luddey, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 11:20 Sujet du message:
2072017832
Bonjour,
une petite suggestion pour l'enregistrement des Speedtest... Permettre de "nommer" ces enregistrements pour, par exemple, indiquer le moyen de test...
Wifi 2.4 / Wifi 5 / Ethernet direct ou autre...
Les résultats sont très différents selon ce moyen et ne donne pas le débit réel...seul Ethernet direct est représentatif mais les autres mesures peuvent avoir du sens...
Et peut être aussi pouvoir supprimer des historiques ?
defender, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 15:08 Sujet du message:
154250141851
luddey a écrit:
une petite suggestion pour l'enregistrement des Speedtest... Permettre de "nommer" ces enregistrements pour, par exemple, indiquer le moyen de test...
Les résultats sont très différents selon ce moyen et ne donne pas le débit réel...seul Ethernet direct est représentatif mais les autres mesures peuvent avoir du sens...
Et peut être aussi pouvoir supprimer des historiques ?
Delta4g, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 22:28 Sujet du message:
184351168762
Bonjour Anthony,
Formidable cette fonctionnalité.
Parcontre il y a bug très sérieux avec les citations sur les articles.
Si le commentaire cité contient un Speedtest en signature, il est repris automatiquement lors de la publication de la réponse et est mit en signature pour celui qui cite le message.
Ce qui a créer sur certains articles une enfilade de commentaires avec des Speedtest similaires car repris en citation 😕
Pour pouvoir faire ça, il faut attendre la Super Mega Géniale API de l'ARCEP pour les mesures de débits !
ah ouai ca serais au top que l'on puisse effectuer un Speedtest directement depuis la Fbx ... j'ai une Delta en 10G mais mes Speedtest sont dignes d'une grosse connexion vdsl .... effectivement je suis sur mon portable en Wifi .... mais bon au moins ca serait le debit brut arrivant à la maison !!
Ca serait pas possible que ce soit intégré dans Freebox OS ???
Allez Bonne Journée et confiné bien et surtout sérieusement !!!
ademangel (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 10:11 Sujet du message:
118147109047
Delta4g a écrit:
Si le commentaire cité contient un Speedtest en signature, il est repris automatiquement lors de la publication de la réponse et est mit en signature pour celui qui cite le message.
Ce qui a créer sur certains articles une enfilade de commentaires avec des Speedtest similaires car repris en citation 😕
Bonjour, Merci de la remontée , je viens de corriger, tu as un exemple de commentaire avec ce problème pour voir si c'est bien résolut ? Sur la news de la fonctionnalité, ça semble corrigé
DG33600 a écrit:
Pas moyen de faire faire un Speedtest directement par la Freebox ?
Bonjour, il faut que nPerf développe spécifiquement une application en qtQML compatible avec les Freebox, je ne penses pas que ça soit dans les projets, ça demande beaucoup de développement pour peu de portée par rapport à d'autres supports existants
luddey a écrit:
Nous avons contacté nPerf à ce sujet, je suis en attente pour connaître la faisabilité de la récupération de ces données, mais ce n'est pas garantie
Je suis en train de voir pour afficher un seul résultat (le meilleur) par utilisateur sur les records de Speedtest
Pour pouvoir faire ça, il faut attendre la Super Mega Géniale API de l'ARCEP pour les mesures de débits !
ah ouai ca serais au top que l'on puisse effectuer un Speedtest directement depuis la Fbx ... j'ai une Delta en 10G mais mes Speedtest sont dignes d'une grosse connexion vdsl .... effectivement je suis sur mon portable en Wifi .... mais bon au moins ca serait le debit brut arrivant à la maison !!
Je suis totalement contre tout ça rien que pour les bugs que ça peut apporter... Alors, le reste...
Ça sera probablement accessible depuis Freebox OS...
Il faudrait que Free aide au développement d'une App sur Freebox OS, alors on aurait les débits et ping réels entre un serveur de test et la Freebox du domicile. Tout le reste n'est que littérature, ou plus exactement de la responsabilité de l'utilisateur (câblage, réglages, CPL ou non, présence d'éléments perturbateurs, Wi-Fi des voisins, etc.)
Pouvoir présenter des résultats du réseau Free me semble pertinent, et non des résultats dépendant de facteurs "familiaux".
Bonjour, Merci de la remontée , je viens de corriger, tu as un exemple de commentaire avec ce problème pour voir si c'est bien résolut ? Sur la news de la fonctionnalité, ça semble corrigé
Je suis totalement contre tout ça rien que pour les bugs que ça peut apporter... Alors, le reste...
Ça sera probablement accessible depuis Freebox OS...
Les sites suffisent pour faire les tests...
Avec une Livebox ça peut se faire facilement sans api tier. Application "Ma Livebox" et test débit depuis ma Livebox.
Surtout que c'est pas un truc de fou à faire quand tu as déjà implémenté un serveur/client VPN et un client Torrent
Un Speedtest n'est qu'un Down/UP d'un fichier où on relève les valeurs débit des transferts.
Il y a des scripts tout fait sur le net si on est une quiche en DEV 8)
Il faudrait que Free aide au développement d'une App sur Freebox OS, alors on aurait les débits et ping réels entre un serveur de test et la Freebox du domicile. Tout le reste n'est que littérature, ou plus exactement de la responsabilité de l'utilisateur (câblage, réglages, CPL ou non, présence d'éléments perturbateurs, Wi-Fi des voisins, etc.)
Pouvoir présenter des résultats du réseau Freme semble pertinent, et non des résultats dépendant de facteurs "familiaux".
Faut surtout des Speedtest sur des serveurs derrières du transit et du peering pour ne pas fausser la neutralité vendue.
Parce que le test vers Nperf QOSé (chemin optimisé à fond) où le serveur est quasi installé au DSLAM/NRO pour afficher la pleine balle de débit et pas se faire allumer c'est bien, mais celui vers Youtube ou Netflix il y a quelques temps, ça divisait ton Gigabit par ~400 en soirée et c'était pas la joie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum