Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit, montée de ping, chez Free c'est la folie !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
VVstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

VVstef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 12:51    Sujet du message: Baisse de débit, montée de ping, chez Free c'est la folie ! Baisse de débit, montée de ping, chez Free c'est la folie ! 216647 196445
Répondre en citant

Bonjour,

Et bien voici 15 jours que le débit à la maison est complètement perturbé.

Pourtant les caractéristiques de ligne sont plutot bonnes :
central téléphonique : ESPELETTE
longueur de ligne : 429 mètres
affaiblissement théorique : 5.92dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 85.5 Mb/s

Mais dans les faits c'est tout autre chose... Un bon débit la journée semblable à ce qui est annoncé (pas tous les jours)
et le soir une horreur !!!! A peine 5/6 Mb/s et des pings de folie surtout.

J'ai appelé 2 fois et j'ai pu avoir 2 techniciens niveau 2 avec qui nous avons écarté tout problème dans la maison.
La box doit être changée mais mon petit doigt me dir que soit la ligne a subit des dommages ou bien le NRA est surchargé. Que faire ????

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 13:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Peut-être un problème de saturation sur un équipement intermédiaire du réseau Free ?

Vérifie ce que donne un traceroute ou un PingPlotter vers www.free.fr en IPv4 212.27.48.10 ou IPv6 2a01:e0c:1::1
aux heures où il n'y a pas de problèmes et lorsque la connexion est mauvaise.

Il peut aussi y avoir saturation par les utilisateurs si ils ne se limitent pas en bande passante Sad
(réduire les Data consommées aussi bien sur mobile que par une connexion fixe)

PS : si ta connexion est en IPv4 partagée ou Full Stack, visite ce site https://freepon.lafibre.info/ pour valider ou confirmer la localisation de la zone et le NRO concerné

VVstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

VVstef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 13:32    Sujet du message: 216647 196445
Répondre en citant

Je ne vais pas me fatiguer plus, je vais résilier et passer chez Orange.  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 14:03    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

C'est le confinement. Depuis quelques jours Free ne traitent que les grosses pannes (plus d'accès). Il faut patienter jusqu'à la fin du confinement pour les pannes comme la votre. Et chez Orange, se sera la même chose, ils n'enverront aucun tech pour un problème de débit.  
VVstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

VVstef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 14:08    Sujet du message: 216647 196445
Répondre en citant

Les problèmes ont eu lieu bien avant le confinement et les techniciens ne se sont pas plus occupé du problème.
Ce qui est tres dommageable chez Free c'est leur incapacité à prendre une décision lorsque le problème vient de la ligne elle même.

Apres avoir bataillé des heures au tel avec eux nous en arrivions toujours au même sujet bloquant, la ligne... Dès lors, il fallait que Free puisse justifier d'une demande à Orange (propriétaire de la ligne) pour signaler le problème. Honetement j'ai pris ma décision et profite justement du confinement pour m'inscrire directement chez le propriétaire, a savoir Orange. Au moins je saurai à quoi m'en tenir.

VVstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

VVstef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 17:27    Sujet du message: 216647 196445
Répondre en citant

Histoire de pas passer que pour un rageux je vous laisse admirer le joli graph PingPlotter et ses packetloss au kilometre. Avec Free c est la fuite de débit ! Very Happy Very Happy Very Happy

VVstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

VVstef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:17    Sujet du message: 216647 196445
Répondre en citant

Malheureusement nous sommes pas l'état et il en est ainsi. Mais en meme temps Free n'est pas tout blanc non plus. Nombre de prestataires se plaignent de la qualité de leur travail. Pas plus tard que ce matin un Technicien est venu réparer une armoire télécom abimée devant chez moi a cause des intempéries successifs et travaux effectués. Il ne m'a pas caché que les prestataires de Free laissent du chantier derriere eux.

Il y en a tant a dire et redire. Peu importe, ca ne m'amuse pas de retourner à la marmelade d'Orange mais au moins les lignes sont a eux et je me rappelle d'une qualité hors pairs sur le SAV des lignes.

Dommage, je vais me cogner une Devialet qui ne tournera pas pour la télé mais au moins je pourrais travailler sereinement...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 23:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

VVstef a écrit:
pour m'inscrire directement chez le propriétaire, a savoir Orange. Au moins je saurai à quoi m'en tenir.

Pas encore éligible à la Fibre par THD64 (couverture d'Espellete entre 50 et 80% fin décembre 2019 ) ?
https://cartefibre.ARCEP.fr

Possible qu'Orange soit plus disposé à investir du temps dans la Fibre que dans le cuivre Sad

Voir si les adresses connues par Orange, Free, SFR ou autre FAI local correspondent à celles indiquée par THD64 à l'ARCEP
si ce n'est pas le cas, source possible d'incohérence rendant une adresse inéligible chez Free ou Orange Sad

VVstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

VVstef
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 11:56    Sujet du message: 216647 196445
Répondre en citant

La Fibre est en cours de déploiement dans le village : https://lafibre64.fr
Personnellement je prends ce qu un FAI digne de ce nom m offrira mais j'ai droit à un bon VDSL étant à 400m env du NRA. Mais dans le principe, apres avoir vécu ce que je viens de vivre avec Free, je me contenterai d un débit correct même à 8mo du moment qu'il reste stable et sans coupures...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 15:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu regardé ce que ça donnait en bloquant la connexion en ADSL2+ ?

En profiter pour donner les "Stats xDSL" et les "Courbes xDSL" dans ce mode lorsque la connexion est mauvaise.

VVstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

VVstef
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2020, 17:31    Sujet du message: 216647 196445
Répondre en citant

Tout a été essayé y compris ce mode en bridant la connexion en ADSL2+ et le résultat est le même.

Niveau stats xDSL :

Voie descendante :
Débit brut 68668 Kbits/s
Atténuation : 19 dB
Marge de bruit : 9.9 dB

Voie montante :
Débit brut 17792 Kbits/s
Atténuation : 0 dB
Marge de bruit : 8 dB

Tout a l air bon mais en réalité les débits à n'importe quel PC donnés par la box sont lamentables

Pour rappel j'ai aussi sur plusieurs jours tenté plusieurs modes de connexion (sérénité, patate etc...) et le probleme reste le meme et constaté par Free (niv2) c est les millions de paquets perdus à chaque fois.

VVstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

VVstef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2020, 13:16    Sujet du message: 216647 196445
Répondre en citant

un petit MTR (traceroute ce matin) c'est magnifique Smile (rire jaune...)

|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|---------------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| Freebox - 0 | 44 | 44 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 194.149.169.129 - 80 | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 194.149.166.9 - 7 | 31 | 29 | 0 | 23 | 24 | 24 |
| bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net - 10 | 32 | 29 | 24 | 24 | 25 | 24 |
|bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net - 3 | 40 | 39 | 24 | 24 | 25 | 24 |
| bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net - 3 | 37 | 36 | 0 | 24 | 25 | 25 |
| www.free.fr - 10 | 32 | 29 | 23 | 23 | 25 | 25 |
|__________________________________|______|______|______|______|______|______|

VVstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

VVstef
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2020, 19:16    Sujet du message: 216647 196445
Répondre en citant

Juste pour vous informer que ma connexion chez Orange est faite. J'ai immédiatement fait des tests de débit et un WinMTR.

Débit utile descendant
81.2 Mbit/s
Débit utile montant
17.2 Mbit/s
Type de connexion
VDSL

Résultat MTR... Je vous fais grâce du tableau, après 30minutes de test il y a 0 packet loss !!!!!

ADIEU Free et à jamais !

Galbou
Hobbit de L'Univers

1 points

Galbou, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 12:00    Sujet du message: 216945 196703 Répondre en citant

Bonjour, j’ai quitté la Fibre orange il y a 15 jours pour prendre une offre alléchante chez Free. Or j’ai des ralentissements terribles, un débit digne des annees 80 alors que chez Orange tout était fluide. La télévision se fige ....Impossible de joindre une assistance en ligne. J’ai trouvé comme seule solution de partager la 4G orange de mon téléphone et cela marche mieux que la Fibre Free. Je trouve cela impensable -_- . Que peut on faire dans une telle situation?  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 12:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Galbou a écrit:
Que peut on faire dans une telle situation?

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir un sujet sur ce forum, et donner les informations plus précises, si vous souhaitez que l’on vous aide ou vous oriente correctement.

Pour contacter Free, vous avez plusieurs solutions en ligne:

- visiophonie par application Face To Free (mobile, tablette) et navigateur Internet
- réseaux sociaux Twitter/Facebook

- chat de l’espace abonné
- forum de l’aduf

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: