Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] @free.fr: adresse bloquée car compromise
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Seb5959
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Seb5959
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2020, 15:10    Sujet du message: [Résolu] @free.fr: adresse bloquée car compromise [Résolu] @free.fr: adresse bloquée car compromise 218101 197706
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelques heures, je n'arrive plus à accéder à mon adresse email Free. C'est très gênant car j'archive beaucoup de mail important. J'ai ce message:

Votre compte a été bloqué.

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites. Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage.

J'ai envoyé un email à abuse@proxad.net mais je ne sais pas si c'est efficace et surtout si c'est rapide.

Merci par avance à ceux ou celui qui me donnera une réponse

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 15:16    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 50294 45381 Répondre en citant

Quand as-tu envoyé le message et surtout avec quelle cause de compromission/blocage ?

La procédure RecuCompte ne fonctionne pas dans ton cas ?

Abuse est actuellement le seul service qui débloque les comptes si les procédures automatiques ne fonctionnent pas.

Shahey
Corp Free

112 points

Shahey, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 15:30    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de la déloquer depuis votre Espace Abonné, dans la rubrique 'Mon Abonnement" puis "Gérer mes E-mails" et cliquer sur " Débloquer l'Email".

Cordialement

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 15:39    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 92171 85781 Répondre en citant

Si tu archives des méls importants et que tu quittes ton opérateur préféré pour une raison X Y Z ... je crains que tu ais quelques pb pour les visualiser. Une autre boite ailleurs me semblerait plus sécurisante ...  
Seb5959
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Seb5959
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2020, 15:45    Sujet du message: 218101 197706
Répondre en citant

Merci a tous ceux qui ont répondus

J'ai reçu une réponse très rapide après ma demande, et c'est bon j'ai de nouveau accès à ma messagerie Free, j'ai de suite changé mon mot de passe..

Ouf, cela m'enlève une belle épine du pied

Bonne Journée

Sébastien

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 16:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour débloquer rapidement un compte, il faut le rattacher à un compte principal Freebox si tu en as un ou bien à un compte "Accès gratuit" existant ou à créer et utilisé exclusivement pour protéger les comptes rattachés.  
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 16:58    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 3458 3206 Répondre en citant

Sauf que chez Free, les adresses mails en @free.fr ne sont pas supprimées lors de la résiliation d'un accès fixe...  
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 17:10    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 92171 85781 Répondre en citant

Leur maintien en consultation ne tient qu'au bon vouloir de l'opérateur Wink  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 21:55    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 50294 45381 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Leur maintien en consultation ne tient qu'au bon vouloir de l'opérateur Wink

C'est à dire ?

Des exemples précis ?

Si un compte est bloqué, c'est généralement à la suite d'un piratage (99 % des cas ? ), et pas "au bon vouloir" de Free.
Le compte existe toujours et peut être débloqué.

Dans le cas d'un déménagement ou d'une résiliation d'un abonnement Freebox qui avait des comptes secondaires, les comptes fonctionnent normalement tant qu'il n'y a pas problème du genre piratage ou perte du mot de passe.
Il y a des précautions à prendre dans ce cas pour continuer à gérer correctement les comptes.

En particulier rattacher ces comptes à un compte principal actif.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 9:19    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 92171 85781 Répondre en citant

Si l'on résilie, c'est pour changer de FAI donc plus de compte actif. Encore une fois c'est au bon vouloir du FAI ; dans le contrat d'origine et dans le cadre des prestations qui y sont attachées il y a la mise à disposition du service de messagerie, c'est contractuel. En cas de résiliation, plus de contrat donc plus d'obligation contractuelle ... donc au bon vouloir du FAI qui n'est tenu en rien à continuer à assurer ce service...

Le jour où Free en aura assez de collecter des méls qui engorgent ses serveurs sans contreparties (rémunérations) un ménage sera fait ... normal.

Extrait des CGV : [b]La résiliation sur demande directe de l’abonné entraine la fin des Services,

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 10:53    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 104421 96923 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Sauf que chez Free, les adresses mails en @free.fr ne sont pas supprimées lors de la résiliation d'un accès fixe...

Heureusement pour moi

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 22:06    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 50294 45381 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Si l'on résilie, c'est pour changer de FAI donc plus de compte actif. Encore une fois c'est au bon vouloir du FAI ; dans le contrat d'origine et dans le cadre des prestations qui y sont attachées il y a la mise à disposition du service de messagerie, c'est contractuel. En cas de résiliation, plus de contrat donc plus d'obligation contractuelle ... donc au bon vouloir du FAI qui n'est tenu en rien à continuer à assurer ce service...

Le jour où Free en aura assez de collecter des méls qui engorgent ses serveurs sans contreparties (rémunérations) un ménage sera fait ... normal.

Extrait des CGV : La résiliation sur demande directe de l’abonné entraine la fin des Services

Quelles CGV ?
Manifestement tu n'y connais pas grand chose, mais ce n'est pas grave.

Au départ, il n'y avait pas d'abonnement ADSL, uniquement des comptes "Accès gratuit" (et des compte "50 heures" )
avec leur propre CGV : celles encore applicables (quoique obsolètes pour certaines informations) sont les suivantes :
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/CGV/CGV_FREE_AG_NM_01092005.pdf
Free ne détruit aucun de ces comptes (sauf très rares exceptions pour cause juridique par exemple)
Ce n'est qu'à la demande de l'utilisateur qu'un compte de messagerie peut être supprimé (ou parce qu'il est rattaché à un compte "Accès gratuit" qui est supprimé).

Un compte principal "Accès gratuit" peut créer autant de comptes secondaires qu'il veur, par exemple pour créer des pages perso ( c'est l'intérêt principal de ces comptes).
Ce sont ces comptes secondaires qui peuvent être détruits automatiquement en cas de suppression du compte qui les a créés.

Lorsque l'ADSL est apparu, Free a "autorisé" un abonnement Freebox à créer des comptes secondaires, donc aussi des pages perso.
Contrairement à un compte "Accès gratuit", la résiliation ou le déménagement d'un abonnement Freebox ne détruit aucun compte secondaire, même si ils font partie des "Services"
Ils sont simplement considérés comme "orphelins" et ne peuvent pas être gérés correctement, par exemple en cas de blocage, de perte du mot de passe ou de la gestion de la page perso associée.
Il suffit alors de les rattacher à un autre abonnement Freebox ou à un nouveau compte "Accès gratuit" pour pouvoir récupérer la gestion des comptes.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 22:53    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 92171 85781 Répondre en citant

CGV de 2005 ouaff tu n'a pas plus récent ?

Celle dont je te parle, sont celles actuelles de ton contrat et pas un autre .... donc avant de dire que je ne connais pas grand chose... quelques années de faculté de droit te feront pas de mal ...

Un contrat = des CGV qui lui sont applicables à la date de signature de son contrat .... sauf modifications éventuelles qui doivent t'être signifiées et que tu peux accepter et dans ce cas les nouvelles s'appliquent ou refuser par résiliation...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 23:03    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
CGV de 2005 ouaff tu n'a pas plus récent ?

Désolé, ce sont actuellement celles prorposées par Free lors de la création d'un compte "Accès gratuit"
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Et elles n'ont rien à voir avec celles d'un abonnement Freebox.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 13:05    Sujet du message: Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. Re: Compte Free - Votre compte a été bloqué. 92171 85781 Répondre en citant

OK bien vu

Mais ces conditions ne peuvent s'appliquer que si tu souscris un abonnement gratuit et ne s'applique pas automatiquement lorsque tu résilies ton contrat "Freebox" .
Un contrat = des CGV liées à ce contrat.
Donc adresse mél à vie, oui si ce contrat est souscrit de manière spécifique

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: