Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Sainte Geneviève des Bois (91); incident collectif
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Elrick91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 18
 
20 points

Elrick91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:53    Sujet du message: (Fibre) Sainte Geneviève des Bois (91); incident collectif (Fibre) Sainte Geneviève des Bois (91); incident collectif 111961 103506
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier matin je n'ai plus de connexion Fibre. Après l'ouverture d'un incident, je suis informé qu'il s'agit d'un incident collectif avec le message ci-dessous :

Les dernières actions font suite à l'incident collectif détecté. Informez l'abonné que nous nous efforçons de résoudre l'anomalie dans les plus brefs délais et invitez-le à patienter.

​Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance.


Malheureusement aucun moyen de suivre l'incident collectif contrairement à ce qu'indique ce message, il est impossible de suivre cet incident, c'est une information mensongère. Du reste je constate que cette incident n'est répertorié nulle part sur le site et sur les autres sites d'informations comme https://www.Free-reseau.fr/

Comment avoir de la visibilité sur un incident collectif ?

Merci pour vos conseils.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 12:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

L'incident "collectif" est peut-être très localisé .. Voir avec tes voisins (en les appelant, en mettant un papier sous leur porte) pour voir s'ils sont en panne eux aussi ? et voir avec quel opérateur accessoirement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrick91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 18
 
20 points

Elrick91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 13:47    Sujet du message: 111961 103506
Répondre en citant

Certe mais cela ne répond pas à mon problème de visibilité sur le délai de résolution et la fausse information gratuite du site de Free quand je déclare mon incident.

En 2020, l'effet tunnel est toujours présent dans la résolution des incidents Free, c'est pas très glorieux, rien ne change chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 13:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Comme on n'est pas Free, difficile de te répondre à sa place sur un délai dé résolution Confused

Tu as bien cependant ton ticket incident d'ouvert sur ton espace abonné : Rubrique Assistance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrick91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 18
 
20 points

Elrick91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 19:16    Sujet du message: 111961 103506
Répondre en citant

Oui, un ticket qui ne m'en dis pas plus... bref, en temps de confinement, faut pas être dans le besoin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrick91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 18
 
20 points

Elrick91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 9:21    Sujet du message: 111961 103506
Répondre en citant

Dormez bien, tout va bien !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 14:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Elrick91 a écrit:
Dormez bien, tout va bien !

Bonjour

Merci, justement c'est pile l'heure de la sieste. 🛏️ 💤

Mais pourquoi s'en prendre à nous, bénévoles sur un forum d'entraide ? Déjà dit, nous ne sommes pas Free, on n'a aucun moyen de connaitre le suivi/l'origine de ta panne.

Tu as questionné les voisins ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Faut bien taper sur quelqu'un !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrick91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 18
 
20 points

Elrick91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 13:47    Sujet du message: 111961 103506
Répondre en citant

L'idée n'est pas de taper sur quelqu'un, l'idée est d'avoir de la visibilité sur un pseudo incident general sur lequel il n'y aucune information nulle part...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 14:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bis repetita .... As-tu questionné le voisinage ?

un incident si collectif touche forcément le quartier / la rue..

Tu ne dois pas être le seul concerné ? sinon ce n'est plus collectif !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrick91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 18
 
20 points

Elrick91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 9:03    Sujet du message: 111961 103506
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
bis repetita .... As-tu questionné le voisinage ?

un incident si collectif touche forcément le quartier / la rue..

Tu ne dois pas être le seul concerné ? sinon ce n'est plus collectif !


Mes voisins sont en ADSL et ils n'ont pas plus d'info que moi car Free ne sait dire que "C'est un incident general"
Incapable de donner des détails, incapable de donner un délai...

J'ai encore discuter en Live avec un technicien et c'est à chaque fois le même discours.

Quel opérateur de m....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox