Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) NordVPN ne fonctionne pas/plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alamass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 10
 
10 points

Alamass
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 11:55    Sujet du message: (V6) NordVPN ne fonctionne pas/plus (V6) NordVPN ne fonctionne pas/plus 81808 76150
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous !

J'essaie de configurer NordVPN sur ma Freebox, mais j'échoue.

J'ai téléchargé le fichier-qui-va-bien sur le site NordVPN.
Code:
client
dev tun
proto tcp
remote xxx.xxx.xxx.xxx 443
resolv-retry infinite
remote-random
nobind
tun-mtu 1500
tun-mtu-extra 32
mssfix 1450
persist-key
persist-tun
ping 15
ping-restart 0
ping-timer-rem
reneg-sec 0
comp-lzo no

remote-cert-TLS Server

#mute 10000
auth-user-pass
verb 3
pull
fast-io
cipher AES-256-CBC
auth SHA512

<ca>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
MIIFCjCCA ... [Blablablabla] ... OVojpWA==
-----END CERTIFICATE-----
</ca>
key-direction 1
<TLS>
#
# 2048 bit OpenVPN static key
#
-----BEGIN OpenVPN Static key V1-----
e685b ... [Blablablabla] ... 57ff4
-----END OpenVPN Static key V1-----
</TLS>

Dans Freebox OS, je remplis la configuration.
Description : NordVPN
Type de serveur : OpenVPN
Nom d'utilisateur : mon identifiant NordVPN
Mot de passe : mon MDP NordVPN
Fichier de config : installé.

Choix de la connexion active + appliquer.

Tout devrait fonctionner !
Mais non !

Client VPN actif : Oui
...
...
...
...
Dernière erreur : Erreur d'authentification !

J'ai pourtant bien mis l'ID avec lequel je me connecte et le MDP correspondant !

Est-ce que ça pourrait être lié à mon ID, correct pour Gmail et pour NordVPN, mais qui serait refusé par la Freebox ?
En effet, mon adresse est mon.nom@Gmail.com et je suis identifié chez NordVPN comme mon.nom+NordVPN@Gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 13:36    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

pareil pour moi ca ne fonctionne pas j avais un autre VPN chez vpntunnel et ca fonctionnais je crois que le problème a été répertorier cher bugtracker et serais du a la dernière mise a jour de la Freebox Server.

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une piste ?

https://NordVPN.com/blog/l2tp-pptp-protocol-update/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 14:49    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

pour moi c est bien un bug j ai jamais essaye le protocole pptp:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26881

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alamass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 10
 
10 points

Alamass
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2020, 12:30    Sujet du message: 81808 76150
Répondre en citant

Salut à tous !

Je me sens moins seul.. mais ça ne console pas vraiment ! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 217
 
225 points

robbiams59, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 20:19    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Bonjour ,

Ce jour sur demande de Free suite a leur problème de latence nationale sur les jeux

Free me dit de mettre un VPN car il ne sait pas quand va t'il résoudre le problème

Soucis j'ai pris NordVPN et il y a toute sorte d'erreur quand on veut le mettre sur la Freebox

quelqu'un serait il m'aider SVP ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alamass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 10
 
10 points

Alamass
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2020, 21:12    Sujet du message: 81808 76150
Répondre en citant

Même erreur que la mienne ?

(Erreur d'authentification)

Pour moi, j'en suis toujours au même point...

Si tu trouves la solution, pense à revenir l'expliquer ici !
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 217
 
225 points

robbiams59, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 9:44    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Alamass a écrit:
Même erreur que la mienne ?
(Erreur d'authentification)

Pour moi, j'en suis toujours au même point...

Si tu trouves la solution, pense à revenir l'expliquer ici !
Wink


j'ai reussi a le mettre , mais ca ne sert qu'a télécharger sur la Freebox ....donc sert a rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alamass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 10
 
10 points

Alamass
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 10:19    Sujet du message: 81808 76150
Répondre en citant

OK, Merci.

J'avais un peu laissé ce problème de côté, mais si tu as réussi à valider ton installation, je suppose que mon souci vient bien de l'adresse mail qui me sert d'identifiant et ce "+" qu'elle contient.

Je contacterai donc NordVPN pour changer d'ID (on ne peut pas le faire directement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 217
 
225 points

robbiams59, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 11:42    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

ils repondent vite en tous cas ! mais au final cela n'a pas resolu mon probleme car on ne put pas passer par la Freebox sauf pour télécharger  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alamass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 10
 
10 points

Alamass
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 11:45    Sujet du message: 81808 76150
Répondre en citant

Merci Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox