Bluecloud (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 12:03 Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: routeur 5 Ghz ne donne que 40 Mbits en Wifi
(Fibre) Mini 4K: routeur 5 Ghz ne donne que 40 Mbits en Wifi177862163059
Bonjour,
Comme beaucoup je suis un peu déçu du signal Wifi avec la Freebox mini.
En Ethernet sur la Freebox je suis aujourd'hui à 750mbps (d'habitude c'est plutôt 850)
En Ethernet sur le Archer C1200 je suis aussi à 750mbps.
En Wifi sur le Archer C1200 je plafonne toujours à 300mbps.
J'ai bien désactivé le Wifi de la Freebox
J'ai mis la Freebox en mode routeur et en mode bridge, ça change rien.
J'ai un Macbook Pro 2019 mis à jour.
Ci-dessous vous trouverez les réglages du routeur en 5 Ghz.
J'ai désactivé le 2,4 GHz.
Avez-vous une idée de comment je pourrais avoir un débit supérieur à 300mbps et m'approcher de mon débit Ethernet en Wifi ?
loggoi, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 12:12 Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: routeur 5 Ghz ne donne que 40 Mbits en w
Re: (Fibre) Mini 4K: routeur 5 Ghz ne donne que 40 Mbits en w34583206
ça sera difficile. Arriver à 300 Mbits c'est déjà bien en Wifi. En vous rapprochant de votre point d'accès, en choisissant les canaux les moins occupés, vous arriverez peut être à grapiller les 500 Mbits mais vous ne pourrez pas aller bcp plus loin.
Le routeur propose le Wifi AC à 866,7 Mbits/s en MIMO 2x2 à 80 Mhz. Les technologies de modulation ne permettent pas de dépasser de beaucoup de 300 Mbits/s en débit réel. Aussi l'encapsulation en IPv6 demande plus de bande passante qu'en IPv4.
Malheureusement, vous ne pourrez pas améliorer votre débit avec ce routeur. Aussi, vous pouvez garder votre Freebox en mode Routeur et mettre le TP-Link en mode Access Point. Ce dernier diffusera le Wifi à la place de la box.
Pour plus de débit en Wifi : Routeur avec Wifi AC à 160 Mhz en 2x2 ou 80 Mhz en 4x4 (1,7 Gbits) --> Réf. : AC 2200
Salut . la longueur du canal il ne faut pas que tu le laisse en auto met le au max . sur mon archer c6 Jai laisser le 2.4 Ghz d'activé .je te conseil d'en faire de même . avec un zenfone 6 on monte a plus de 500 mégabit . avec mon Sony xa2 je tourne a 300 voire 350 mégabit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum