Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu]livraison Freebox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
sousou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 15:34    Sujet du message: [resolu]livraison Freebox [resolu]livraison Freebox 9430 8420
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

new freenaute, et j'attend depuis lundi 03/03/2008, Freebox en cours d'envoi (etape 5).
je n'ai pas de téléphone, pas deconnexion ADSL (avec modem simple Ethernet).
y a t-il une rupture de stock de Freebox?
quelqu'un saurait-il me donner une estimation de délai et surtout si aprés cablage de FT (etape 4) je peux utiliser, au moins ma connexion Internet (même sans la Freebox, je patiente)
j'ai fais un peu le tour du forum, et je n'ai pas vu d'expérience recente .
je m'en excuse d'avance si je me repette

Merci beaucoups.

cordaielement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 15:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici,

si tu as la mention modem en cours d'envoi avec un numéro de colis dans ta console de gestion, alors la seule chose à faire est de patienter, les Free box arriveront bien chez toi; à ma connaissance il n'y a pas de rupture de stocks.

Si ta ligne est déjà câblée, tu peux en effet utiliser un modem ADSL Ethernet, pourvu qu'il trouve bien le signal ADSL pour se connecter, teste pour voir.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 16:38    Sujet du message: livraison Freebox livraison Freebox 9430 8420
Répondre en citant

Merci graudlandre, Smile

justement, je n'ai pas la mention "un numéro de colis", juste modem en cours d'envoi.
c'est pour celà, que je pensais qu'il yavait une rupture de stock.
pour ma connexion, j'ai essayé avec un modem Ethernet (j'ai posé tous les filtres sur les prises) mais pas de synchro..
je suis à l'etape 5, mais peut-être que la ligne n'est pas, pour autant, activée ou bien, y aurait-il une manip particuliére à fair pour avoir l'Internet à l'attendant la reception de la FB ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 17:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon il n'y a pas encore de numéro de colis mais çà ne devrait plus tarder à venir.
Concernant ton modem Ethernet, je pense qu'il faut attendre encore un peu, peut-être que la ligne n'est pas encore totalement cablée par FT.

Qu'est-ce que c'est comme modem ADSL ? bi wan ? alcatel ? Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 18:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Retards de livraison Freebox : OUI, hélas actuellement il y a du délai coté Free, ça a été mentionné mardi 04/03 en Newsgroup Free par Ptoso (un corp Free).

djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PDQ3Y2Q3MjgwJDAkNjUzNyQ0MjZhNzRjY0BuZXdzLmZyZWUuZnI%2B

Pas de date de retour à la normale annoncée.... Confused


Modem de remplacement : Oui, tu peux parfaitement utliser un autre modem ADSL sur ta ligne Free en attendant que la Freebox soit livrée.

Pour cela il faut que ton suivi de commande Free ait atteint l'étape 6 "Votre ligne est activée".
Le fait que l'étape 5 ne soit pas réalisée ne bloquera pas le passage en étape 6.

Une fois que ton étape 6 est en rouge, avec la mention "ligne activé", alors un autre modem ADSL que la Freebox pourra fonctionner sur la ligne Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:07    Sujet du message: livraison Freebox livraison Freebox 9430 8420
Répondre en citant

Merci à tous, Smile

c'est bien ce que je redoutais!
effectivement, je ne suis pas encore à l'etape 6 (c'est dommage, FT a bien cablé le 03/03, il s'agirait donc d'une activation chez Free)
ahhh la la !! c'est dur de patienter, quand on sait toutes les possibilités de la Freebox (suis un peu jaloux) et puis pas de téléphone (c'est mon Forfait GSM qui prend dans la tranche...)
je vais prendre mon mal en patience Crying or Very sad
Merci à tous. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Encore des retards de livraison, décidémment çà devient fréquent, après le retard pour cause d'inventaire en décembre. Free devrait quand même faire plus d'efforts pour prévenir ces retards, ils devraient savoir à l'avance et tout faire pour qu'il y ait très peu de retard.
Mais bon... en même temps tout ne dépend pas d'eux aussi, entre les fournisseurs, les livreurs et les fabriquants y a du chemin...

Patience patience donc sousou...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 15:37    Sujet du message: livraison Freebox livraison Freebox 9430 8420
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

je suis désespéré, à ce jour pas de téléphone, pas d'ADSL, pas de Freebox...
J’ai dépensé prés de 4 € à partir d'une cabine et environ 2€5 de mon GSM.
Pour m'entendre dire (Hotline) et Tchat :
"Votre feebox est en cours d'envoi"
Ça je le savais déjà à partir de ma console de gestion.
Ce qui me réVoLTE, ce n'est pas tant le délai de livraison mais c'est plutôt le fait que Free me raccorde depuis le 03/03/2008, ce qui a impliqué le débranchement de mon ancien FAI (que je paye j'usqu'au 18/03/2008, sans pouvoir utiliser le service...
Je trouve ça inadmissible et à la limite du "foutage de G..."
Pardonnez-moi mon humeur..

Que dois-je faire...
Free aurait pu activer la ligne, qui m'aurait permis d'utiliser l'ADSL avec un mon modem Sagem et peut-être même le Skype..
Pourquoi ce blocage et cette opacité ?

Merci


Dernière édition par sousou le Lun 10 Mar 2008, 16:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 16:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il faut distinguer les deux problèmes :
- Etape 5 : retard à l'envoi de la Freebox
- étape 6 : ligne non encore activée.

Les deux ne sont pas liés. Free pourrait activr ta ligne (étape 6) sans avoir encore livré la Freebox, ce qui permettrait effectivement d'utiliser un vieux sagem en attendant mieux).

L'activation de la ligne se fait lorsque F.T. retourne à Free les infos correspondant à la fin des opérations de cablage. Si Free ne passe pas en étape 6, c'est sans doute que F.T. n'a pas encore retourné cet accusé de fin de travaux.


Que dit exactement ton étape 4 ?
Mieux : peux-tu nous faire un copier-coller complet de ce que t'affiche Free dans ton "Suivi de commande" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 16:58    Sujet du message: livraison Freebox livraison Freebox 9430 8420
Répondre en citant

Merci vivastar,

voici une capture :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 17:07    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

sauf erreur si ton modem est compatible tu dois pouvoir te connecter

je suis au même stade que toi et depuis le 4 mars (etape5) je suis connecté avec mon ancien modem

quel est le tien?

ceci étant ces retards deviennent pénibles à gérer pour nous et nos familles Crying or Very sad
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 17:18    Sujet du message: 9430 8420
Répondre en citant

hyde,

tu penses que c'est un pb de modem? !!?
le mien c'est :
Sagem modèle F@st 1400W
pourtant, il a toujours été compatible (club-Internet, puis tele2..) aucun pb
peut-être que j'ignore une manip à faire!!?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 17:31    Sujet du message: 9430 8420
Répondre en citant

hyde,

tu t'es inscrit quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 29
Localisation: Vigneux sur seine
 
5 points

sousou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 17:36    Sujet du message: 9430 8420
Répondre en citant

je m'exuxe auprès de Visaster, j'ai mal écrit son pseudo Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 19:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Sousou : pas grave !! Laughing


Hyde : chez toi aussi l'étape 6 n'est pas encore réalisée ??
Je croyais que tu avais la 6 en rouge avec mention ligne activée....

Ah ben ça change un peu ma réponse précédent pour Sousou alors !! Smile

Donc retard de Freebox : oui, c'est hélàs un problème en cours chez Free, mais pour ce qui est d'une connexion de dépannage avec un autre modem ADSL ça doit être réalisable !! Smile

J'ai moi-même un vieux F@st 908, je vais essayer ce soir de voir comment le paramétrer Wink

Info : ici un topic chez Commentcamarche.cnet détaillant la config à utiliser pour un F@st 908, y a ptet pas beaucoup de différences avec un f@st 1400... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox