vinsacmo (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 23:41 Sujet du message: Plus de réception des emails depuis plus d'un an: Gmail...
Plus de réception des emails depuis plus d'un an: Gmail...186664170716
Bonjour,
depuis plus d'un an, je n'arrive pas à recevoir mes mail (Gmail, ovh...) via ma Freebox revolution, (que ce soit sur mon PC ou sur mon téléphone Android), sur les applications client mail (Thunderbird par ex). Si je passe par le réseau 3G, pas de souci, si je partage ma connexion avec mon PC, pas de souci. Si je suis connecté à la Freebox mais sur le webmail, tout roule.
Y a t'il un réglage quelque part sur la box qui puisse empêcher la connexion smtp, IMAP etc ?
Quelqu'un aurait il une idée sur mon problème ?
Cordialement
Vinsacmo
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 23:54 Sujet du message:
6727861148
Tu veux dire que quand tu es en liaison xDSL/Fibre tu ne les reçois pas mais si 4G oui sur les mêmes appareils ?
C'est surprenant. As tu essayé de redémarrer la box voir de la redémarrer avec le firmware de secours ?
N'es tu pas en IP partagée et donc problèmes de redirection de port ou d'accès aux ports ? Regarde dans l'état de la Freebox là où tu as l'IP, entre parenthèse après tu as par ex ''(0 à 15536)''.
Busyspider, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 6:29 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
N'es tu pas en IP partagée et donc problèmes de redirection de port ou d'accès aux ports ? Regarde dans l'état de la Freebox là où tu as l'IP, entre parenthèse après tu as par ex ''(0 à 15536)''.
Bonjour,
Cela ne me parait peu vraisemblable que l'IP partagée soit en cause On ne constate en tout cas pas ce style de souci pour tous ceux qui sont en IP partagée.
Attention redémarrer en mode usine pour la Freebox, on va perdre tous ses réglages.
@ vinsacmo voir peut-être du côté d'un antivirus qui serait trop restrictif .. et les paramètres indiqués sur Thunderbird et sur le phone (je suppose en Wifi lorsque tu indiques que cela ne fonctionne pas)
Lorsque cela ne fonctionne pas en accès Freebox ? tu es en Wifi ou bien aussi en Ethernet sur le PC. C'est à tester en accès direct Ethernet pour voir si cela fait pareil ou pas.
vinsacmo (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 10:34 Sujet du message:
186664170716
Bonjour,
oui Frederic76, c'est ça. J'ai bien sûr redémarré la box, et même remis en "sortie d'usine".
J'étais en IP partagée (je m'en suis rendu compte hier matin), et j'ai muté en "IPv4 perso". J'ai donc changé d'IP et le problème reste le même (j'avais aussi le doute d'une IP blacklistée, mais du coup ce n'est pas ça...).
Busyspider : mon antivirus est quasi off (je suis sous Linux).
J'utilise le Wifi, mais j'ai fait des tests en Ethernet pour vérifier et le problème reste le même : pas de mail sur les clients mails via la Freebox. C'est indépendant des réglages puisque par défaut, dès l'installation de certains clients, la connexion est impossible (IMAP, smtp...). Et que un même client marche si le Wifi est sur la connexion partagée de mon phone ou sur le freewifi.
Coolrenea : en webmail sur navigateur, tout fonctionne. On dirait un problème ports...
frederic76, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 11:02 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Bonjour,
Cela ne me parait peu vraisemblable que l'IP partagée soit en cause On ne constate en tout cas pas ce style de souci pour tous ceux qui sont en IP partagée.
Attention redémarrer en mode usine pour la Freebox, on va perdre tous ses réglages.
@ vinsacmo voir peut-être du côté d'un antivirus qui serait trop restrictif .. et les paramètres indiqués sur Thunderbird et sur le phone (je suppose en Wifi lorsque tu indiques que cela ne fonctionne pas)
Lorsque cela ne fonctionne pas en accès Freebox ? tu es en Wifi ou bien aussi en Ethernet sur le PC. C'est à tester en accès direct Ethernet pour voir si cela fait pareil ou pas.
Oui mais on sait jamais avec la redirection de port.
Toutefois moi j'avais parlé du '' firmware de secours '', pas du reset d'usine. Le firmware de secours permet de remettre temporairement l'ancien firmware et lui ne perd pas de données.
Busyspider, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 11:12 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Toutefois moi j'avais parlé du '' firmware de secours '', pas du reset d'usine. Le firmware de secours permet de remettre temporairement l'ancien firmware et lui ne perd pas de données.
Ahhh c'est possible ? c'est une vraie question , je ne savais pas.
En IP partagée, pour mes mails, je n'ai jamais eu besoin de faire quelques redirection que ce soit .. Tu as du en faire toi ?
vinsacmo (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 11:46 Sujet du message:
186664170716
frederic76 a écrit:
Faudrait que tu regardes quels ports sont utilisés par ton logiciel de mail et que tu fasses des redirection de port sur le mafreebox.freebox.fr.
J'ai bidouillé hier et redirigé les ports "classiques" des clients mails (995, 993, 587,143,25,465) sur mon PC (en lui ayant au préalable "attribué un bail DHCP" pour qu'il garde la la même IP locale).
frederic76, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 13:27 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Ahhh c'est possible ? c'est une vraie question , je ne savais pas.
En IP partagée, pour mes mails, je n'ai jamais eu besoin de faire quelques redirection que ce soit .. Tu as du en faire toi ?
Oui ! Cela est pratique en cas de mauvaise écriture de firmware ou si on veut éviter le dernier bugé mais on perd l'affichage de l'heure.
Pour le firmware de secours il faut lancer le redémarrage de la box et au moment du logo Free sur l'afficheur, tapoter les flèches. Il y a plusieurs choix. Mode normal, firmware de secours et reset d'usine (je sais plus précisément le terme du dernier)
En choisissant le firmware de secours, il va supprimer le dernier firmware et restaurer le précédent. La box va redémarrer et l'afficheur indiquera firmware de secours.
celui-ci restera que tant sur la box ne redémarrera pas. L'affichage firmware de secours reste affiché tant que pas redémarrée.
Au redémarrage la box ira télécharger le dernier et l'installer.
Pas de perte de données. La perte est sur le reset d'usine uniquement (et heureusement !)
J'en ai fais une fois avec le client wlm mail à l'époque, d'où mes propos car en IMAP ils utilisaient un port à la c*& peu après avoir enterré le bon MSN. Ça a été après corrigé mais pendant plusieurs semaines c'était la solution sur les forum. Sous Thunderbird non, pas de pb mais qui sait selon ses boîtes mail.
frederic76, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 13:29 Sujet du message:
6727861148
vinsacmo a écrit:
frederic76 a écrit:
Faudrait que tu regardes quels ports sont utilisés par ton logiciel de mail et que tu fasses des redirection de port sur le mafreebox.freebox.fr.
J'ai bidouillé hier et redirigé les ports "classiques" des clients mails (995, 993, 587,143,25,465) sur mon PC (en lui ayant au préalable "attribué un bail DHCP" pour qu'il garde la la même IP locale).
OK. Redémarres box puis ordi. Au redémarrage de l'ordi, ne démarre pas Thunderbird ou autre, vide les caches (avec ccleaner par ex).
Après lance ton logiciel de mail et vois si bon ou pas.
vinsacmo (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 16:44 Sujet du message:
186664170716
J'ai procédé comme tu me l'as demandé : redémarrage box puis ordi, vider le cache du PC, démarré un client mail et rien n'a changé.
Pareil sur le tel...
vinsacmo (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 10:29 Sujet du message:
186664170716
Bon ben là je bloque. Quelle peut être la raison pour qu'un client mail ne puisse pas passer à travers la Freebox pour se connecter à la toile?
Même avec les ports redirigés sur mon ordi et le firewall éteint, la connexion reste impossible.
vinsacmo (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 15:33 Sujet du message:
186664170716
Pas de souci Frederic, je pensais que tu étais à cours d'idée... Merci d'insister
Je viens d'installer Thunderbird sur le portable de ma copine, et pendant le paramétrage du compte mail, il ne peut pas se connecter si je suis en Wifi sur la box. J'ai donc finalisé le paramétrage de mon compte en utilisant le réseau 3G via mon phone.
Si je me connecte sur mon navigateur (Firefox), mes boites sur les sites Gmail et ovh fonctionnent parfaitement. C'est d'ailleurs comme ça que j'utilise mes comptes à la maison...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum