Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Température élevée à 70°

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pierrewebmaster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pierrewebmaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 16:47    Sujet du message: (Mini 4K) Température élevée à 70° (Mini 4K) Température élevée à 70° 217873 197513
Répondre en citant

Salut à toutes et tous,

j'espère que le confinement se passe bien, et que vous, ou votre famille se porte bien !

comme j'ai un peu de temps je suis retourné vérifier ma Freebox et je constate que les CPU m et b de ma Mini 4K monte à des températures assez élevées: 65°C-70° ... depuis le début c comme ça, c'est normal ? C'est pas un peu dangereux ?

Elle est est posée sur le sol et pas recouverte bien sûr, elle peut ventiler normalement.

Voir le graphique complet :

https://piero7.Freebox OS.fr:7636/share/AB1Xi_JfjbZWqpl1/

Merci pour vos éclairages

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 16:56    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

La mienne est à 65°C

pierrewebmaster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pierrewebmaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 18:15    Sujet du message: 217873 197513
Répondre en citant

c'est top,Merci pour vos réponses rapide Smile

j'avoue que je m’étais jamais penché sur les t° proc des box... du coup je suis rassurée Smile)

defender
Esprit de L'Univers

928 points

defender, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 18:18    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Salut, 2 trucs à dire concernant la Mini 4K, elle est sensible à son environnement, ne pas hésiter à lui aspirer les ouies Wink Et surtout, si tu as un module FemtoCell intégré, penser à le désactiver (si pas de besoin, bien sûr), ça fait chuter de plus de 10° la box !

perso : 60°C maximum, et je suis pas un fou du plumeau, ni un fou du chauffage ....

J'édite pour oubli : Le truc de désactiver la FemtoCell à chaque reboot de la box, autrement dit le fait de ne pas sauvegarder l'état de la Mini 4K est apparemment chez Free, un sujet sensible, et je les soupçonnent d'un intérêt sexuel à la choses et aux réaction induites... Sans ça, il y a une manière physique de couper cours à ce désagrément c'est d’ôter le module si pas d'utilisation.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 1:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quelle version de la Mini 4K ?

La première avait des grilles plus petites que la version suivante. J'ai dévissé le coffrage et l'ai remplacé par un cache avec des ouvertures plus grandes (de la taille de la sortie du ventilateur, en particulier) et j'ai gagné 15 °C et nettement moins de bruit.

dominique95880
Disciple de L'Univers

118 points

dominique95880, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 11:55    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Vieux souvenirs de mes cours d'électronique : la valeur usuelle de la température des composants à base de silicium est celle d'un fer à repasser, sur coton.

Dominique

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: