mimet13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 11:53 Sujet du message: (Fibre) Raccordement trainant avec le logement éligible
(Fibre) Raccordement trainant avec le logement éligible8225076554
Bonjour
J'ai un souci pour obtenir la Fibre chez moi. Désolé mais je vais faire un poil long... Client Free depuis 2006 et possesseur d'une Freebox Revolution, je n'ai toujours pas la Fibre d'installée chez moi. La Fibre, installée par Oragne il y a un peu plus d'un an maintenant, ne m'a toujours pas été proposée par le Service Free. Quand je fais le test d'éligibilité le résultat est que je suis bel et bien éligible.
J'ai donc appelé le service Free et la personne m'a répondu que je n'étais pas encore raccordé. Quand je lui ai dit que le câble de la Fibre est dans la gaine commune et que quand je fais le test je suis éligible, elle m'a répondu: "Ah oui effectivement mais on ne peut pas vous raccorder pour l'instant, il n'y a que Orange qui a le droit. Le service Fibre de chez Free vous contactera dès que le raccordement sera possible. Malgré mes doutes, je lui ai fait confiance.
Or ce lundi, un voisin lui aussi chez Free a craqué car beaucoup de coupures Internet. Il a contacté Free qui lui a fait faire tout un tas de manip sur boitiers et box avant de lui dire qu'on allait lui renvoyer une box. il a reçu un mail peu après pour lui signifier que finalement ce n'était pas la box et qu'on ne lui enverrait rien sans lui donner d'explication sur les raisons du mauvais fonctionnement. Il a téléphoné à SFR mardi. Il vient d'être raccordé ce jour (jeudi) à la Fibre.
Mes questions: Pourquoi SFR peut se raccorder à la Fibre Orange et pas Free ? Pourquoi sur le test d'éligibilité j'apparais comme éligible si je ne le suis soi disant pas ? Pourquoi le service Fibre ne m'a toujours pas contacté si la Fibre est disponible ? Et enfin vais je rester chez Free au final ?
Merci de m'avoir lu et éventuellement de m'aider à y voir plus clair dans cette jungle de la Fibre en répondant à mes questions.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
DG33600, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 13:43 Sujet du message:
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Il n'y a pas de période d'exclusivité mais une période de moratoire pendant laquelle l'opérateur qui a fibré n'a pas le droit d'en faire la publicité ni commercialiser ses offres "Fibre".
Ensuite, il y a une différence entre être éligible à la Fibre et être éligible à la Fibre chez tel opérateur. L'opérateur qui a financé la Fibre est toujours le premier à déployer, parfois suivi de près par ceux qui ont co-financé, parfois suivi de loin. La ville et le NRO voire la rue sont des informations importantes pour obtenir des réponses.
Pour la seconde et la 3ème adresses que tu m'as donné et dont j'ignorais l'existence il apparait que la connexion est à l'étude. Bizarre... Et c'est d'autant plus étrange que Orange y est installé et numéricable avant aussi. C'est une des plus grandes résidences d'Europe avec 9000 habitants. Autant te dire le nombre de clients potentiel à récupérer.
DG33600
Merci pour tes précisions. Oui je comprends bien la nuance sur l'éligibilité. Mais c'est étrange que le site de Free quand je renseigne mon test comme si je n'étais pas encore abonné me dise que je suis éligible et me propose les diffférentes offres et les box possibles. Si ce n'était pas le cas ce serait limite de la publicité mensongère car si je fais le test sur le site de Free c'est pour savoir si je le suis avec eux; pas avec Orange, SFR ou Bouygues.
Ce test je l'ai fait avec tous les autres FAI et toutes me disent que je suis éligible.
Ce qui m'a fait poster aujourd'hui c'est que ce soit possible chez SFR en 2 jours comme pour mon voisin qui était lui aussi chez Free et qui n'a jamais eu de réponse...
Bref je vais attendre encore un peu et si mon voisin me confirme que ça vaut le coup je basculerai chez SFR ou Bouygues. Actuellement Red fait de supers offres.
En tout cas Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.
DG33600, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 17:44 Sujet du message:
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Il me semble que Free adresse en priorité les nouveaux abonnés raccordables à un NRO. Ils commencent par pique des clients aux autres, puis ils adressent leurs propres clients, un peu plus tard.
Mais en passer par un Corp Free sur l'ADUF, peut-être pourras-tu aller plus vite ?
Si ta connexion ADSL est faiblarde et que tu suggères que tu es prêt à passer chez X comme ton voisin vient de le faire, si tu veux passer en Delta, etc, tout ça se plaide je pense.
Un coup de fil au service client pour (simuler) une demande de résiliation en exposant des motifs sérieux et en demandant comment récupérer le RIO de la ligne fixe, tout cela fait parfois bouger les choses (appel de Free sous 48-72 heures, et parfois avec une bonne surprise côté fidélité...)
arpu, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 18:22 Sujet du message:
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Fait le 31 79 sur ta ligne fixe. Cela permet de récupérer le RIO. Chez SFR comme par hasard le service client t'appelle dans les jours qui suivent pour faire le point.
abpfr, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 21:54 Sujet du message:
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Le deuxième site est la nouvelle page d'éligibilité de Free parue il y a peu de temps. Elle a un peu de retard mais est assez précise
Le troisième site est celui de L'ARCEP : il devrait correspondre à la base de donnée qui définit les logements raccordables (pastille verte) en fonction des déclarations des Opérateurs d'Infrastructure.
Le problème de cette base, c'est que les adresses ne sont pas normalisées et si l'adresse connue par Free n'est pas connue par cete base, la réponse est que l'adrese n'est pas éligible.
Cette base permet de savoir quel est la référence du logement ou de l'immeuble par l'Identifiant d'immeuble et aussi à quel Point de Mutualisation l'adresse est raccordée. C'est dans ce point de mutualisation que Free foit installer ses équipements avant de déclarer les adresses éligibles
Est-ce que ton adresse connue par Free est bien la même que celle affichée par l'ARCEP et sur la nouvelle carte de Free ?
Si possible, qu'elle est ta localisation (ville et rue) ?
mimet13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2020, 10:46 Sujet du message:
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hola
Merci pour vos réponses.Alors je suis allé sur l'ADUF et j'ai posté comme conseillé. Pour le coup de fil au 3179 je vais attendre d'avoir un retour ou pas. Le 1033 c'est qui m'avait dit "pas raccordé puis ah oui mais non".
Concernant l'adresse le problème est comme je le disais j'habite dans une de splus grande copropriété d'Europe. l'adresse est commune mais il y a plusieurs barres d'immeubles avec X batiments par barre. C'est très très étendu.
En tout cas Merci beaucoup pour vos retours et conseils.
Je vous tiendrai au courant des avancées si avancées il y a...
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