jeremax (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 23:51 Sujet du message:
188231172043
Bonsoir,,
Comment trouver ces informations:
Vérifiez la valeur de la puissance (en dBm) du lien Fibre optique, pour vérifier s’il est en adéquation avec le débit max indiqué.
Busyspider, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 9:23 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Sur Freebox OS -> état Freebox/état Internet/puissance reçue et transmise
Sur l’app Freebox -> état Freebox/lien/puissance
Bonjour
N'ont accès à cette information (puissance reçue et transmise ) que les connexions Fibre en P2P, mais pas tous ceux (en grande majorité) en PON. Et que l'on soit en PON IP partagée ou full-stack , cela ne changera rien, on n'aura pas plus cette info en PON
Sinon pour revenir à l'adaptateur USB/Ethernet ? Est-il bien Gigabit ? on ne voit pas cette info dans ses caractéristiques commerciales .
J'ai en place pour un ordi portable ce genre d'adaptateur et 2 adaptateurs testés, tous les 2 en Gigabit sous Win10 et sont compatibles MAC aussi. Bien vérifier aussi que le port USB utilisé est compatible USB 3.0
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 13:19 Sujet du message:
188231172043
Bonjour,
Je viens de recevoir le nouveau serveur en echange du precedent mais en lisant la petite docu fournie j'ai la même carte Wifi malgré mes demandes et insistances aupres du technicien. Apparemment on favorise les nouveaux abonnés en livrant les dernières versions j'ai du mal a comprendre et l'accepter !!
Je vais tout réinstaller et refaire mes tests. Pour la question de l'adaptateur je n'ai aucune idée s'il gere bien le Go j'ose espérer que oui.
On a revu tous les paramètres avec le technicien DELL apparemment il s'agit de la carte reseau d'où la proposition de changer la carte mère mais après le confinement.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 14:46 Sujet du message:
8461078764
Busyspider a écrit:
N'ont accès à cette information (puissance reçue et transmise ) que les connexions Fibre en P2P, mais pas tous ceux (en grande majorité) en PON. Et que l'on soit en PON IP partagée ou full-stack , cela ne changera rien, on n'aura pas plus cette info en PON
Bonjour et Merci pour l’information.
jeremax a écrit:
Je viens de recevoir le nouveau serveur en echange du precedent mais en lisant la petite docu fournie j'ai la même carte Wifi malgré mes demandes et insistances aupres du technicien.
Apparemment on favorise les nouveaux abonnés en livrant les dernières versions j'ai du mal a comprendre et l'accepter !!
Il ne faut pas se fier à la notice, Free ne remplace pas les informations sur la notice des Freebox révisées. Ma Révolution, de 2015, a un Wifi ac. Le carton n’indique que Wifi n.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 03 Avr 2020, 14:50; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 14:48 Sujet du message:
1313311589
jeremax a écrit:
Pour la question de l'adaptateur je n'ai aucune idée s'il gere bien le Go j'ose espérer que oui.
On a revu tous les paramètres avec le technicien DELL apparemment il s'agit de la carte reseau d'où la proposition de changer la carte mère mais après le confinement.
Windows ? si c'est le cas tu peux vérifier si la carte réseau est bien en Gigabit .
Voir dans les Paramètres : Réseau et Internet et la vitesse de connexion .. comme en images ici
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 16:28 Sujet du message:
188231172043
Bien j'ai installé le nouveau serveur il y a effectivement la carte Wifi nouvelle version 2,4 et 5 gghz.super. Je rebranche tous mes équipements et refais un test en croisant les doigts
abpfr, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:19 Sujet du message:
5029445381
Voir dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Péseau local / Wifi les lien Tx et Rx de l'appareil en cours de test. Pour les débits en Wifi, ils sont habituellement aux environs de 50% de la valeur de la synchro du lien.
Par exemple avec 2 appareils en Wifi g et n :
Le lien Rx indique la syncho en UP pour l'appareil (reçu par le Server). Pour Rx = 54,4 Mb/s, le débit utile sera de 25 à 30 Mb/s et pour 72,2 de 35 à 40 Mb/s.
Si l'appareil est éloigné, la synchro maxi baissera et le débit utile aussi. Si l'appareil est inactif, le débit annoncé sur Freebox OS peut tomber à quelques Mb/s.
Dans tous les cas, il est conseillé de choisir un canal fixe, en fonction de la charge des canaux :
il faut regarder dans l'onglet Radar / Canaux les canaux les moins chargés/bruités et éloignés des canaux chargés et caler le canal primaire pour que le secondaire soit aussi sur un canal peu chargé.
En environnement très peut chargé, le canal 6 ou 7 en primaire est souvent correct.
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 16:02 Sujet du message:
188231172043
Bonjour,,
Désolé j'ai pas pu répondre avant j'ai eu à m'occuper d'une personne malade..
Petite precision que je ne connaissais pas et selon un technicien Free au téléphone. Sur le serveur, les ports RJ45 allant de 1 à 4. 1 et 4 sont paramétrés à 1 Gbits/s et 2 et 3 sont limités à 100Mbs. Bizarre mais vrai selon le technicien.
Pour le Wifi 2,4 je ne peux pas mettre en 40 il reste à 20Ghz. Que je tente le 40, il m'indique une erreur.
A ce jour les debits restent quasi stable Down 158,4 Mbs et UP 90 Mbs. Je suis connecté au Wifi TP-Link 5 Ghz. Tous les details que vous demandés de vérifier concernent le Wifi Free hors je me sers que du Wifi TP-Link etant un peu à distance du Wifi Free et reception un peu faible malgré le 5 Ghz.
Je vais tenter d'ouvrir un incident chez TP-Link voir si j'ai oublié certains paramètres.
abpfr, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:58 Sujet du message:
5029445381
jeremax a écrit:
Petite precision que je ne connaissais pas et selon un technicien Free au téléphone.
Sur le serveur, les ports RJ45 allant de 1 à 4. 1 et 4 sont paramétrés à 1 Gbits/s
et 2 et 3 sont limités à 100Mbs.
Bizarre mais vrai selon le technicien.
Le technicien t'a raconté n'importe quoi en mode automatique c'est la carte réseau du périphérique qui détermine la synchro (ou bien le type de câble utilisé).
Tu as bien vu toi-même que le port 3 fonctionnait à 1 Gbits/s/s (ton message du 30 Mar 2020 18:25 )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum