binoyt85 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 21:44 Sujet du message: (V6) Carte de type Relaynet non reconnue par la box
(V6) Carte de type Relaynet non reconnue par la box217244196971
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je n'ai trouvé réponse nul part ailleurs, et j'ai pourtant cherché longuement depuis 4 mois.
J'ai une carte relais type relaynet, pour ma domotique, relié en Ethernet à mon switch, lui même raccordé à la Freebox.
Lorsque la Freebox est branché, je ne vois pas cette carte sur mon réseau, lorsque je débranche la Freebox, je la vois, comme si l'adresse MAC était bloqué dans la Freebox, or je ne trouve nul part ou ça pourrait bloquer.
Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Delta4g, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 21:01 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
Quand la Freebox n'est pas branchée, comment est attribuée l'adresse IP ?
Si tu attribue manuellement 192.168.1.45 à ta carte et que la Freebox attribue à tout les terminaux relié des adresse en 192.168.0.45 ça va être compliqué.
binoyt85 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 21:14 Sujet du message:
217244196971
Bonsoir,
Désolé, je ne pouvais poster d'autres messages hier soir,
Comme je l'expliquais en privé a Lemarin29, la carte à une adresse IP fixe non attribué par DHCP.
Je connais un minimum le réseau pour savoir qu'avec un masque en 3*255 pour que tout le monde se voit, le préfixe doit être le même soit 192,168,0,XXX.
Tout est dans le même réseau, tout le monde se voit via le switch, je n'y ai juste pas accès depuis le Wifi (dès lors que la box entre en jeu).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum