Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de migration vers la Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 14:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

chavigner a écrit:
J'ai testé et l'agrégation 4G se déclenche facilement dès que j'ai besoin de plus de débit. Ça solutionne déjà pas mal de mes soucis en attendant la Fibre.

Je te remercie beaucoup, et je remercie tout ceux qui essaye de m'aider.

Vous êtes tous topppp

Quel débit obtenez-vous finalement avec l’agrégation 4G?

Ravi de vous avoir aider! En plus c’est utile lors de vos gardes.

Édit: Pour désactiver l’IPv6 sur Android, il faut le faire à partir des paramètres de l’APN utilisé (Nom des Point d’Accès), protocole APN et choisir IPv4.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chavigner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

chavigner
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 16:02    Sujet du message: 217210 196940
Répondre en citant

J'avais trouvé pour Android en grattant sur le téléphone mais c'est gentil.

Je ne sais pas exactement quel débit que j'ai exactement. Mais je me suis amusé à faire tourner la TV, lancer Youtube en HD sur le PC, et le téléchargement d'un gros fichier. TV, Youtube sans soucis et le fichier tourné à 400ko/s....

J'ai gagné plusieurs méga. Ce qui est déjà beaucoup plus confortable et ça me paraît plus stable. Je pense que je sentirai moins les limites de connexion....sauf si je prends goût à laisser plein de choses tournées en même temps Laughing

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 16:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez faire un test de vitesse, sur nPerf en choisissant le Server Online/vitry sur Seine. J’aimerais juste savoir quel est le débit de l’agrégation 4G, avec vos performances radio (très moyennes).  
chavigner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

chavigner
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 16:39    Sujet du message: 217210 196940
Répondre en citant

J'ai fait 4 tests sur ce serveur.

2 fois j'ai tourné à 9,3 - 9,7 avec une pointe à 10,5

2 fois, j'étais à 6,3 - 6,4. Je pense que la 4G ne prenait pas le relais

chavigner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

chavigner
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 16:54    Sujet du message: 217210 196940
Répondre en citant

Dernier test à presque 11mb/s mais c'est super variable à chaque test  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 17:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L’agrégation 4G vous permet un gain de débit, de +50 à 80% par rapport à votre xDSL. Alors que vos conditions radios ne sont pas favorables, à l’emplacement du Freebox Server.

Cela aurait du sens de le déplacer sur une zone avec des performances radios même moyennes. À vous de voir...

chavigner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

chavigner
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 17:23    Sujet du message: 217210 196940
Répondre en citant

Oui c'est déjà pas mal. Je vais voir à l'usage pendant la semaine. C'est sûr que dans mon salon, le serveur capterait bien mieux la 4G car rien ne gênerait. Mais j'ai pas trop envie de tirer une longue rallonge de câble téléphone.

Je vais surtout voir si Free solutionne le soucis qui bloque l'avancé de l'installation de la Fibre à mon domicile.

Ma prochaine garde est tout le prochain WE de Pâques. Je pense que ça sera beaucoup moins stressant d'avoir des coupures, saccades. Si je trouve du temps dans la semaine et du câble téléphone, j'essaierai peut être si ça améliore beaucoup plus le débit en déplaçant le serveur.

Merci à vous tous. Et prenez soins de vous

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 8:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je pense que l'on peut dire un très GRAND Merci 🥰 à Free qui a facilité la migration à la Fibre optique pour Sebastien, afin de lui permettre un meilleur accès depuis son domicile, pour mieux gérer les services d'urgence en coordination avec les médecins de ville et hôpital, qu'il assure dans le cadre du #COVID19 Bravo @Free @Freebox 👍

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200423_Codiv19-quand-Free-sengage-et-facilite-migration-en-Fibre-optique-le-domicile-pharmacien-qui-gere-urgences-coordination-medecin-hopital.php

On peut passer le topic en [Résolu] Very Happy

chavigner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

chavigner
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 8:48    Sujet du message: 217210 196940
Répondre en citant

Je ne peux que remercier Free et toutes les personnes qui m'ont aidé.

Ça fait chaud au coeur de voir l'entraide sur les forums et au niveau de Free.

Ça va le simplifier la vie surtout pendant la crise. Encore Merci à vous tous, à Free, et un énorme Merci et toute ma reconnaissance à Busyspider

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: