plutôt à des problèmes dans la partie terminale de la liaison ADSL (chez le client).
Avoir beaucoup de Fec veut dire qu'il y a des perturbations, et qu'un certain nombre de trames ATM doivent être réenvoyées puisque reçues en erreur.
Avoir trop de Fec peut faire baisser le débit réel utilisable, puisqu'un certain nombre de trames doivent être réenvoyer, et cela peut se traduire aussi par des freezes coté télé, si trop de trames arrivent endommagées pour permettre une réception correcte.
Je ne sais pas à quoi c'est dû si tu n'as plus de condensateur ni de rallonge téléphonique... Peut-être des fils de pas très bonne qualité dans le domicile, ou des états de contact oxydés au niveau des différents borniers de la ligne téléphonique... ou encore des câbles electriques ou des appareils près de la ligne téléphonique et qui génèrent des parasites, ou encore le fait de t'être réglé en Patate malgré tes 47 dB
Maintenant c'est quoi des Fec "énorme" ?
Des dizaines de millies ? Des centaines de milliers ? Des Millions ?
Avoir des Fec est normal et admissible tant que ce ne sont pas des millers à la seconde...
Ce qui compte principalement est ton ressenti coté télé. Si pas de freeze notables, alors ne touche à rien
hykenen, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 20:47 Sujet du message: Faible débit depuis 3 jours
Faible débit depuis 3 jours74426680
Salut à tous,
J'ai lu avec attention le sujet, je me permet de vous poster les caractéristique(cé du charabia pour moi) relevé sur la TV parce que depuis 3 jours mon débit à chuté énormément et je n'en vois pas la raison.
Si les experts pouvaient m'en dire un peu plus avec mes caractéristiques ce serait superbe.
Merci .
_________________DOWN_________________UP__________
Débit ATM : ____3142 kbp /s _________1023 kbp /s
Atténuation :_____50 db ______________21.5 db
Marge de bruit :__16.10 db____________ 9.6 db
FEC : ______________181960____________66
CRC :_________________0________________0
HEC :_________________0_______________283
rascal, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 2:12 Sujet du message:
33093064
Pourrais-tu nous donner aussi distance et affaiblissement de ta console de gestion Free?
Quand tu dis que ton débit a baissé, peux -tu nous dire à combien il était auparavant?
Quel est ton réglage de ping?
si tu n'es pas en standard, peux-tu t'y mettre et rebooter ta Freebox ADSL?
ça donne quoi au niveau de la télé?
hykenen, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 20:31 Sujet du message:
74426680
Voici les caractéristique de la console Free :
Longueur : 5453 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 10668 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 8606 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 31 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 495868616 (far) 15098 (near)
Hec 11815 (far) 5499 (near)
Crc 14783 (far) 340 (near)
Rx cells 104980961
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 495868616 (far) 15098 (near)
Hec 11815 (far) 5499 (near)
Crc 14783 (far) 340 (near)
Rx cells 104980961
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
En ce qui concerne le ping, je suis en standard, je précise que je n'ai jamais touché à aucun réglage, sauf pour activer le Wifi.
J'ai remarquer cette chute de débit parce que lors je reboote le boitier HD, j'ai un message qui m'informe que mon débit est faible, et me demande de choisir entre TV classique ou bas débit. Je n'avais jamais eu ce message.
En plus je suis abonné à un pack de chaine étrangères, auxquels je n'ais plus accès.
En classique impossible de regarder quoi que ce soit sa saccade de trop.
rascal, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 12:29 Sujet du message:
33093064
tes caractéristiques de ligne via la console "Free" ne sont plus mises à jour depuis plusieurs mois...de toutes façons, elles sont incohérentes!
débit en Down incompatible avec ton affaiblissement théorique (50 db)
atténuation (30 db) <50 db (impossible à priori!)
as-tu la possibilité de tester avec un autre bloc d'alimentation?
==> un bloc défectueux peut causer des pertes de débit!!
> utilises-tu une ou des multiprises, si oui essaie de brancher tes boitiers en direct sur une prise , puis reboot simple et note tes données de ta console télé avant et après...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum