Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prime Video et choix de la qualité du flux

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 8:39    Sujet du message: Prime Video et choix de la qualité du flux Prime Video et choix de la qualité du flux 60532 54822
Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de l'abonnement Prime Video avec mon offre Delta mais j'ai un souci pour visionner les films en HDR.

Image trop sombre ou voilée, rendu des couleurs médiocre (marron ou violacé) sur les scènes à basse exposition avec ma TV PHILIPS 43PUS6704/12 TV LED 4K.

J'ai tenté de nombreux réglages et lu de nombreux forums mais je pense que le rendu HDR est globalement mauvais sur ce modèle d'entrée de gamme.

Cela ne vient pas du câble que j'ai changé.

La HD classique est en revanche satisfaisante.

Mais alors comment éviter que Prime Video sélectionne automatiquement les contenus HDR ?
La HD me convient beaucoup mieux.
Je vois rien dans le menu permettant de choisir la qualité ou le flux.

Pas de souci pour Netflix en revanche où l'on peut choisir son offre et là pour moi c'est l'offre standart qui convient.

Merci à vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 10:05    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis cela vient du réglage TV a adapter au flux vidéo. Contrairement à ce que tu dis il y a quelques problèmes avec Netflix (voir sur la toile), image sombre sans éclat peu contrastée

Prospero31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

74 points

Prospero31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 14:56    Sujet du message: 60532 54822
Répondre en citant

Certes les réglages, mais bon après beaucoup de temps, divers modes et réglages plus fins rien n'y fait.

Le HDR n'est pas satisfaisant sur ma TV Philips.

Même souci sur Netflix mais j'ai contourné le problème en optant pour la qualité HD intermédiaire.

J'ai quand même réussi à trouver une solution pour éviter le HDR d' Amazon en castant en chromcast la diffusion depuis l'appli de mon smartphone.

Du coup c'est la qualité HD standart qui sort et là l'image est bien meilleure sur ma TV...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: