abpfr, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 0:28 Sujet du message:
5029445381
Il n'y a pas beaucoup d'indications sur ce modèle de prise
Sauf erreur, il semble que la ligne FT arrive par les 2 fils (*) dans le contacteur en haut à gauche (gris foncé/blanc)
et les prises murales raccordées aux 2 contacteurs à droite (gris/blanc)
Il n'y aurait donc que 2 prises murales raccordées directement au DTI..
Puisque le signal est correct dans la prise de tests, ouvre un des contacteur de droite et retire les 2 fils en vérifiant que la Freebox est encore synchronisée ou pas.
Si elle reste synchronisée, c'est l'autre câble qui sera le bon et il faudra vérifier ses contacts dans l'autre contacteur.: ouverture, remise en place des fils, éventuellement en les raccourcissant un peu puis fermeture pour que les fils se coincent dans les contacts auto-dénudants quand on referme le contacteur.
Si elle désynchonise, remet les fils en vérifiant l'état des contacts, referme le contacteur puis ouvre l'autre contacteur pour retirer les 2 fils (prise inutile)
Si rien de mieux, vérifie les contacts dans la prise murale utile : tu devrais retrouver uniquement les 2 fils gris et blanc sur les contacts 1 et 3 de la prise en T inversée : soit les contacts situés en haut à gauche et juste en dessous.
Si il y a 2 fils par contact, il y a une autre prise secondaire reliée à cette prise et il faudra trouver quelle est le câble qui arrive du DTI et celui qui relie la prise suivante pour éliminer le second.
Si toujours rien de mieux comme synchro , entre la prise utile et le DTI, le câble passe peut-être par une prise intermédiaire et il faudra vérifier les contacts (avec 2 fils chacun, à garder) La Freebox devrait d'ailleurs synchroniser aussi sur cette prise.
(*) si l'arrivée FT correspond bien aux 2 fils en haut à gauche : il faudrait retorsader la paire car le signal ADSL/Vdsl n'aime pas que la paire soit détorsadée sur une grande longueur.
Busyspider, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 6:14 Sujet du message:
1313311589
Abdelz54 a écrit:
Merci j'ai commandé un filtre maitre xDSL je ferais le branchement a ce moment la
Abdelz54 a écrit:
Trouver vous normale que en étant en dégroupage totale: VDSL2, ligne de 945m. Affaiblissement 14db.
Bonjour
Un filtre maitre en dégroupage total mais çà ne sert à rien .. le filtre à fortiori maitre ne sert qu'en dégroupage partiel, lorsqu'on a encore son abonnement RTC à la ligne fixe Orange et pour le filtre maitre, il sert si on a plus de 3 prises secondaires .. et c'est pour brancher des appareils téléphoniques (si + de 3) en non un accès ADSL. Y'a plus besoin de filtrage des fréquences bas débit, en dégroupage total, on est uniquement sur des hautes fréquences. On conseille parfois il est vrai de rajouter un filtre ADSL sur la prise de téléphone, mais c'est surtout pour assurer un bon maintien de la prise. Là pour gagner du débit en VDSL2, c'est contre productif !
Pour le dégroupage total et si on veut avoir le maximum de débit en VDSL2, il faut se raccorder (la Freebox) sur la première prise qui arrive dans le logement (une seule prise) et supprimer toutes les autres ramifications de la ligne de téléphone dans le logement.
Il faut faire les contrôles comme le conseille abpfr pour annuler la ligne qui ne sert à rien.
abpfr, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 14:35 Sujet du message:
5029445381
Comme il y a 2 câbles qui partent du DTI et 4 prises murales, tu peux avoir 2 installations différentes :
- chaque câble reliant 2 prises
- ou 1 câble pour 1 prise et 1 câble pour 3 prises
Il faut trouver sur quelle prise est branchée la Freebox pour garder uniquement le câble qui la relie au DTI débrancher un câble qui pourrait la relier à une prise inutile et débrancher l'autre câble au niveau du DTI
Par exemple, si la box est branchée entre P2 et et P4 :
- débrancher dans P3 le câble vers P4
- vérifier les contacts dans P2, P3 et le DTI
- débrancher le câble vers P1 dans le DTI
Abdelz54 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 14:25 Sujet du message:
217248196975
Bonjour et bien j'ai essayé de brancher a nouveau ma box sur la prise du salon j'a i trouver laquelle prise fait qu'elle ne passe pas l'étape 3 mais en la remettant elle passe toutes les étapes et me demande de faire un démarrage secours mais elle n'affiche pas l'heure elle ne fait que redemarré
Abdelz54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2020, 11:21 Sujet du message:
217248196975
Bonjour
j'ai oublié de préciser que dans toutes les autres fiche en T sauf celle du salon j'ai débrancher les deux fils blanc et gris? est ce que sa joue ? aucune idée et je comprend pas trop le système du DTI la. Merci
abpfr, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 21:58 Sujet du message:
5029445381
Le DTI a une fonction particulière : lorsqu'on branche un appareil dessus, l'installation téléphonique intérieure n'est plus reliée aux 2 fils de l'arrivée FT
Cela permettait à Orange, avec en plus le "module de tests" en place, de tester la ligne cuivre, sans tenir compte de l'installation intérieure.
L'autre fonction, à l'époque du RTC, c'était de renvoyer la ligne FT vers les prises murales où l'utilisateur pouvait brancher plusieurs téléphones filaires.
Tout ça est maintenant en voie de disparition et si l'utilisateur n'a plus de ligne RTC mais uniquement une connexion xDSL, on peut simplfier les branchements en ne gardant que la liaison entre le DTI et la prise sur laquelle est branchée la box..
Dans tes prises murales, tu n'en as pas repéré certaines où il y avait 2 ou même 3 fils par contacts ?
Ca peut arriver, mais dans ce cas il y a nécessairement quelque part un boîtier intermédiaire (ou un bricolage ...) pour partir de 2 câbles dans le DTI et arriver à 4 prises murales.
Tu n'as pas déterminé quel schéma correspondait à ton installation et sur quelle prise se trouvait branchée la Freebox ?
Dans les schémas plus haut, j'ai oublié le cas ou une prise reliée au DTI pouvait alimenter directement 2 autres prises
Pour info : ce n'est pas au niveau de la prise murale qu'il faut débrancher un câble ,
mais à l'autre bout de ce câble, dans la prise intemédiaire,ou dans le DTI..
Par exemple, si la Freebox est branchée sur la prise P2 (schéma précédent) il faudra débrancher les câbles du côté marqué X
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum