Lenuta (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 2:03 Sujet du message: COD Warzone: problèmes de connexions
COD Warzone: problèmes de connexions217216196946
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour me connecter aux serveurs d’un jeux vidéo call of duty warzone avec ma ps4 (seul ce jeux pose problème). Pour testé J’ai partagé ma connexion avec mon téléphone (Orange) et la connexion est établie.
Je détermine donc que le problème vient de mon routeur Freebox ou du réseaux Free.
J’ai investigué sur Internet voici ma configuration :
Freebox revolution Fibre
IPv4 Tous les ports disponibles et IPv6
Port redirigés :
TCP 1935 3478 3479 3480
UDP 3074 3478 3479
J’ai essayé de mettre la ps4 dans une DMZ. J’ai contacté le service client au support n’est disponible et personnes n’est assez technique pour comprendre le problème et m’aider à investiguer.
Avez vous des pistes ?
Est ce que quelqu’un a le même problème ?
Pourquoi tous les utilisateurs Free n’ont pas se problème ?
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement,
Lenuta
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Lenuta (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 11:10 Sujet du message:
217216196946
Bonjour,
Oui je confirme j'ai bien toute la plage de port ouverte.
J'ai pensé au traceroute ou au telnet mais je n'ai pas les adresses IP des serveurs call of duty.
Je vais essayer d'installer le jeu sur mon laptop (même s'il en a pas les capacités) je pourrais peu être identifier L’IP des serveurs car le jeux et cross-platfrome.
C'est vraiment curieux car peu de personnes ont le problème...
J'ai solicité Activision également mais sans retour...
Flofi74, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 11:05 Sujet du message:
208834189864
Bonjour Lenuta,
J'ai exactement le même soucis que toi, malgré une très bonne connexion. Hier soir j'ai joué en partage de co avec mon mobile, car c'était injouable sur mon réseau.
Après investigation il s'avère que les personnes qui ont ce problème sont tous chez Free et c'est uniquement depuis la mise à jours de la saison 3. Mais je n'arrive pas à en savoir plus...
Kaïshayil , Posté le: Dim 26 Avr 2020, 16:54 Sujet du message:
218160197757
Bonjour, toujours pas de solution pour ce problème ? J'ai les mêmes problèmes 1 partie sur 3 j'ai 999 de ping et plus de 50% de pertes de paquets. Ce depuis la dernière maj de call of duty pour la saison 3. Pourquoi cela ne le fait pas à chaques parties ?
Pourquoi cela ne touche que les utilisateurs Free ?
RaPiiDe, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 17:06 Sujet du message:
160437147549
Ce n'est pas lié à la dernière màj mais c'est l'effet confinement + disney+ sur le réseau de Free. Grossièrement, leur réseau est sous-dimensionné et la route pour accéder au serveur est saturée donc ping élevé et perte de paquets. Free doit payer des transitaires (ça sature sur Cogent ces temps-ci) pour faire passer des paquets en dehors de leur réseau propre. Ils payent donc pour une certaine quantité de données/seconde, quantité qui est quasiment atteinte en permanence. Ce n'est donc pas un problème mais bien une politique de Free de ne pas vouloir augmenter cette capacité car cela leur coûterait cher et Free estime que ce n'est pas qu'à eux de payer pour ça.
Tu as deux solutions :
- Souscrire à un VPN : c'est payant, tu fais transiter toutes tes connexions sur des serveurs inconnus et tu perdras en débit maximal théorique.
- Changer d'opérateur pour un opérateur qui vend réellement de l'Internet. Donc Orange, Bouygues, SFR ou même des opérateurs alternatifs qui ont tous des peering de largement meilleure qualité que Free.
J ai testé en passant par la 4G, aucun problème si ce n est le tchat qui se coupe, mais le jeu , très bien. Je suis avec une box révolution et un abonnement téléphone Free illimité . Si vous avez des idées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum