pierrewebmaster (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 16:47 Sujet du message: (Mini 4K) Température élevée à 70°
(Mini 4K) Température élevée à 70°217873197513
Salut à toutes et tous,
j'espère que le confinement se passe bien, et que vous, ou votre famille se porte bien !
comme j'ai un peu de temps je suis retourné vérifier ma Freebox et je constate que les CPU m et b de ma Mini 4K monte à des températures assez élevées: 65°C-70° ... depuis le début c comme ça, c'est normal ? C'est pas un peu dangereux ?
Elle est est posée sur le sol et pas recouverte bien sûr, elle peut ventiler normalement.
defender, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 18:18 Sujet du message:
154250141851
Salut, 2 trucs à dire concernant la Mini 4K, elle est sensible à son environnement, ne pas hésiter à lui aspirer les ouies Et surtout, si tu as un module FemtoCell intégré, penser à le désactiver (si pas de besoin, bien sûr), ça fait chuter de plus de 10° la box !
perso : 60°C maximum, et je suis pas un fou du plumeau, ni un fou du chauffage ....
J'édite pour oubli : Le truc de désactiver la FemtoCell à chaque reboot de la box, autrement dit le fait de ne pas sauvegarder l'état de la Mini 4K est apparemment chez Free, un sujet sensible, et je les soupçonnent d'un intérêt sexuel à la choses et aux réaction induites... Sans ça, il y a une manière physique de couper cours à ce désagrément c'est d’ôter le module si pas d'utilisation.
La première avait des grilles plus petites que la version suivante. J'ai dévissé le coffrage et l'ai remplacé par un cache avec des ouvertures plus grandes (de la taille de la sortie du ventilateur, en particulier) et j'ai gagné 15 °C et nettement moins de bruit.
Vieux souvenirs de mes cours d'électronique : la valeur usuelle de la température des composants à base de silicium est celle d'un fer à repasser, sur coton.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum