crasse (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 15:42 Sujet du message: (V5) Redirection de ports et ping impossible
(V5) Redirection de ports et ping impossible209653190598
Bonjour !
depuis hier soir j'ai de gros problèmes avec ma box (une vieille v5)
aucun des ports que j'ai redirigés via l'interface (sommaire) de mon espace abonné Free n'est ouvert. que ce soit en vérifiant via un site dédié (canyouseeme.org par exemple) ou en faisant un ping de mon IPv4 + port depuis un ordinateur distant, qui ne renvoi rien. le ping IPv6 fonctionne en revanche, mais les ports sont néanmoins fermé.
En outre, je ne peux plus me connecter a mes outils de télécommunication tel que discord par exemple, qui me met depuis hier "RTC Connnection... puis No Route".En revanche, si j'active mon VPN, cela fonctionne a nouveau !
je ne peux evidemment plus hoster un serveur et être visible par d'autre dans cette optique non plus.
je précise que j'ai 2 postes connectés a ma box, un win7 et un Ubuntu, le probleme est le meme que j'utilise l'un ou l'autre (donc pas de probleme coté OS), alternativement ou simultanément.
j'en conclu que le routeur de la Freebox ne fonctionne plus correctement, mon flux est fermé. (en gros je ne peux que aller sur le net, point)
face au peu de possibiltés qu'offres les outils extremement rudimentaires de configuration de Freebox mis a disposition par Free, je ne sais pas trop quoi faire.
je précise que mes ports IPv4 (partagé) sont situés entre 0 et 16343 et que j'en ai bien tenu de compte dans liste des ports que j'ai essayé de forwarder.
quelqu'un aurait-il une idée de la provenance du probleme ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 16:28 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu ne peux pas pinguer en IPv4 partagé à cause des 4 box sur la même IPv4.
Tu as configuré quoi pour quels programmes ?
J'ai Discord et je suis en Full Stack dés le basculement en partagé. J'ai besoin de tous les ports chez moi. Donc, Discord marche, mais je ne peux pas te dire si ça marchait en partagé, vu que je n'ai pas testé dans ce mode.
Par contre, je passe par Miranda NG pour avoir Discord et autres, mais ça ne change rien sur la gestion des serveurs.
Dernière édition par CurtisNewton le Ven 10 Avr 2020, 16:33; édité 1 fois
crasse (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 16:33 Sujet du message:
209653190598
Merci pour ta réponse !
je vais faire une demande pour passer en Full Stack alors.
mais, si ça marche, cela voudrai dire que je suis passé en partagé hier soir du coup ? (puisque j'ai commencé a avoir des souci vers 20h30 alors que quelques instant plus tot discord marchait parfaitement sans VPN)
crasse (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 17:33 Sujet du message:
209653190598
de l'avancement !
j'arrive a nouveau a me connecter a discord correctement, sans VPN, donc ils sont sympa chez Free, mais quand ils changent des parametres de connexion de leur clients, la moindre des choses serait de les prevenir ! (surtout en ce moment, ou on travail de chez nous... )
par contre j'arrive toujours pas a avoir une réponse IPv4 avec un port que j'ai pourtant forwardé...
ça ne marche toujours pas pour la redirection de ports on dirait *** Modération *** IP effacée *** Modération ***
crasse (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 14:15 Sujet du message:
209653190598
ui c'est ce que je me dis aussi, depuis la demande, ils m'ont changé d'IP pour m'en donner une Full Stack (et donc discord fonctionne a nouveau) par contre pour la redirection de port ça fonctionne toujours pas
en plus j'ai des souvenir ou cela marchait bel et bien il y a quelques années, mais l'interface de Free est tellement sommaire que j'ai aucun moyen de comprendre si ce que je fais sur le site a de reel repercussion sur la box elle meme, il n'y a aucun outil de diagnostique ou de monitoring quelqu'onque, m'enfin je vais faire avec
Merci pour ton aide en tout cas ! j'ai recup discord grace a toi
crasse (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 15:22 Sujet du message:
209653190598
bin c'est ce que je me dis aussi, mais via l'interface Free je fais la redirection suivante par exemple :
port interne : 6667
protocole : TCP et UDP
IP de destination : 192.168.0.1 (vérifié dans ipconfig /all)
port externe : 6667
je reboot la box, la redirection est bien ajouté a la liste sur le site Free et quand je vérifie le port sur un site type portcheckers ou canyouseeme, il est fermé
crasse (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 16:20 Sujet du message:
209653190598
Bonjour abpfr,
toute la liste des redirection ne fonctionne pas, aucun port visible de l'exterieur
je peux tester le DMZ (en gros ça ouvre tout les port d'un coup c'est ça ?)
pour 1234 vers 2 IP c'est normal (enfin je sais pas si c'est problematique) mais j'ai deux poste fixe branchés sur ma box du coup j'ai testé avec les deux (au cas ou le probleme viendrait de reglages dans l'OS vu que un est sur win7 et l'autre Ubuntu) mais rien a faire ça marche nulpart.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum