Mephey (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2020, 18:34 Sujet du message: Perte de débit en fin de journée
Perte de débit en fin de journée216533196345
Bonjour
Comme le titre l'indique, je passe de 8Mbs a 5,50 en fin de journée vers 18h. Quand je reboot le soir pas de changement mais le lendemain matin après un reboot, la synchro me remets à 8...
Mephey (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2020, 19:10 Sujet du message:
216533196345
C'est à dire ?
De connecté j'ai juste : Player et mon PC. Ma Wifi ne sert qu'a mon imprimante, mais elle est en veille ou éteinte, et même éteinte j'ai le même soucis.
Là, je suis a 5,60Mbs, le tech de chez FT a changer la ligne aérienne entre poteau et maison. Au poteau il a 10Mbs. Free me dit que c'est ma desserve interne maison qui est foutu...
Le débit, remonte parfois mais pas au delà de 6. Seulement un Reboot le matin le fait remonter a 7-8Mbs
abpfr, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 21:45 Sujet du message:
5029445381
C'est la marge de bruit en Down qui augmente alors que la synchro en Down baisse ?
Donne plutôt les Courbes xDSL, sur 24h pour que ce soit plus précis, en particulier l'horaire à partir du moment où la synchro et la marge de bruit en Down sont perturbées.
Ce matin, c'est toi qui a rebooté le Server ou bien la connexion est redevenur normale "toute seule" ?
Est-ce que tu as un abonnement EdF heures creuses, avec éventuellement un appareil qui se met en marche à ce moment là ?
Mephey (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2020, 21:57 Sujet du message:
216533196345
Oai enfin ma marge de bruit s'affole pour rien aussi . A savoir que je suis en mode normal et vdsl. désactiver.Aujourd'hui pas de reboot et la ligne de débit et a 700kos. Hier elle est remonté un peu.
Dès que possible je met un capture sur une journée.
Dernière édition par Mephey le Jeu 16 Avr 2020, 2:24; édité 1 fois
Mephey (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 2:10 Sujet du message:
216533196345
Bonjour,
Comme prévu, voici les stats et courbes de ma ligne sur 24h.
Ligne reboot vers 9h du matin et synchro à 7,1Mbs puis à 20h, chute progressive pour se retrouver à 5,4Mbs.
(Lors du reboot, la box bascule entre étape 2 et 3 pendant un moment, ~moins de 1min)
Wifi n'ont utilisé, seul le Player et mon PC utilise la connexion.
Je n'ai rien fait d’exceptionnel chez moi (utilisation normal d'appareil électrique et mes Freeplug sont branchés seul sur une prise, Server et Player).
On peut remarquer qu'au moment de la baisse de débit, aucune activité en Download - Upload et la marge de bruit commence à s'affoler !
Les températures m'ont l'aire bonne et aucune erreur de ligne.
abpfr, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 22:43 Sujet du message:
5029445381
Sur les "Courbes xDSL", à partir de 19h (environ) des parasites commencent à apparaître : la marge de bruit baisse
Les parasites augmentent toujours et la marge continue à baisser.
Lorsqu'elle atteint 4dB, le Server re-synchronise à la baisse, la marge remonte à 5dB
20 mn plus tard, les parasites continuant à augmenter, rebelote plusieurs fois
vers 22h40 par contre la marge remonte à 6dB (un peu moins de parasites ? )
A partir de minuit, de moins en moins de parasites, la marge remonte
Si on regarde le matin, à partir de 6h, la marge de bruit remonte nettement jusqu'à 8h = disparition progressive des parasites entre 6h et 8h
Vers 8h30 un "défaut" qui fait baisser les 2 marges : un appareil mis en route ?
puis reboot vers 9h : retour à la normale.
Question : quel est le réglage du mode de ping ?
Une marge de 5 dB après une re-synchronisation ne correspond pas au mode Standard.
La ligne serait probablement plus stable en Standard, mais avec une synchro plus basse.
D'où pourrait provenir les parasites entre 19h et 8h du matin ?
Peut-être la ligne si elle est aérienne.et capte plus d' ondes la nuit
Pas d'environnement particulier : antennes, faisceau hertzien, radar, ... ?
Pas de variation en fonction du temps : clair, couvert, sec, humide, ... ?
Mephey (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 0:07 Sujet du message:
216533196345
Tout d’abord Merci pour ton analyse !
Alors, je suis bien en standard au niveau ping, je viens de revérifier.
Niveau appareil la nuit, rien ne tournait, mise à par les appareils standard mais rien en électroménager.
J'ai deux radiateurs électrique dans la pièce où est la box mais si ça vient de ça, les parasites seraient là toute la nuit ! non ?
A moins que, vu qu'ils sont éteint la jour et froid, le soir quand je les allument, ils doivent pomper à mort sur le réseau électrique le temps de chauffer la pièce (si je me rappelle bien ils font 1500W chacun), d'où les grosse chute de bruit. Puis après dans la nuit, ils stabilisent donc parasite mais la box arrive à gérer !?
Oui, c'est une ligne aérienne qui à été changé l'été dernier pour cause de perte de synchro avec reboot automatique toutes les 20 min.
Question environnement, je suis assez loin de l’hôpital et rien autour de chez moi ne laisse présager d'une utilisation d'appareil hertzien.
Côté météo, j'ai pas remarqué de changement suivant s'il pleut ou pas.
Donc, mise à par les radiateurs... Je ferai un test demain en les laissant éteint on verra bien. De toute façon c'est une pièce vide sans personne la nuit donc pas besoin de laisser allumer !
Est ce qui si je les éteint seulement donc en veille, ça suffit ou faut il que je les déconnectent du réseau électrique ?
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour ton analyse et ta réponse.
abpfr, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 0:37 Sujet du message:
5029445381
Si les radiateurs s'allument systématiquement vers 18/19h, ça pourrait être l'origine du problème.
Le mieux serait de couper le disjoncteur/fusible qui les alimente pour voir si c'est ça.
Vérifie si la marge de bruit, après avoir déconnecté les radiateurs et effectué un reboot, remonte à 6 dB ou reste à 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum