Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de réception des emails depuis plus d'un an: Gmail...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16811 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 17:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://support.mozilla.org/en-US/kb/Thunderbird-and-Gmail

Il y a peut être des histoires de versions d'applications , compatibles ou pas avec l'authentification de Google ?

Je doute que la Freebox V6 soit la seule responsable dans cette histoire ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 17:50    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

Comme précisé dans mon premier post, le problème persiste avec tous mes comptes mails, dont ceux de OVH.

Et un nouveau client messagerie que j'installe, dès la première connexion il me demande une adresse mail et un mot de passe avec les noms des serveurs SMTP et IMAP du compte. Il n'arrive pas à les vérifier puisque il ne peut pas se connecter. Si a ce moment là, je change de Wifi pour passer en Freewifi ou par le Wifi de mon phone, la connexion s'établit, le compte se valide et les mails sont chargés.

Le problème n'est pas lié au Wifi puisque en Ethernet sur la box c'est pareil.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16811 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

vinsacmo a écrit:
Comme précisé dans mon premier post, le problème persiste avec tous mes comptes mails, dont ceux de OVH.

OVH n'a pas d'avis sur la question non plus ?

vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:19    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

je n'ai pas demandé à OVH :

Tout fonctionne (Gmail, ovh), sur tous mes comptes, sur mon téléphone, sur mon ordi du boulot, sur mes ordis de mon domicile (s'ils ne sont pas connectés à la Freebox). Mais dès que je passe par la box, patatra, tout est bloqué ("connexion impossible").

C'est bel et bien dans cette petite boîte que se pose le problème... Crying or Very sad

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 19:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai un peu de mal à mettre en cause la box ou alors c'était une reconditionnee qui a un pb avec l'ancien abonné.
Je pense plutôt à un souci d'ordi.

Faudrait peut être revoir :
1) côté ordi :
- drivers de la carte Wifi et Ethernet
- vérifier dans Windows si pas un mauvais réglage de la carte réseau, un peu comme le SMB 1.0
- faire un coup de invite de commande en mode admin puis faire des ipconfig/renew, idem en /flushdns...

2) côté box, après sauvegarde des données et éventuellement captures d'écran des différents menus, sous menus du mafreebox.freebox.fr, tu réinitialises la box à l'état d 'usine et remets les réglages après.

As tu essayé de démarrer l' ordi en mode sans échec avec prise en charge du réseau et de lancer Thunderbird ou navigateur en mode sans échec ?

En mode Windows normal, as tu essayé de démarrer le navigateur en mode sans échec pour lancer le moins de processus et voir si ça marche ?

Parfois on pense qu'un problème est à tel endroit alors qu'au final il est ailleurs.

Après si rien de tout ceci marche... Là je vois plus trop à distance.

J'utilise Thunderbird sur ordi (win 7) avec ma v6 et avec des comptes Hotmail. Aucun pb en Ethernet. Idem sur smartphone/tablette (BlueMail) et même la Shield (BlueMail)

vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 20:12    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

OK Merci.
Ça voudrait dire qu'il y a un problème sur le PC ET sur le PC portable de ma copine ET sur les smartphones... et que tous n'ont plus ce problème en connexion freewifi.

J'ai pas mal travaillé sur l'ordi (je suis sous Linux) avant de me rendre compte que le problème était commun à tous mes appareils. C'est par déduction que je me suis rabattu sur la box.

J'ai déjà remis la box en mode sortie d'usine il y a quelques jours et rien n'a changé.

Je crois de plus en plus que la box a un problème indépendant des réglages que je peux faire.
D'autant que je n'ai absolument trouvé personne qui ai eut ce problème sur les forums.

Je vais voir avec le SAV Free...
Crying or Very sad

Merci

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 20:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après si Linux sur PC et Android sur smartphone..., Linux et Android c'est pas si différent au niveau code source de base.
Mais après ton pb me surprend. J'aimerais voir directement sur place pour trouver.

vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 20:28    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

Oui, c'est tout du Linux, mais sur les forums Linux, personnes n'a de solution non plus, ni de cas similaire d'ailleurs.
Mais je n'avais pas ce problème il y a deux ans dans mon ancien logement, avec une autre box. Je ne me suis rendu compte de ce problème qu'un peu après mon installation, avec cette nouvelle box.
Normalement, un Linux Mint de base et une Freebox révolution sont complètement compatibles sans aucun bidouillage.

Finalement je ne vois qu'un problème technique sur la box. Mais avant que le SAV comprenne...

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16811 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 23:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Après si Linux sur PC et Android sur smartphone..., Linux et Android c'est pas si différent au niveau code source de base.
Mais après ton pb me surprend. J'aimerais voir directement sur place pour trouver.

C'est non , tu es confiné !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 23:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:

Non con (pas) fini ! Laughing

vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 23:48    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:

Non con (pas) fini ! Laughing

Faudra passer après le confinement alors! Laughing

abpfr
Geek de L'Univers

3496 points

abpfr, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 9:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

A tout hasard, vérifie si la DMZ est activée :

Freebox OS / Paramères de la Freebox / Connexion Internet / Gestion des ports, en bas de la fenêtre.

Idem pour le Firewall IPv6, dans Connexion Internet / Configutation IPv6.

vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 11:57    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

Bonjour,

non, aucun n'est activé...

abpfr
Geek de L'Univers

3496 points

abpfr, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 9:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Essaie en activant la DMZ vers le PC en question, au moins le temps d'un test

http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1688

vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2020, 10:16    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

Bonjour,

c'est curieux, après modification du DMZ vers le PC auquel j'ai attribué une IP fixe et reconnexion de la box, rien n'a changé. Donc rien au niveau du mailing (connexion toujours impossible aux clients mail) mais rien non plus au niveau de la connexion Internet des autres périphériques (portable, smartphone et autres sont toujours connecté au Wifi avec des connexion actives...), alors que je pensais qu'avec cette option, seul le PC serait alimenté... Shocked

vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 15:21    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

Suivi de mon problème :

j'ai pris contact avec les services de Free. Ils m'ont d'abord répondu que ce n'était pas leur problème, mais celui de fournisseur mail (ovh et Gmail du coup) !!! Je leur ai dit que le problème ne se posait que via ma box. Mes adresses marchent partout où j'ai pu essayé, par tous les réseaux que j'ai pu essayer, même les wifis et réseaux marocains ou colombiens... mais pas chez moi.

Je leur ai dit que les Newsgroups Free n'étaient pas contactables non plus lorsque j'étais connecté via ma box (obligation de passer par mon smartphone et la 3G) ce qui est un problème Free du coup.

Pour moi le problème vient de la connexion IMAP et SMTP de ma box.

Ils m'ont répondu que ce n'est pas de leur ressort... et que je pouvais utiliser Freebox OS. Shocked

Je leur ai demandé un service compétent chez eux qui pourrait m'aider à régler le problème. Leur réponse : "cela est hors du périmètre, nous n'avons aucun service qui pourra vous assister."

J'ai la désagréable sensation qu'on se fout un peu du client chez Free. Non?

Client depuis plus de 15 ans (box, portables de toute la famille,...), ça sent la fin.

ag81115
Esprit de L'Univers

393 points

ag81115, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 15:36    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

En effet pas terrible comme réponse...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 16:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que la Hotline n'a rien pour ça...

Voir sur les forums de l'ADUF pour essayer de transmettre le problème. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Sans garantie...

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 16:03    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hello ,

Pas de process' à suivre coté Free pour ce cas , la déduction marche dans les deux sens, pour toi vu que ça marche partout à part la box c'est un problème Free , coté Free un seul client sur X millions les appelles pour dire qu'ils ont un problème donc automatiquement problème du client , peut être essayer du coté de https://dev.Freebox.fr/ ?

Xav83
Hobbit de L'Univers

115 points

Xav83, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 16:57    Sujet du message: 98135 91292 Répondre en citant

vinsacmo a écrit:
Bon ben là je bloque. Quelle peut être la raison pour qu'un client mail ne puisse pas passer à travers la Freebox pour se connecter à la toile?

je n'ai pas lu le sujet dans son entiereté

ça n'a sans doute rien à voir mais j'ai eu un cas similaire, car j'utilise toujours un vieux client mail (Outlook 2003) et du jours au lendemain impossible de relever mes mails (j'avais fait pareil, à savoir partagr ma connexion depuis mon iPhone et là ça fonctionnait). J'ai compris que ça venait du client qui ne supportait pas l'IPv6 (le jour où ça a été forcé en utilisation par Free, sans en être informé), une fois le protocole désactivé au niveau de la carte réseau pour ne garder que l'IPv4 tout a très bien fonctionné à nouveau.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum