Stef29, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 13:10 Sujet du message:
217680197357
Bonjour,
Même constat décevant de la part de Free. Test effectué depuis un PC connecté en Giga sur une Freebox V6 et un accès Fibre. Pour faire un test plus proche de la réalité et pour éviter les perturbations de tel ou tel sites ou opérateur vous pouvez utiliser des fichiers hébergés chez Free:
Vous remarquerez que le débit max indiqué par la Freebox est de 125 Mo/s soit 1 Gbps mais il n'est malheureusement jamais atteint. J’obtiens donc un débit divisé par 3,8 par rapport à celui facturé.
Perf réseau du PC:
Est-ce que Free compte rembourser le trop perçu d'un service rendu non conforme ?
Stef29, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 13:50 Sujet du message:
217680197357
ADSL !? Ça existe encore ?
J'ai choisi la Fibre chez Free depuis plusieurs années pour télétravailler dans les même conditions que sur mon lieu de travail.
Le jour où ce choix doit le plus répondre à mon besoin je me retrouve limité sans raison et sans information.
Pourtant il disait "IL A Free IL A TOUT COMPRIS", ben en fait non.
Stef29, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 15:19 Sujet du message:
217680197357
Ca va te faire plaisir, aujourd'hui j'ai presque le débit d'ADSL2+ avec environ 10Mo/s (80Mbps):
Heureusement je ne travail pas le week-end. Et oui j'ai besoin de ce débit. Sans entrer dans le détail je dois accéder à des fichiers volumineux partagés par mon entreprise via un VPN.
Ça marchait très bien avant le confinement mais maintenant c'est laborieux.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum