Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) La redirection de port ne fonctionne pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
klasri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

klasri
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2020, 14:08    Sujet du message: (Mini 4K) La redirection de port ne fonctionne pas (Mini 4K) La redirection de port ne fonctionne pas 215983 195885
Répondre en citant

Bonjour la communauté,

J'ai une Freebox 4K et j'ai configuré une redirection de port sur Freebox OS pour pouvoir accéder à un serveur connecté en local depuis l'adresse IP publique.

Je parviens à me connecter à ce serveur depuis le réseau local sur son adresse privée (127.x.x.x) et publique. Cependant, il m'est impossible de me connecter au serveur depuis un autre réseau. De plus, lorsque je vérifie que le port est bien ouvert et visible depuis l'extérieur (via https://www.canyouseeme.org/ ) le port apparaît fermé et j'ai le message "Error: I could not see your service on x.x.x.x on port (y)".

A toutes fins utiles, les ports définis par défauts pour se connecter à distance à l'interface Freebox OS ou au VPN en mode routé fonctionnent parfaitement.

J'ai appelé le support de Free mais les assistants techniques auxquels j'ai eu affaire m'ont révélé que cela sortait de leur domaine de compétence...

Je suis donc face à une impasse, quelqu'un saurait m'aider ? Smile

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par klasri le Mar 07 Avr 2020, 19:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 23:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu une connexion en IPv4 partagée ?

Si oui, est-ce que les ports utilisés par l'appareil sont dans la plage de ports allouée à ta connexion ?

klasri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

klasri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 18:09    Sujet du message: 215983 195885
Répondre en citant

Hello,

Non j'ai vérifié et j'ai tous les ports alloués de 0 à 65535. Du coup dans cette plage les ports utilisés par défaut (pour se connecter à Freebox OS à distance, ou pour le VPN) sont éparpillés un peu partout dans cette gamme mais quel que soit le port pour lequel je fais un forwarding celui-ci apparaît fermé depuis l'extérieur.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur je rame encore depuis Crying or Very sad

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 23:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu utilises le lien "Adresse à utiliser pour l'accès distant" à Freebox OS indiqué dans la "Gestion des accès" de Freebox OS, en ne modifiant que le N° de port redirigé dans le routeur vers l'adresse IP de l'équipement, ça ne passe pas ?

Accessoirement, l'adresse IP dans la redirection du port vers le serveur local est bien 192.168.x.x ?

Lors du paramétrage de la redirection, une petite flèche vers le bas te donne la liste des "Périphériques réseau" connus pour choisir l'IP correspondante.

klasri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

klasri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 14:09    Sujet du message: 215983 195885
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Le lien qui apparaît dans le menu "Adresse à utiliser pour l'accès distant" est le lien pour se connecter à Freebox OS à distance. Il utilise deux ports alloués par défaut (l'un pour une connexion en HTTP, l'autre en HTTPS).

Ce que je souhaite, ce n'est pas de me connecter à Freebox OS à distance (j'y arrive sans problèmes) mais plutôt me connecter à un serveur que j'ai configuré chez moi (auquel j'arrive à me connecter en LAN) en SSH, depuis un réseau distant. Pour cela j'ai besoin de rediriger un des ports qui n'est pas déjà alloué par défaut (donc aucun des deux permettant de se connecter à Freebox OS qui ont déjà une fonction précise) mais lorsque je fais une redirection de port, quel que soit le numéro port que je choisis celui-ci n'apparaît pas ouvert depuis l'extérieur (par exemple sur https://www.canyouseeme.org/).

L'adresse IP dans la redirection de port est bien 192.168.X.X oui.

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance Smile

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 18:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La case "Permettre les nouvelles demandes d'association" est cochée ?  
klasri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

klasri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 19:00    Sujet du message: 215983 195885
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de vérifier, elle est bien cochée Smile

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 10:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

J'ai un NAS auquel j'accède à distance en FTP ou HTTP. J'ai paramétré un port d'accès idstant pour chaque cas, par exemple 5021 pour le ftp et 5080 pour le http avec redirection vers le port 21 et 80 de l'adresse IP locale du NAS

L'accès http ou ftp depuis l'extérieur peut se faire en indiquant l'adresse IPv4 externe de ma connexion en tapant:

http://88.11.12.13:5080
ftp://88.11.12.13:5021

Je peux aussi y accéder en modifiant le lien donné pour l'accès à Freebox OS :

Exemple si j'ai httpsCry/xxx.Freebox OS.fr:12345/ => httpCry/xxx.Freebox OS.fr:5080/

En IPv4 partagée, il faut bien sûr choisir les ports externes dans la plage de ports attribuée pour la connexion.

klasri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

klasri
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 11:50    Sujet du message: 215983 195885
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je voudrais faire, sauf que ce n'est pas un NAS mais un serveur auquel je souhaite pouvoir me connecter en SSH.

Lorsque je paramètre un port d'accès distant via la redirection de port, il m'est impossible d'accéder à ces ports via l'IP externe pour accéder aux port sur lequel mon serveur écoute alors que je parviens à me connecter au serveur depuis le réseau local. Cela suggère que la redirection de port ne fonctionne pas, pour des raisons qui demeurent obscures.

Concernant les ports que j'ai en IPv4, j'ai normalement tous les ports de 0 à 65535 puisque les ports alloués par défaut prennent des valeurs dans toute cette plage. De toutes les manière j'ai essayé de rediriger des ports dans toutes les plages et aucun ne fonctionne pour l'accès distant à part ceux qui sont alloués par défaut (à l'accès à Freebox OS, au VPN en mode routé...).

PS : @abpfr il me semble qu'il est déconseillé de mettre en clair son adresse IP publique et les ports que l'on a ouvert pour l'accès externe ? Auquel cas je te suggérerais d'éditer ton message pour cacher ton adresse IP et/ou les ports que tu as ouvert pour l'accès à ton NAS.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 15:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

klasri a écrit:
PS : @abpfr il me semble qu'il est déconseillé de mettre en clair son adresse IP publique et les ports que l'on a ouvert pour l'accès externe ? Auquel cas je te suggérerais d'éditer ton message pour cacher ton adresse IP et/ou les ports que tu as ouvert pour l'accès à ton NAS.

Effectivement, c'est une adresse IP réelle, mais c'était par hasard Wink Idem pour les ports, ce n'était qu'un exemple.

Merci quand même : on n'est jamais trop prudent.

klasri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

klasri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2020, 12:27    Sujet du message: 215983 195885
Répondre en citant

Salut la compagnie,

Je me permets une petite relance, n'ayant pas pu régler mon problème tout seul...
J'offre 3 souhaits à celui qui me débloque Razz

Merci d'avance !

SSEB
Hobbit de L'Univers

1 points

SSEB, Posté le: Mer 08 Juin 2022, 22:17    Sujet du message: 230896 208414 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème rencontré sur Freebox Mini 4K. Impossible de parvenir à ouvrir des ports. Les redirections faites ne fonctionnent pas.

Seuls les 2 ports d'accès à Freebox OS sont ouverts.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

Merci par avance.
SSeb.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: