Nesquick1975 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 17:32 Sujet du message: (Fibre) Fibre ou pas Fibre ? That is the question !!
(Fibre) Fibre ou pas Fibre ? That is the question !!150261138200
Bonjour,
Voilà je viens vers vous car je ne sais pas du tout comment régler mon petit problème.
La Fibre est devant chez moi, yeah super good vous allez me dire et bien non pas good.
Quand je vais sur le site d'Orange et que je rentre mon adresse normal voilà ce que j'obtiens :
OK vous allez me dire c'est marre tranquillou tu as le vdsl 2 mouais bof j’étais au max depuis 5 ans date de construction maison (30 mega 3,5 Mo/s constant) puis depuis 5 mois en gros je suis retombé à 2,2 Mo/s constant pourquoi je sais pas.
Bref tout ça pour dire que mon voisin qui viens d'arriver (1 an) dans la même rue (petite impasse 4 maisons) me dit à la fin du mois j'ai la Fibre (enncuuull...) je confirme il viens de recevoir sa nouvelle box orange.
je regarde sur le site d'Orange chez moi et effectivement c'est mort et là je me dit vu que ma maison fait un coin de rue peu être que le soucis viens de là et bingo.
je rentre rue du pressoir sans numero (qui donne sur le coté murette) voici ce que j'obtiens voir image dessous
moi je suis la maison ou il y a le 7 mon voisin au 9 et comme vous pouvez voir sur l'image rue du pressoir n'est pas mon adresse nous somme dans l'impasse, et si vous regardez sur la droite de l'image vous voyez le 6 m2 et le 7 m2.
Donc si je sélectionne le 7 qui donne bien dans l'impasse voir image si dessous
voici ce que j'obtiens je suis bien éligible à la Fibre
Si je sélectionne le 6 ça me renvoie en gros à la 1 ère image en me disant VDSL 2 Blablabla
Voilà si quelqu'un puisse me dire comment faire avancer le schmiblick Merci d'avance.
Surtout que j'avais eu orange (numéro de SAV technicien) que même le monsieur était surpris et ma demander comment j'avais eu le numéro bref il avait bien compris le soucis (je savais pas que le 7 était le bon numéro) qu'il a surement fait remonté aux oubliettes
Ps: ce qui m’étonne c'est que quand j'ai fais construire j'ai bien fais l'ouverture de ligne avec mon adresse actuelle et le 0546......... donc orange ne devrais pas se tromper non ?
AH le boulet je me suis trompé je n'ai pas posté au bon endroit si une âme charitable pouvais déplacer mon post Merci.
frederic76, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 18:31 Sujet du message:
6727861148
Lors de l'installation de la Fibre en '' vertical '', donc en montant dans l'immeuble où au pied de ta maison, tu ne peux pas souscrire à aucune offre, même auprès de celui qui a fibré et ce pendant 3 mois, même si tu es démarché.
Au delà de 3 mois, tu peux au minimum t'abonner à celui qui a fibré à la verticalee et peu après en général si pas immédiat, aux autres.
Si rien de l'opérateur que tu souhaites, tu oehx te manifester auprès de lui pour montrer ton intérêt.... Cela peut faire accélérer les choses.
Lorsque la souscription sera possible, l'installation se fera du point de mutualisation verticale à chez toi. On parle alors de horizontal.
Un tech devra intervenir physiquement depuis ce point jusqu'à chez toi.
Il faudra préparer avant et bien savoir où toi tu veux la Fibre. Souvent par défaut ça sera mis juste derrière le trou de porte/mur mais ça implique aloès que la box soit mise juste à cet endroit, ce qui n'est pas pratique du coup (pb de Wifi par ex). Donc à toi de demander où ça doit être mis, en prévoyant de la marge au cas où.
CylenaK, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 18:59 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
vu que son voisin est fibré, le gel est déjà passé.
ici, c'est un problème de référencement. il faut qu'il soit réglé chez Orange pour qu'ensuite les autres opérateurs puissent aussi être éligible (ZMD-Orange).
En ce qui concerne ton débit VDSL, cela est surement du à la pose de la Fibre, le câble cuivre devait gêner et a été sectionné pour la faire passer puis rebranché avec des scotchlocks, sauf que ça crée un affaiblissement sur la ligne en VDSL.
Pour le VDSL, rien ne pourra être fait.
Pour la Fibre, il faut corriger le problème et ne pas le laisser trainer. je te conseille de poster sur l'ADUF des membres du forum pourront t'indiquer les démarches à suivre.
Nesquick1975 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 19:13 Sujet du message:
150261138200
@frederic76
Merci de m'avoir répondu, ça je le sais vu que je lis le forum, mais tu ne réponds pas à ma question, qui je l’espère n'est pas trop tarabiscotée.
De plus le voisin est là depuis 1 an moi 5, bref j'ai la Fibre au pied de chez moi mais le soucis est expliqué dans mon 1 er post à savoir un soucis d'adresse. Ce qui m’étonne au vu des 5 ans ici mon adresse devrait être la bonne depuis le temps non ?
Merci de m'expliquer comment faire pour que mon adresse corresponde bien au numero 7 de l'image qui lui me renvoie bien la Fibre et non au 6 coté murette qui me dit que je suis au VDSL 2. Parce que là je n'aurais jamais la Fibre.
DG33600, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 14:07 Sujet du message:
3529831270
C'est cela, seul un Corp Free sur l'ADUF pourra analyser et corriger le problème. N'hésite pas à en parler avec le tech qui viendra fibrer ton voisin afin qu'il vérifie la faisabilité de son côté aussi, tant qu'à faire.
Nesquick1975 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 14:45 Sujet du message:
150261138200
message poster sur l'ADUF (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287299) en attente d'une réponse, et pour le voisin c'est fait logiquement le tech passera le 28 et il viendra me prévenir.
Delta4g, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 14:53 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
Au pire t'en fout du référencement. Que l'adresse de ta cabane au fond du jardin est la Fibre et que ta résidence principale sur le même terrain ne l'ai pas qu'est-ce que ça change ?
Tu fais un déménagement et voilà.
Vu que tu es abonné Free et qu'il faut forcément installer un PTO, tu fais la procédure et tu fais bien gaffe de sélectionner l'adresse de la/du "maison/clapier/cage à poule/cagibi" qui elle est référencée fibré.
Tu gardes ta box et lors du raccordement par Free, hop là coucou c'est moi pour la Fibre 😂
Nesquick1975 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 15:45 Sujet du message:
150261138200
Delta4g a écrit:
Vu que tu es abonné Free et qu'il faut forcément installer un PTO, tu fais la procédure et tu fais bien gaffe de sélectionner l'adresse de la/du "maison/clapier/cage à poule/cagibi" qui elle est référencée fibré.
Justement je sais pas quelle adresse est référencée pour avoir la Fibre, moi je suis "impasse du cep villard" et quand je rentre celle ci sur le site orange ou autres je ne suis éligible qu'au VDSL 2.
par contre si je mets juste le nom de la rue principale cote murette "rue du pressoir" sans numéro sur le site d'Orange là orange me me demande quel numéro choisir à savoir 7-m2 qui me dit que je suis éligible à la Fibre et le 6 m2 qui lui me dit que VDSL 2 mais à quoi correspondent les 2 chiffres ? voir image plus haut.
Attention Les numéros 7 m2 et 6 m2 ne correspondent pas aux numéros des adresses réels
je vais pas mettre comme adresse je suis au 7 m2 17700 saint georges du bois ?
Désolé si je suis lent à la détente voir idiot. Surtout que les 4 maisons dans l'impasse on 2 numéros comme moi.
Et pour la procédure de déménagement je pige pas Merci de m’éclairer.
Ps : je serais intéressé pour la Delta S et j'ai vu que je pouvais en faire la migration depuis mon compte puis-je ou faut que j'attende d'avoir résolu mon petit soucis ?
DG33600, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 17:36 Sujet du message:
3529831270
Delta4g a écrit:
Au pire t'en fout du référencement. Que l'adresse de ta cabane au fond du jardin est la Fibre et que ta résidence principale sur le même terrain ne l'ai pas qu'est-ce que ça change ?
Tu fais un déménagement et voilà.
Tu gardes ta box et lors du raccordement par Free, hop là coucou c'est moi pour la Fibre 😂
Enfin, c'est comme ça que je ferais.
Utiliser la procédure de déménagement me parait plus que dangereux. Je ne vois que la solution du Corp Free Corp Free Corp Free sur l'ADUF...
Idem pour l'opportunité de migration en Delta S : à demander au Corp Free.
frederic76, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 18:22 Sujet du message:
6727861148
En même temps, à ce jour, l'investissement pour avoir du 10gb/s pour un particulier lamba n'est pas franchement intéressant et ce à plusieurs niveaux :
- la majorité des sites peinent à envoyer déjà plus de 500mb/s alors 1 Gbits voir 10gb...
- faut avoir des tonnes de Giga à transférer et en permanence
Car vouloir du 10gb ça nécessite en gros un ordi qui'puisse encaisser le débit, si toutefois la source envoie assez vite. Faut acheter des cartes réseau voir aussi switch, des câbles... Pour gérer du 10gb..et encore sur 1 seul matériel !
Donc sauf si on a un serveur chez soi, par ex pr du streaming ou dll avec des centaines de clients et ce permanent auquel cas oui ça serait utile voir indispensable, mais Free ne propose pas d'offre pro clairement, mais il n'empêche pas sauf si ça a changé qu'un pro souscrive à particulier mais n'aura pas plus si pb.
Bref faut l'utilité que le 1 Gbits ne suffit pas et perso j'ai essayé au tt début de saturer mon gigabit et g pas encore réussi ! Et g vraiment essayé ! J'avais tjrs de la marge.
Et si on part du principe qu'un dll de jeu de j'sais pas 10 Go faut 1min à 1 Gbits, c'est si long que ça 1 min ? Faut vraiment que çà mettre que 30 secondes ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum