diamondtw (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 21:02 Sujet du message:
173701159426
CylenaK a écrit:
cet adaptateur se mets comme une clé USB classique et est reconnu comme une deuxième carte réseau, elle fonctionnera pareil, tu ne verra aucun changement, sauf bien sur la vitesse plus rapide.
si tu as pas mal de périphérique USB à brancher à ton ordinateur, un modèle qui fait hub USB serait pas mal, mais pas obligatoire.
d'après la fiche technique tu as aussi un port type C, donc a voir.
j'éviterai le bas de gamme pour ne pas avoir de surprise, et faire attention aux délais de livraison, car certains viennent de chine après 2 ou 3 semaines.
en ce qui concerne le produit en lui-même, ceux qui ont la prise RJ et USB séparé par un câble te donneras plus de souplesse d'utilisation qu'un système monobloc. et bien vérifier qu'il soit gigabit et USB3 minimum.
Tu as une ou deux références précise en tête ? J'ai fait quelques recherches mais j'ai l'impression que les avis sont globalement les mêmes et que tout se ressemble... Je n'utilise quasiment pas mes ports USB donc je ne pense pas que un avec hub me serait utile. Et oui j'ai bien un port type C sur mon PC.
CylenaK, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 22:07 Sujet du message:
209089190104
ben après avoir un peu regardé, la seule marque assez connue c'est TP-link mais la liaison USB se fait par un câble plat donc je recommande pas pour niveau de praticité.
le Ranki à 13€ à l'air de faire le job et c'est un choix Amazon :
abpfr, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 23:53 Sujet du message:
5029445381
+1 pour un modèle avec un petit câble et même assez long : celui du TP-Link UE300 est trop court . Ca évite de forcer sur la prise USB, surtout avec un portable.
Voir surtout le délai de livraison prévu : entre le 23 avril et le ... 18 mai
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum