Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de NRA

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Boxer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Boxer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 13:52    Sujet du message: Changement de NRA Changement de NRA 9475 8470
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis inscrit chez Free, j'habite à le quartier de Saint-Hélier à Rennes :
https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/

Mon problème, le suis relié au NRA -> MAL35 alors que la logique voudrait que je suis relié au NRA->PDC35 dans le centre. Du coup, je me retrouve à plus de 3Km, et je ne peux bénéficier que des services de base téléphone (et pas de la TV).

Ma question est simple, est-il possible de faire changer ma ligne de NRA ? Si oui, à quel prix, et comment s'y prend-on ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 14:30    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

peut tu nous donner tes caractéristique de ta ligne qui sont affiché sur la TV Wink

Free-> paramètre -> informations réseau -> ADSL

Tu as quel modele de Freebox?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 16:09    Sujet du message: Re: Changement de NRA Re: Changement de NRA 3458 3206 Répondre en citant

Boxer a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis inscrit chez Free, j'habite à le quartier de Saint-Hélier à Rennes :
https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/

Mon problème, le suis relié au NRA -> MAL35 alors que la logique voudrait que je suis relié au NRA->PDC35 dans le centre. Du coup, je me retrouve à plus de 3Km, et je ne peux bénéficier que des services de base téléphone (et pas de la TV).

Ma question est simple, est-il possible de faire changer ma ligne de NRA ? Si oui, à quel prix, et comment s'y prend-on ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Votre ligne téléphonique reste dans tous les cas la propriété de France Telecom (et ce même en dégroupage total). Donc si vous voulez changer de NRA, c'est à FT qu'il faut demander (et il y a 99,99% de chances que la réponse soit non vu ce que ça représente en terme de travaux).

itchi68
Hobbit de L'Univers

166 points

itchi68, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 17:46    Sujet du message: 8352 7483 Répondre en citant

j'ai le même souci j'habite sausheim et je suis sur le NRA de mulhouse qui est a 5249 mètres avec 54dB de perte (Je vous dit pas la TV HD dans le c..) jai demander sur le tchat de Free une migration et il me réponde que c'est impossible et que le FTTH sera mon "amis"... j'ai demander quand et la pas de réponse officiel. Grrrr que faire???  
Boxer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Boxer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 18:50    Sujet du message: Re: Changement de NRA Re: Changement de NRA 9475 8470
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Votre ligne téléphonique reste dans tous les cas la propriété de France Telecom (et ce même en dégroupage total). Donc si vous voulez changer de NRA, c'est à FT qu'il faut demander (et il y a 99,99% de chances que la réponse soit non vu ce que ça représente en terme de travaux).

OK Merci pour cette réponse, je vais quand même essayer de voir si je peux tenter ma chance sur les 0,01% qui restent Wink
Peut-être avez vous un lien pour en faire la demande ?
En tout cas, outre le fait que cela générerai des travaux, c'est quand même plus logique d'être connecté au NRA qui est à 700m qu'au NRA qui est à 3Km mais bon...

En ce qui concerne les infos techniques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 99 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MAL35
Longueur : 3093 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Votre adresse IP/masque 82.240.***.*** / 24
Passerelle (gateway) 82.240.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ** ** **

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mal35-3 ligne 8 / 5 / 9 (3)

Ah et puis j'ai une FB HD...

Je ne sais pas trop si ça peut vous servir...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 19:17    Sujet du message: Re: Changement de NRA Re: Changement de NRA 81 102 Répondre en citant

Boxer a écrit:
En ce qui concerne les infos techniques de ma ligne :

Ah et puis j'ai une FB HD...
avec cette longueur de ligne et cette attébuation la TV devrait quand même bien passer chez toi; je connais des freenautes qui sont plus loin et qui ont la TV qui passe assez bien; vérifie bien tes branchements, surtout l'environnement des Freebox, en éloignant tout appareil électrique à proximité, qui pourrait gêner leur fonctionnement; ne pas mettre de rallonge entre la prise téléphonique murale et la Freebox, vérifier les prises téléphoniques pour retirer le condensateur: Retrait du condensateur, et surtout ne pas placer la Freebox hd dans un meuble fermé, la mettre dans un endroit bien aéré à côté de la TV; de même que si c'est possible, et surtout dans ton cas, il est préférable de laisser les 2 boitiers branchés avec le câble Ethernet jaune, afin d'optimiser le fonctionnement de la Freebox hd.

Concernant le changement de NRA que tu évoques, il est pratiquement impossible que cela arrive malheureusement, changer de NRA consistera à entreprendre des travaux, çà coûte cher, çà demande beaucoup de ressources et je vois mal FT entreprendre des travaux aussi lourds pour une seule personne, qui plus est, abonnée chez un concurrent.
Il faudrait qu'il y ait beaucoup de personnes dans la même situation que toi dans ton entourage, vous pourriez ainsi monter une action collective auprès de votre mairie, pour demander cela; mais toi tout seul... Sad

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 19:43    Sujet du message: Re: Changement de NRA Re: Changement de NRA 4483 4070 Répondre en citant

Boxer a écrit:
Cela peut sembler logique aujourd'hui mais ne l'était probablement pas au moment ou ton quartier a été raccordé au téléphone. Il est possible que le NRA PDC (palais du commerce) n'existait pas à ce moment là. Ou tout simplement que ce NRA ne disposait pas assez de place (il est situé en centre-ville). Ou que des fourreaux existaient vers le NRA MAL (Malakof).
J'ai cru comprendre que l'ensemble de ton quartier est raccordé au NRA Malakof.

On trouve plein d'incongruité de ce genre. Personnellement, j'habite Rennes. Je suis raccordé sur SUD (3150M) (à coté de carrefour alma) alors que la logique voudrait que je soit raccordé sur CHI (chantepie ZI sud-est) (1000m à 1500m) comme les nouvelles parties du quartier la poterie.

Si tu veux plus de débit, il y a numéricable. Mais je ne sais pas s'il est très recommandable actuellement (tôt de défaillance élevé il y a quelques mois, je ne sais pas si cela dure actuellement. Se renseigner auprès des voisins).
Je pense que le plus raisonnable est d'attendre le FTTH. Avec cette technologie les contraintes liées à la distance sont très réduites voire nulles sur des distances de moins de 10km. Probablement dans 5 ans, cablé par 9 (c'est une hypothèse personnelle).

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 19:50    Sujet du message: Re: Changement de NRA Re: Changement de NRA 4483 4070 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Boxer a écrit:
avec cette longueur de ligne et cette attébuation la TV devrait quand même bien passer chez toi; je connais des freenautes qui sont plus loin et qui ont la TV qui passe assez bien
Attention c'est l'atténuation qui compte, pas la longueur. Suivant la qualité du câble téléphonique (4/10, 6/10, ...) il peut y avoir une différence d'atténuation de plus de 10dB pour la même distance.
En revanche, il est souhaitable que ton atténuation réelle (lue sur la télévision) ne dépasse pas 55dB (Atténuation théorique+10dB max), sinon un nettoyage de la ligne est nécessaire.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 20:16    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

On peut rajouter 1dB d'atténuation à chaque point de coupure.

Je confirme ce qui a été dit, c'est FT qui gère si tel ou tel abonné est raccordé à tel ou tel NRA., donc impossible de faire modifier cette donnée sauf si un plan "NRA HD" se lance dans votre secteur.

Il faut savoir que parfois, certains NRAs sont saturés et donc ne peuvent accueillir davantage de lignes.

Bonne soirée,

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: