Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 6:51 Sujet du message: (Fibre) Déréférencement sur la carte Fibre de Free
(Fibre) Déréférencement sur la carte Fibre de Free202120184199
Bonjour,
Abonné Freebox depuis plusieurs années, j'attends l'arrivée de la Fibre Free dans mon logement. Je visite donc régulièrement la carte Fibre de Free https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/ pour voir les éventuelles avancées.
Ce matin je découvre que mon logement n'est plus référencé alors qu'il l'était il y a peu. Est ce normal ? Est il possible de le faire remettre ?
Merci à tous pour vos réponses.
Floche87
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 19:18 Sujet du message:
5029445381
Pour les logements qui n'apparaissent pas sur la carte de l'ARCEP, ce sont souvent des constructions récentes (moins de 5 ans ? ) : lorsque les premières études pour le fibrage ont commencé, les fonds de carte ne connaissaît pas ces logements et n'ont pas été mis à jour.
C'est aussi le cas sur la carte proposée par Orange
C'est l'Opérateur d'Infrastructure qui n'a pas transmis à l'ARCEP les mises à jour des nouvelles adresses.
(pour se garder les clients sous le coude lorsqu'il est aussi FAI ? )
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 20:10 Sujet du message:
202120184199
Je suis sur Prades-Le-Lez (34730) dans une petite copro de 9 maisons. Les logements ont plus de 7 ans.
L'historique est un peu compliqué ici. En effet, ma ville était initialement en zone AMIIS Orange qui a réalisé environ 80% du taf. J'apparaissais sur leur carte avec le picto bleu ("La Fibre est dans votre quartier"). En ce moment comme sur celle de Free, je n'apparais plus sans raison.
Pour satisfaire un autre opérateur ayant de l'appétit, nous sommes passés en zone AMIIS SFR, ce qui a bien ralenti le chantier au passage.
Lorsque Free a lancé sa carte Fibre, je me suis inscrit sur leur site pour avoir les actualités et à ce moment là mon adresse existait bien.
Busyspider, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 23:32 Sujet du message:
1313311589
Floche87 a écrit:
, nous sommes passés en zone AMIIS SFR, ce qui a bien ralenti le chantier au passage..
Faut pas chercher d'autre raison à ce dé-référencement, les choses ont du changées et il faut qu'elles soient à nouveau mises à jour .. pour les éligibilités.
De toutes manières actuellement, y'a pas grand chose qui bouge, donc patience ..
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 6:06 Sujet du message:
202120184199
Merci pour ton retour. De la patience il en faut une sacré dose ... Ca fait presque 4 ans que j'ai vu les gentils messieurs qui passaient avec leurs plans papiers pour pointer toutes les habitations.
abpfr, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 9:29 Sujet du message:
5029445381
Floche87 a écrit:
Merci pour ton retour. De la patience il en faut une sacré dose ... Ca fait presque 4 ans que j'ai vu les gentils messieurs qui passaient avec leurs plans papiers pour pointer toutes les habitations.
C'est un peu partout pareil : entre la collecte des informations et la mise à disposition il se passe des années.
Même en plein Paris, j'ai vu passer dans ma rue la Fibre pour alimenter le NRO auquel je suis relié plus de 5 ans avant d'être branché. Je pense que les délais sont maintenant plus courts, mais c'est toujours trop long pour celui qui attend.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum