Selieu, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 19:36 Sujet du message:
144174132661
Bonjour,
Pouvez vous essayer de télécharger l'application Speedtest.net sur le Windows Store, celle-ci va afficher des valeurs plutôt véritables, en effet vous utilisez un disque dur, l'application Speedtest n'utilise pas l'écriture sur disque dur mais envoie les données dans le vide, les résultats ne sont donc pas affectés par votre matériel.
Pour faire ce test, Merci d'utiliser votre PC connecté directement sur la box avec votre Cat. 6a (et pas ailleurs), TV éteinte. Par ailleurs, vérifiez si aucune autre application n'utilise votre débit pendant le test (ex. mises à jour Windows).
jerome63, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 11:16 Sujet du message:
1662314529
SUIS CONTENT pour toi , que ta pu avoir une solution, et j'aimerai un jour faire de meme des que ma révolution sera activé en Fibre car cela et pas le cas pour l'instant , prochainement dans 8 jours. et je changerai celui-ci par un SSD aussi pour voir si cela change la donne apres essai : )
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité. En fait après mon post ci-dessus, le problème de débit bas est revenu plusieurs fois. Après pas mal de recherche sur le net, j'ai trouvé d'où venait mon problème.
En fait c'est le logiciel cFosSpeed qui posait problème.
Ce petit logiciel a été installé par un des logiciels de ma carte mère MSI (lan manager).
Il a pour but de réguler le débit Internet pour éviter de brider les autres connexions (un Qos quoi). Sauf qu'à la base il a été fait au moment de l'ADSL pour éviter que les téléchargements en P2p bouffe toute la bande passante. J'ai donc déinstallé le logiciel et mes problèmes de débit on disparu. quelques liens: https://forum-en.msi.com/index.php?topic=319486.0
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum