Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit bridé à 90 Mbits !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jd2310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jd2310
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 14:37    Sujet du message: (Fibre) Débit bridé à 90 Mbits ! (Fibre) Débit bridé à 90 Mbits ! 175765 161231
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a deux jours de cela, la Fibre a été installée chez moi. Depuis, je remarque (via Speedtest.net) que mon débit descendant et montant sont parfois limité aux alentours de 90 Mbps, quand d'autres fois il atteignent respectivement 450 et 250 Mpbs ! Ce qui est bien mieux, même si pas encore au niveau du 1 G annoncé par Free. On ne peut pas tous l'atteindre.

Pendant un jour (donc hier), lorsque c'était "bridé", je redémarrais la Freebox et c'était bon. Aujourd'hui, rien à faire, en redémarrant Freebox et PC; ça reste limite vers 90 Mbps.

En recherchant sur le net, j'arrive souvent à la conclusion que la carte réseau n'est soit pas compatible Gigabit, soit quelle est mal paramétrée. Hors, je l'ai bien paramétrée à 1 Gbits/s, Fullduplex. Ce qui fonctionnait hier, le plus souvent...

Mais malgré ce réglage (effectué via le gestionnaire de périphérique, propriétés de la carte réseau), le débit inscrit dans le centre réseau et partage ou bien dans les propriétés réseaux sont bien indiquées à 100 Mbps (là ou hier, lorsque j'étais au débit "max", il était bien indiqué 1 Gbits/s).

Je suis sous Windows 10 Famille 64 bits, sur un Dell 24-5459. Branché via câble Ethernet Cat. 7.

Les pilotes sont également à jour, j'ai vérifié.

D'où peut venir cette limitation du coup, alors que hier j'étais en majorité non limité ?

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 14:48    Sujet du message: Re: Débit Fibre bridé Re: Débit Fibre bridé 3458 3206 Répondre en citant

tout simplement de votre PC. La carte réseau est un élément de l'équation, mais pas le seul. Le processeur et accessoirement la RAM ont aussi un gros rôle à jouer. Si votre processeur est Intel core i3, les résultats que vous obtenez sont "normaux", ce processeur peut avoir du mal à gérer les débits que permet la Fibre optique.

C'est comme pour le Wifi... Autant les limitations matérielles en terme de vitesse de réseau ne sautent pas aux yeux tant qu'on est en ADSL. Mais dès qu'on passe à la Fibre, c'est une autre histoire...

jd2310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jd2310
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 16:09    Sujet du message: 175765 161231
Répondre en citant

Bonjour,

Merci bien pour votre réponse. Mon PC est effectivement équipé d'un Intel Core I3.

N'y a-t-il pas quand même une explication que hier toute la journée quasiment j'étais aux alentours de 450 Mbps ? Et aujourd'hi impossible (sans rien changer d'autre) ?

Il y a donc tellement de fluctuation, et du jour au lendemain ce sera la "roulette russe" sur le débit ?

Bill67330
Hobbit de L'Univers

75 points

Bill67330, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 18:00    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

Force ta carte Ethernet a 1 Gbits/s

va regarder la vidéo : https://www.Youtube.com/watch?v=T5snKMwCG_w

Cela devra résoudre ton problème

jd2310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jd2310
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 18:51    Sujet du message: 175765 161231
Répondre en citant

Merci mais comme précisé dans mon premier post, je l'avais déjà fait. Et malgré cela, je suis encore limité aux alentours de 90 Mbps aujourd'hui.  
Bill67330
Hobbit de L'Univers

75 points

Bill67330, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 21:31    Sujet du message: Re: (Fibre) Débit bridé à 90 Mbits ! Re: (Fibre) Débit bridé à 90 Mbits ! 217325 197046 Répondre en citant

jd2310 a écrit:

Mais malgré ce réglage (effectué via le gestionnaire de périphérique, propriétés de la carte réseau), le débit inscrit dans le centre réseau et partage ou bien dans les propriétés réseaux sont bien indiquées à 100 Mbps (là ou hier, lorsque j'étais au débit "max", il était bien indiqué 1 Gbits/s).

J'ai du mal a comprendre si tu force ta carte en vitesse 1 Gbits/s/s tu ne peut pas avoir 100 Mb/s d'affiché.

Si tu force ta carte en 1 Gbits/s/s soit cela passe ou tu n'a pas de connexion.

Tu peut encore forcer au niveau de la Freebox http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch

Choisi ton port et dans l'onglet configuration règle la vitesse à 1 Gbits/s/s et en Duplex Full-duplex

Tu peut vérifier test de débit entre Freebox et PC http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Speedtest

Moi jamais le soucis sur le PC de mon fils, il était bridé à 100 Mb/s ce qui équivaut à 12.5 Mo/s, j'ai fait les manips et la il est a 80 Mo/s - 95 Mo/s ( Disque SSD, I5 )

Bonne soirée

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 0:52    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir, votre ordinateur à 4 ou 5 ans, et la carte réseau est bien en gigabit. le core I3 est largement suffisant pour supporter ce réseau.

le problème c'est que ça retombe en 100Mbit, donc un élément est défectueux dans la liaison entre la box et le PC.

le câble a peut être été abîmé ou le port de la Freebox que vous utilisez est peut-être en défaut ou votre carte réseau du PC est défaillante.

Donc le mieux est de procéder par étape :

il faut d'abord tester sur un autre port de la box pour voir si les résultats sont les mêmes, sur une journée.

puis tester avec un autre câble, pareil sur une journée.

puis tester avec un autre ordinateur, étant donné que sur votre PC tout-en-un, on ne peut rajouter une deuxième carte réseau.

Personnellement je penche plutôt pour le câble abîmé, ou fait main mais pas câblé comme il faut pour du gigabit.

Cordialement,

jd2310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jd2310
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 8:51    Sujet du message: 175765 161231
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin en allumant mon PC et faisant un Speedtest, le débit était de suite revenu à environ 400 Mbps en descendant et 250 en montant !

Depuis hier soir, je n'ai rien changé, hormis que j'ai laissé débranché la box toute la nuit.

Dans les propriétés réseaux et centre réseau et partage, il est aussi à nouveau indiqué 1 Gbits/s, et non plus 100 comme hier (en ne faisant aucun changement de paramètrre, je re-précise).

A voir du coup ces prochains jours, sinon j'essaierai en effet ce que dit CylenaK.

(Je précise bien aussi qu'il s'agit d'un câble acheté et non fait main Very Happy ).

Je reviens vers vous si nécessaire, Merci en tout cas.[/img]

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: