Matthieu090190 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 12:15 Sujet du message: Problème de connexion au PSN (PlayStation Network)
Problème de connexion au PSN (PlayStation Network)218001197619
Bonjour,
Depuis 3 jours je ne parviens plus à me connecter au service PSN de ma PlayStation via le routeur Freebox Crystal.
Lorsque j’essaye via un partage de connexion de mon téléphone, cela fonctionne.
Je suppose que le problème vient donc de ma Freebox.
J’ai suivi le script de Sony (J’ai rebooté la box et la ps4, vérifié la maj des firmwares,utilisé une autre connexion Internet ( données mobiles), un autre type de connexion (Rj 45 et Wifi)ouvert les ports adéquats dans les paramètres de la Freebox). Malgré ça aucun changement. Du coup le script Sony me renvoie vers l’assistance Free.
J’ai contacté malgré tout Sony. Le conseiller m’explique qu’il a déjà eu un soucis similaire il y’a quelques années et que dans son cas c’était un problème d’IPv4 et IPv6. Ne voulant pas m’induire en erreur il m’a invité à contacter Free.
J’ai contacté Free. La conseillère reconnaît à la vue des informations que je lui donne qu’en effet il y a un problème de connexion au PSN via le routeur Freebox. Elle a émis l’hypothèse d’une attaque de bios. Par conséquent elle a transmis mon dossier à la cellule d’expertise qui doit me recontacter . ( j’espère).
Quelqu’un a t’il le même problème ? Quelqu’un a t’il une idée de ce qui pourrait créer ce problème de connexion?
Matthieu090190 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 19:10 Sujet du message:
218001197619
Merci Curtis,
Oui je sauvegarde et reboot pour que les changements soient pris en compte.
Je viens de recontacter l'assistance. Je suis tomber sur un super conseiller qui a creusé avec moi dans les paramètres de la box et de la PS4 . J'ai bien senti que le gars avait a coeur de m'aider.
Après avoir fait plusieurs vérifications, il a émis l'hypothèse qu'un passage en IPv4 au lieu dipv6 pourrait régler le problème. Étant en télétravail et donc sans l'ensemble de ses logiciels il m'a dit qu'il fesait immediatement une demande auprès d'un responsable. Il m'a conseillé de patienter 24h.
Il m'a dit que s'il se fie entièrement à son script et son logiciel, aucun problème n'est détecté. Et que beaucoup mettraient fin a l'appel.m dans cette situation. ( Et c'est bien vrai car c'est mon 4eme appel) Mais il constate que sur le terrain ( chez moi) ce n'est pas le cas et donc qu'il fera tout pour m'apporter une solution.
Je suis agréablement surpris par le professionalisme et la personnalité de ce type. Vraiment un gars bien.
Je te tiens donc au courant de l'avancement du probleme des demain Curtis.
Matthieu090190 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 23:40 Sujet du message:
218001197619
Oui je crois avoir vu un message dans ce genre sur une autre discussion. Pour le coup je ne m'y connais pas du tout mais bizarrement le gars de chez Sony m'a dit la même chose que le téléconseiller de chez Free. IPv4 et IPv6.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 15:54 Sujet du message:
1346111885
Là, oui, c'est bon, c'est une demande que l'on fait par l’espace abonné et c'est actif en 30 minutes en rebootant la box. On a une IPv4 avec tous les ports comme avant. Et c'est irréversible.
Le contraire de ton premier post en parlant de l'IPv6.
Matthieu090190 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 16:01 Sujet du message:
218001197619
D’accord, par contre on a contrôlé plusieurs fois avec le teleconseiller, mais impossible depuis ma box de lance la demande d’IPv4. C’est la raison pour laquelle il a fait une demande à un responsable. En tout cas pour le moment je vois que je suis toujours en IPv6 dans les paramètres de ma box. J’attend de voir. Je vais faire un reboot en attendant pour voir s’il y a du changement mais je n’y crois pas beaucoup.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 16:47 Sujet du message:
1346111885
La box sera toujours en IPv6, le réseau est en IPv6. Et tu as toujours une IPv4 sauf que tu as 1/4 des ports sur 65536.
Si tu désactives l'IPv6 de la carte réseau sur le PC, tu auras seulement l'IPv4, mais avec 1/4 des ports comme dit. Le Full Stack donne donc tous les ports comme dit, mais ne coupe pas l'IPv6 au niveau de la box.
Va sur le site de Free dans l'espace abonné, Ma Freebox, tu verras tes ports et la ligne pour demander une IPv4 Full Stack. Si elle n'y est pas, c'est arrivé un fois sur le forum, ça peut expliquer la demande de la Hotline.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum