Benoitone, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 18:12 Sujet du message: Re: Merci !
Re: Merci !171583157582
BetyOops a écrit:
Bonjour,
Je déterre un peu mais je voulais juste dire Merci!
Grace à ce topic j'ai pu brancher mon Asus AC88 derrière ma FBX et tout fonctionne (TV via Revolution avec accès au NAS FBX + tout mes autres services: NAS Syno, Domotique, etc...)
fifi38, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 22:37 Sujet du message:
216566196372
Salut à tous
tout d'abord un grand grand Merci pour ce topic. grace à lui (et à pas mal d'autres sources aussi) j'ai pu faire fonctionner ma Freebox TV 4K avec mon routeur Asus RT-AC68U et la Freebox Server en mode Bridge.
Je partage pour ceux qui aurait ce routeur RT-AC68U.
Tout d'abord j'ai mis à jour mon routeur avec le firmware Merlin 384.15 (le dernier à ce jour).
ensuite la partie la plus compliqué a été de bien comprendre les différentes commandes et surtout de trouver le mapping entre les ports Ethernet physique et leur numérotation avec robocfg.
dans le cas de mon routeur AC68U voici ce que ça donne :
Port robocfg 0 = Port Ethernet WAN bleu
Port robocfg 1 = Port 1 Ethernet jaune
Port robocfg 2 = Port 2 Ethernet jaune
Port robocfg 3 = Port 3 Ethernet jaune
Port robocfg 4 = Port 4 Ethernet jaune
Port robocfg 5 = Wifi (2 Ghz ou 5 Ghz j'ai pas pris le temps de vérifier car pas besoin pour le moment)
port robocfg 6 = non listé
port robocfg 6 = system ?
Port robocfg 8 = Wifi (2 Ghz ou 5 Ghz j'ai pas pris le temps de vérifier car pas besoin pour le moment)
pour la suite ça a été relativement simple. j'ai juste suivi les préconisation trouvé sur ce post
dans le script /jffs/scripts/services-start, avec un vi
Code:
#!/bin/sh
# Creation Interface VLAN 100 tagged sur les ports 3 et 0
# port 3 = port Ethernet jaune numero 3 (vers switch salon avec freeboxTV)
# port 0 = port WAN bleu (vers la Freebox Server en mode bridge)
vconfig add eth0 100
robocfg vlan 100 ports "3t 0t"
reboot du Server et hop ! tout fonctionne, j'ai bien la TV sur la Freebox 4K
quentindum, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 14:04 Sujet du message:
1314311598
Hello,
déjà : Merci pour les infos trouvées ici. Elles sont plus pertinentes que toutes celles que j'ai trouvées ailleurs sur le sujet
Cependant, j'ai un souci : voila plusieurs jours que j'essaie de faire la même config sur mon nouveau routeur RT-AX88U sans succès.
Alors effectivement, ce n'est pas la même génération (à vouloir faire le malin en prenant le dernier routeur avec la dernière norme Wifi...), mais je pensais que je pourrais également configurer le routeur avec un VLAN100 afin de diriger le flux taggé de mon FB serveur vers le Player branché sur mon routeur (accès NAS OMV, Plex...).
Il semblerait que robocfg ne soit pas disponible sur le AX88 et je ne vois pas comment faire sans robocfg. Ça vous parait normal ?
Auriez vous (s'il vous plait !) une solution pour parvenir à mettre en place ce VLAN100 tagged ?
fifi38, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 15:59 Sujet du message:
216566196372
Salut
malheureusement il semble que pour le moment il n'y a pas de robocfg pour ces modèles récents, et pas non plus de solution alternative pour créer des VLAN.
quentindum, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 16:14 Sujet du message:
1314311598
Oui je suis en boucle depuis hier sur ces posts... En essayant de trouver le mec qui a réussi... Mais je ne désespère pas. C'est pas comme si pouvait pas se dégager du temps pour geeker en ce moment...
Si je ne trouve pas rapidement, ce sera retour Amazon et routeur compatible (AC88 ou nighthawk AC2600)... Mais bon, je préférerais éviter.
Il doit bien y avoir un français chez Free qui à ce routeur et qui est calé en config réseau
quentindum, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 11:29 Sujet du message:
1314311598
Malheureusement pas bien loin encore. Je continue mes recherches... Merci pour le lien, j'ai lu et appris quelques trucs sympa dans cet article. Même si je suis loin d’être assez calé dans le domaine pour pouvoir en faire quelque chose.
J'ai également cherché du coté de DD-WRT mais pas de support prévu dans l'immédiat. Ils m'ont proposé de leur envoyer mon routeur avec un one way ticket mais comment dire, je suis pas prêt En revanche, je serai ravi de les supporter s'ils bossent sur le sujet
Benoitone_bis, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 14:38 Sujet du message:
217087196830
j'ai été obligé de créer un autre compte pour pouvoir répondre... oui, DD-WRT ne semble pas avoir prévu une prise en charge de ton routeur aucun modele RT-AXxx... d'ailleurs
Ce que je te propose est de voir les commandes telnet disponibles sur ton routeur...
-> ouvre un session telnet sur ton routeur (Putty ou autre...)
-> appuies 2 fois sur la touche TAB
la liste des commandes disponibles devrait s'afficher
Benoitone, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 18:32 Sujet du message:
171583157582
CurtisNewton a écrit:
Benoitone_bis a écrit:
j'ai été obligé de créer un autre compte pour pouvoir répondre...
Il faut lire ce qui est écrit... Avec un MP, j'active le compte. Benoitone est activé.
j'ai envoyé un MP à un modérateur hier mais lorsque j'ai voulu répondre c’était toujours bloqué... et ce qui était écrit ne m'aidait pas trop:
Citation:
"Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte."
CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 18:38 Sujet du message:
1346111885
Tu ne m'as pas écrit ou le message est perdu car je n'a irien dans ma liste de message reçu de ta part. Pour le forum, c'est plutôt par moi que ça passe.
Benoitone, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 20:01 Sujet du message:
171583157582
CurtisNewton a écrit:
Tu ne m'as pas écrit ou le message est perdu car je n'a irien dans ma liste de message reçu de ta part. Pour le forum, c'est plutôt par moi que ça passe.
c'est noté Merci encore
Citation:
quentindum
que donne la commande
Code:
vlanctl /?
sinon, ça doit être possible avec le nvram mais c'est un plus risqué... plus de précautions avant d'utiliser cette méthode.
Skiziix, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 8:53 Sujet du message:
218234197815
Bonjour à tous,
Je rafraîchis ce poste car je suis dans même cas que toi. Je possède un RT-AC86U et pas de robotcfg, on se demande ce qu'ils font chez Asus...
En effet, à ce que j'ai pu voir sur le net, il faut, dans notre cas utiliser vlantcl. Hier soir, j'ai découvert ce post qui en intéressera plus d'un je pense :
L'auteur l'a repris d'un site chinois, l'a traduit et explique bien, il faut que je fasse maintenant des tests mais si on peut être plusieurs, cela peut être intéressant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum