Riette (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 18:14 Sujet du message: Retour matériel: que faire en attendant des jours meilleurs
Retour matériel: que faire en attendant des jours meilleurs216660196458
Bonjour à tous !
Je me permets de vous demander si quelqu'un sait si il y a un report du délai d'un mois pour le retour des équipements Freebox suite a une résiliation du fait des mesures de confinement? J'ai vu que Bouygues et orange avaient mis sur le site qu'il fallait conserver ses equipements pour l'instant!
Le service client est injoignable par téléphone et le Facetalk ne m'est pas accessible car je suis en cours de résiliation (je n'ai accès qu'à mes factures). Le site de Free prône le confinement chez moi pour les déplacements non primordiaux...
Merci de vos éclairages. Bon courage et prenez soin de vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J'ose espérer qu'il ne factureront pas le matériel si on n'est pas dans les délais.
Le mail "[Resiliation] Retour de votre Freebox" annonce un délai de 15 jours. Le pdf de résilitation généré par Free annonce 30 jours.
Les relais UPS sont tous fermés. Le déplacement n'est pas autorisé pour aller à la poste renvoyer sa Freebox. Je trouve étrange que Free fasse tout pour nous retenir, mais qu'une fois résilié, on ne puisse plus contacter personne.
En terme d'économie très court terme, je le conçois. En terme d'expérience clients, cela me semble une belle erreur.
J'ai exactement le même problème et impossible d'appeler le service clients car mes identifiants ne marchent plus. J'espère ils ne nous factureront pas le matériel.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 10:45 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le déplacement est autorisé vers tous les commerces légalement ouverts. Si la Poste est ouverte, vous avez le droit d’y aller. Sauf pour les bureaux ouverts uniquement pour l’accueil bancaire.
Free est aussi joignable en ligne:
- réseaux sociaux Twitter/Facebook
- forum de l’aduf
Vu la taille des boîtes à lettre, ça m’étonnerait que ce service soit accessible pour l’envoi des Freebox. Alors il faut attendre l’ouverture de La Poste, et donc le délai d’envoi des box ne peut pas être respecté pour cas de force majeur.
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 17:14 Sujet du message:
1346111885
Zut ! Ils en ont trop ? Le facteur passe en fantôme chez moi. Une ou deux fois par semaine. Boite vide et d'un coup plein de courrier. Je ne le vois plus depuis bien 3 semaines.
stanbiz, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 18:31 Sujet du message: Relance SMS
Relance SMS217275197000
Bonjour
je viens de recevoir une relance SMS de restitution du matériel à renvoyer en recommandé...
Free n'a donc pas adapté son process à cette situation extrême.
Se balader à la poste pour envoyer un colis en cette période ou on nous demande de rester confiner chez nous, me semble bien inadapté...
Sur le compte Twitter Freebox assistance, ils m'ont répondu que le "délai pratique" est de 2 mois, et qui pourra augmenter si aucun point relais / poste n'est ouvert.
ag81115, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 19:34 Sujet du message: Re: Relance SMS
Re: Relance SMS152369140109
Surtout qu'il y a de fortes chances pour que la poste ne prenne pas le courrier. Chez moi ni lettre suivie, ni lettre recommandée et pas de colis. _________________ A+
Alain
Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 22:21 Sujet du message: Re: Relance SMS
Re: Relance SMS1313311589
stanbiz a écrit:
je viens de recevoir une relance SMS de restitution du matériel à renvoyer en recommandé...
Free n'a donc pas adapté son process à cette situation extrême.
Vraisemblablement un rappel automatique, pas encore désactivé .. qui ne le sera peut-être jamais, mais dont il ne faut (faudra) pas tenir compte .
j'ai le même souci, je viens de recevoir un rappel m'indiquant que si ce n'était pas restitué, c'était 400 euros !!!
J'avais pourtant appelé il y a 1 mois pour leur indiquer que je ne pouvais rendre la box car les points relais sont fermés, on m'a indiqué que c'était OK et qu'on reviendrait vers moi.
Je me doutais bien que j'allais recevoir un mail automatique mais du coup. qui contacter ? Est-ce qu'on peut bloquer le prélèvement en faisant une demande à sa banque ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum