Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Wifi faible même près de la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
windaube1
Dragon de L'Univers

965 points

windaube1, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 19:43    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Alors cela veut dire effectivement que le répéteur émet sur un SSID déterminé avec un cryptage particulier que seul l'applicatif peut voir ; effectivement lorsqu'il y a deux répéteurs c'est juste un peu le bazard ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vtt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

vtt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 21:16    Sujet du message: 217902 197537
Répondre en citant

@Selieu : en suivant ta manipulation >
1 - je coupe le Wifi
2 - je tente de me connecter (via le Wifi - coupé !) :
* soit via un PC relié en Ethernet sur la box > les 3 URL ne fonctionnent pas
* soit via l'application TETHER > bingo ! (en farfouillant un peu dans les menus)
3 - je branche alors 1 câble Ethernet de la BOX > Répéteur : cela fonctionne ! Mais en débit 45mbps... donc ce n'est pas fou fou...

D'autant que cette solution m'oblige à passer un câble entre 2 étages... et ne me permet de traiter le problème pour l'ensemble de la maison...

Alors je suis assez tenté par votre solution = https://urlz.fr/ct1J

@windaube1
2/ "tu ne sais pas lire" : hein de qui ? de quoi ? C'est un peu brutal... ! Joyeux Je me permet de rappeler que je suis en attente de vos avis quant à un modèle de ROUTEUR Wifi.
Celui proposé (https://urlz.fr/ct1J) me plait bien (surtout) de par son prix qui s'adapte parfaitement à mon budget (50/80€) : est ce la solution idéale ? (performance et facilité de paramétrage pour un noeudnoeud du réseau tel que moi !?)

Bonne soirée à tous !

windaube1
Dragon de L'Univers

965 points

windaube1, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 21:20    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

5 posts plus haut j'ai indiqué que le routeur proposé par notre ami ferait le taf ...
TP-Link est une bonne marque et la mise en oeuvre classique. Tu auras toute satisfaction à l'utiliser à la place de ton répéteur...

Selieu
Hobbit de L'Univers

49 points

Selieu, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 21:59    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

vtt a écrit:
@Selieu : en suivant ta manipulation >
1 - je coupe le Wifi
2 - je tente de me connecter (via le Wifi - coupé !) :
* soit via un PC relié en Ethernet sur la box > les 3 URL ne fonctionnent pas
* soit via l'application TETHER > bingo ! (en farfouillant un peu dans les menus)
3 - je branche alors 1 câble Ethernet de la BOX > Répéteur : cela fonctionne ! Mais en débit 45mbps... donc ce n'est pas fou fou...

D'autant que cette solution m'oblige à passer un câble entre 2 étages... et ne me permet de traiter le problème pour l'ensemble de la maison...

Alors je suis assez tenté par votre solution = https://urlz.fr/ct1J

Heureux que t'ais enfin trouvé la solution !
Si t'es novice, l'application Tether que t'as installé précédemment permet de configurer également le routeur.

Pour info, tout à l'heure, les liens pour la page de configuration ne fonctionnent pas si tu es connecté à la box car c'est le serveur DNS du répéteur qui redirige vers la page de configuration, le DNS de la box ne le permet pas, il va chercher sur Internet. M'enfin bref. Bonne soirée !

Cordialement,
Sélieu.

vtt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

vtt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 22:41    Sujet du message: 217902 197537
Répondre en citant

Selieu a écrit:
M'enfin bref. Bonne soirée !Sélieu.

Egalement !

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 14:49    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

pour configure ton routeur. il faut le faire avec un téléphone portable en Bluetooth ou Wifi. selon modele

vtt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

vtt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 17:44    Sujet du message: 217902 197537
Répondre en citant

Je viens de recevoir le routeur suggéré.
J'ai
1 - déco le Wifi de la BOX
2 - suivi les étapes via mon smartphone sur TETHER

J'ai du Wifi. Mais au lieu des 30mbs que j'avais avec la box j'ai une moyenne de 25... avec des pics à 50 et à 0.2... (en étant à 1M du routeur)... heu...

Selieu
Hobbit de L'Univers

49 points

Selieu, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 19:37    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

vtt a écrit:
Je viens de recevoir le routeur suggéré.
J'ai
1 - déco le Wifi de la BOX
2 - suivi les étapes via mon smartphone sur TETHER

J'ai du Wifi. Mais au lieu des 30mbs que j'avais avec la box j'ai une moyenne de 25... avec des pics à 50 et à 0.2... (en étant à 1M du routeur)... heu...

Bonsoir !
Je crois avoir mieux cerné ton problème.
Je ne pense pas que le soucis vienne du routeur ou même du répéteur : ton débit est toujours faible.
C'est plutôt au niveau de la réception sur ton PC qu'il y a un soucis !
Connais-tu les caractéristiques Wifi de ton PC ?
Peux-tu faire le test avec un tél sur le routeur ? (si ton tél est assez récent)

Bonne soirée !
Sélieu.

vtt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

vtt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 19:40    Sujet du message: 217902 197537
Répondre en citant

Malheureusement tests idem sur PC et sur smartphone Sad  
Selieu
Hobbit de L'Univers

49 points

Selieu, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 19:49    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

vtt a écrit:
Malheureusement tests idem sur PC et sur smartphone Sad

Curieux...
Alors, lors de la configuration de ton routeur sur Tether, t'as-t-il proposé 2 Wifi : un 2,4 Ghz et un 5 Ghz ou 2 noms de Wifi ou un seul ?
Quel est le modèle de ton téléphone ?
Le Wifi intégré au PC est souvent peu performant : mono-bande, faible largeur de bande, pas de MIMO, etc... ce qui peut expliquer des débits faibles, sur téléphone, les modèles actuels sont souvent équipés de puces Wifi assez performantes.

vtt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

vtt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 11:54    Sujet du message: 217902 197537
Répondre en citant

La Mini 4K ne semble délivrer que du Wifi en 2.4 ?
Le routeur propose bien le 2.4 et le 5 mais je ne connecte donc pas mes tel et/ou ordi au routeur en 5.

Les tests fais sur smartphone :
sur des smartphones = Samsung S5 de 2016 et 2017.

Merci de ta participation, ce sujet me désespère Sad !!!

Selieu
Hobbit de L'Univers

49 points

Selieu, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 12:16    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Oui, j'imagine que ce doit être chiant de ne pas trouver le soucis. Je ne crois pas que votre Mini 4K gère le 5 Ghz, mais je sais que l'ancienne version gérait que du Wifi N en MIMO 3x3. Outre le coté technique, votre Galaxy S5 est compatible Wifi en 5 Ghz, vous pouvez connecter le tél sur ce Wifi (en étant toujours à coté du routeur) et refaire un test.

Le Wifi en 5 Ghz augmente significativement le débit jusqu'à + de 500 Mbits selon les appareils. Votre routeur le propose, mais je ne crois pas que le matériel connecté en Wifi soit trop compatible. Cependant, votre Galaxy devrait atteindre 200-250 Mbits. Pour votre PC à mon avis c'est une clé USB Wifi AC 1200 qu'il faudrait, mais déjà revoir avec le tél.. :-/

Bonne Journée,
Sélieu.

vtt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

vtt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 21:55    Sujet du message: 217902 197537
Répondre en citant

Sur les tel Samsung en se connectant au routeur en 5G > je monte à 60mgbs stable en étant à côté de la box > c'est bien !

Mais pour le reste...
@ suivre...

Selieu
Hobbit de L'Univers

49 points

Selieu, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 22:30    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

De toute façon il faudra trouver une solution, 60 Mb/s ne représentent pas une connexion digne d'une Fibre optique.

Le câble qui relie ta Freebox au port WAN du Routeur est-il de catégorie 5E, 6, ou + ? (inscrit sur le câble ou débit indiqué sur l'interface Freebox sur http://mafreebox.freebox.fr > Paramètres de la Freebox > Onglet Mode avancé > Switch > Colonne Mode)

Bonne soirée,
Sélieu.

abpfr
Geek de L'Univers

3501 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 9:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérifie avec un PC connecté en direct sur une sortie LAN du routeur que la connexion est correcte. Si le PC a une carte Wifi ac, vérifie aussi en Wifi.  
vtt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

vtt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 9:43    Sujet du message: 217902 197537
Répondre en citant

Selieu a écrit:
De toute façon il faudra trouver une solution, 60 Mb/s ne représentent pas une connexion digne d'une Fibre optique.

Le câble qui relie ta Freebox au port WAN du Routeur est-il de catégorie 5E, 6, ou + ? (inscrit sur le câble ou débit indiqué sur l'interface Freebox sur http://mafreebox.freebox.fr > Paramètres de la Freebox > Onglet Mode avancé > Switch > Colonne Mode)

Bonne soirée,
Sélieu.

>>> câble 5E (fournit avec le routeur)

vtt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

vtt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 9:45    Sujet du message: 217902 197537
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Vérifie avec un PC connecté en direct sur une sortie LAN du routeur que la connexion est correcte.
Si le PC a une carte Wifi ac, vérifie aussi en Wifi.

>>> J'ai un PC branché en LAN en direct sur la box > 800 Mbps
Les autres appareils (PC ou smartphone) en Wifi à 1m de la box et/ou routeur > 30 Mbps si Wifi par la box. 40 Mbps (avec des montés et déscentes...) si sur le routeur.

abpfr
Geek de L'Univers

3501 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 10:03    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est sur le routeur qu'il faudrait vérifier la connexion directe du PC Rolling Eyes Voir aussi dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch, le mode de connexion du port sur lequel est branché le routeur.  
vtt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

vtt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 10:50    Sujet du message: 217902 197537
Répondre en citant

abpfr a écrit:
C'est sur le routeur qu'il faudrait vérifier la connexion directe du PC Rolling Eyes

>>> Je peux faire le test. Mais je ne comprends pas l'intérêt d'un tel test ! Joyeux
abpfr a écrit:
Voir aussi dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch
le mode de connexion du port sur lequel est branché le routeur.

>>> Je regarde cela après le boulot Wink

abpfr
Geek de L'Univers

3501 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 12:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

vtt a écrit:
abpfr a écrit:
C'est sur le routeur qu'il faudrait vérifier la connexion directe du PC Rolling Eyes

>>> Je peux faire le test. Mais je ne comprends pas l'intérêt d'un tel test ! Joyeux

Si tu n'as qu'environ 98 Mb/s, c'est que la connexion entre le Server et le routeur est en 100 Mb/s

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: