Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment transférer un film sur le HDD d'une box ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 20:38    Sujet du message: Comment transférer un film sur le HDD d'une box ? Comment transférer un film sur le HDD d'une box ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonsoir a tous

j'ai enregistré il y a quelques semaines un film sur Fr2 et ma tante l'a loupé
je l'ai adoré donc je voudrai que celle ci le voie, mais il n'est plus en Replay bien sûr (dtf elle n'aurai pas reussi à le trouver)

j'ai une v5, elle une Revolution, tous les 2 en ADSL mais ce n'est pas grave si le transfert est long

puis je le lui envoyer directement sur le disque dur de sa box, et si oui comment SVP?

je precise qu'elle est agee et technophobe, mais bon, si je lui demande de faire une manip sur sa box, je pense qu'elle y arrivera.

par ailleurs, j'ai accès à son compte client, si ca peut être utile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BirdouLive
Hobbit de L'Univers

45 points

BirdouLive, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 21:25    Sujet du message: 10901 9713 Répondre en citant

Salut,

dans l'idéal il faudrait que ta tante active l'accès distant sur Freebox OS, ensuite qu'elle te communique l'url et le mot de passe, et ensuite tu pourras te connecter directement sur sa box Server et uploader les fichiers que tu veux.

un lien pour t'aider

https://free.fr/assistance/5068.html

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 10:55    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Merci pour ta reponse birdoulive. mais ensuite je pourrais envoyer mon fichier avec filezilla, comme je le fais entre mon ordi et ma box tele?

comment faire?

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 14:35    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement, peut tu indiquer ton débit en Upload, car c'est ce qui est le plus important dans l'histoire.

Et quel est le poids de ton fichier ?

Si tu as 1Mbits donc 128Kbits (1024 ÷ 8), c'est même pas la peine d'y penser, vaut mieux mettre le film sur une clé USB et l'envoyer par pigeon voyageur.

Ensuite il y a des détails non négligeables :

Est ce que le FTP va reprendre l'envoi en cas de coupure ?

Est ce que l'envoi ne va pas couper si c'est trop long ?

Attention, je ne dit pas ça pour décourager mais pour avertir d'un possible échec.

Suivant les éléments que tu donneras, je t'indiquerais quelques pistes 😉

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 15:41    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

1230 kb/s, et 1.6Go de fichier.

sinon, pour l'envoi par cle USB sur pigeon voyageur, je n'ai pas de symptomes mais fais-je partie des 50% de personnes asymptomatiques tout en l'ayant, je ne peux le dire et le truc c'est qu'on a signalé des animaux (en l'occurrence des chats) porteurs du covid, donc meme le pigeon pourrait l'avoir... je l'aime ma tante, je ne veux rien lui donner Smile

Dernière édition par franki06 le Lun 30 Mar 2020, 16:51; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 15:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mieux... Le convertir avec HandBrake en H264 en .avi ou .mp4 ou MKV. tu réduis un peu la résolution.

Tu envoies ça sur dl.free.fr avec un mot de passe, et tu passes le lien à la personne. Tu as un lien pour effacer ton fichier après.

http://dl.free.fr/

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 16:25    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je n'avais pas pensé à cette solution. il faut qu'elle telecharge le fichier sur son ordi puis le transfere sur le hd de sa box je suppose... si c'est ca, c'est bien trop compliqué.  
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 16:44    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon, elle pourrait peut-être, exceptionnellement, regarder la vidéo directement sur son PC. Avant, il faudrait la guider étape par étape, par téléphone, du téléchargement au visionnage...

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 16:54    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

sinon, peut on calculer le temps mis a peu pres pour l'envoi?

1230 kb/s pour 1.6Go de taille de fichier

mais peut être que ce n'est pas possible car ca depend aussi de la vitesse de Down de sa ligne?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 17:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Elle reçoit par email le lien, le navigateur se lance, demande le mot de passe au téléchargement. Là, évidement il faut choisir la destination ou ça va direct dans "Mes documents". Elle doit connaitre le dossier et donc pouvoir le lire au moins sur le PC.  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 17:59    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je craignais :

1230 kilobits par seconde = 0,154 mégabyte (Mo/s) par seconde

Donc là clairement tes 1.6Go tu vas mettre ~3h et 2 min selon https://www.wooxo.fr/informations/utilitaire-temps-transfert

Et ça c'est si c'est stable durant le transfert et que ça descend pas à 0 Kbits ou que ça ne coupe pas.

Maintenant, tu peux toujours essayer de te connecter au FTP de sa Freebox révolution.

Tu dis avoir accès à son compte mais c'est son compte client ou bien l'accès distant à l'administration de sa Freebox révolution (ce qui sont 2 choses différentes).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: