Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déréférencement sur la carte Fibre de Free

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 6:51    Sujet du message: (Fibre) Déréférencement sur la carte Fibre de Free (Fibre) Déréférencement sur la carte Fibre de Free 202120 184199
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Freebox depuis plusieurs années, j'attends l'arrivée de la Fibre Free dans mon logement. Je visite donc régulièrement la carte Fibre de Free https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/ pour voir les éventuelles avancées.

Ce matin je découvre que mon logement n'est plus référencé alors qu'il l'était il y a peu. Est ce normal ? Est il possible de le faire remettre ?

Merci à tous pour vos réponses.

Floche87

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 9:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelle ville STP ? Merci

Shahey
Corp Free

112 points

Shahey, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 10:00    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

Tiens tiens cette réponse m’intéresse car j'ai eu le cas hier avec un abonné, qui n'apparaissait pas sur la carte de l'ARCEP...

Tout ce que j'ai pu faire c'est une remonté, mais c'est pas Free qui gère la carte interactive !

Peut être que dans votre cas, l'adresse a été renommée autrement... Un changement de dénomination faudrait voir auprès de votre mairie

Cordialement

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 19:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour les logements qui n'apparaissent pas sur la carte de l'ARCEP, ce sont souvent des constructions récentes (moins de 5 ans ? ) : lorsque les premières études pour le fibrage ont commencé, les fonds de carte ne connaissaît pas ces logements et n'ont pas été mis à jour.

C'est aussi le cas sur la carte proposée par Orange

C'est l'Opérateur d'Infrastructure qui n'a pas transmis à l'ARCEP les mises à jour des nouvelles adresses.
(pour se garder les clients sous le coude lorsqu'il est aussi FAI ? )

Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 20:10    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Je suis sur Prades-Le-Lez (34730) dans une petite copro de 9 maisons. Les logements ont plus de 7 ans.

L'historique est un peu compliqué ici. En effet, ma ville était initialement en zone AMIIS Orange qui a réalisé environ 80% du taf. J'apparaissais sur leur carte avec le picto bleu ("La Fibre est dans votre quartier"). En ce moment comme sur celle de Free, je n'apparais plus sans raison.

Pour satisfaire un autre opérateur ayant de l'appétit, nous sommes passés en zone AMIIS SFR, ce qui a bien ralenti le chantier au passage.

Lorsque Free a lancé sa carte Fibre, je me suis inscrit sur leur site pour avoir les actualités et à ce moment là mon adresse existait bien.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 23:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Floche87 a écrit:
, nous sommes passés en zone AMIIS SFR, ce qui a bien ralenti le chantier au passage..

Faut pas chercher d'autre raison à ce dé-référencement, les choses ont du changées et il faut qu'elles soient à nouveau mises à jour .. pour les éligibilités.

De toutes manières actuellement, y'a pas grand chose qui bouge, donc patience ..

Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 6:06    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Merci pour ton retour. De la patience il en faut une sacré dose ... Ca fait presque 4 ans que j'ai vu les gentils messieurs qui passaient avec leurs plans papiers pour pointer toutes les habitations.  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 9:29    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Floche87 a écrit:
Merci pour ton retour. De la patience il en faut une sacré dose ... Ca fait presque 4 ans que j'ai vu les gentils messieurs qui passaient avec leurs plans papiers pour pointer toutes les habitations.

C'est un peu partout pareil : entre la collecte des informations et la mise à disposition il se passe des années.

Même en plein Paris, j'ai vu passer dans ma rue la Fibre pour alimenter le NRO auquel je suis relié plus de 5 ans avant d'être branché. Je pense que les délais sont maintenant plus courts, mais c'est toujours trop long pour celui qui attend.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: