Kaplan42 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 12:14 Sujet du message: Perte subite de débit
Perte subite de débit218125197726
Bonjour à tous,
Je me permets d'exposer mon problème qui est survenu subitement le 22 avril vers 15/16h (voir graphique ci-dessous). Mon débit Internet a été divisé par 2 voire 3 avec des fluctuations importances. Même une simple navigation sur Internet est compliquée, alors je ne parle pas du streaming ou du jeu en ligne
Bien entendu j'ai déjà essayé de débrancher et reboot ma Freebox et mon décodeur Free. Le service technique n'a rien trouvé au nœud de raccordement, et un technicien viendra à mon domicile le 28 avril.
Par curiosité, je suis allé voir les courbes de ma Freebox, les voici :
bilouk77, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 14:05 Sujet du message:
218113197717
des idées pelle mêle si ça peut aider .
A tu branché un nouvel appareil qui pourrait causer des interférences ?
Les filtres sont ils vieux et ou l'un deux n'aurait il pas été débranchés ?
y à t'il un condensateur dans tes prises téléphoniques ? si oui faut le virer . à quoi ressemble le branchement de ta ligne au poteau ? est-ce un fouillis de câble ? c'était le cas chez moi .
ton câble téléphonique extérieur ou intérieur ne pourrait il pas être endommagé ?
Perso je débrancherais absolument tout dans la maison jusqu'au mixeur ou congélo et surtout les téléphones fixe et ordinateurs sauf la Freebox et sont filtre et je regarderais après un reboot via mon smartphone si les marges de bruit ne sont pas plus stable .
J'irais aussi changer le mode ping pour sérénité ou Default sur le site free.fr rubrique mon compte , et je passerait au besoin en mode ADSL2+ forcé du moins si tu à une petite connexion mais les changement prennent 24h à priori .
statisbac, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 14:07 Sujet du message:
218131197732
Bonjour,
je rencontre assez régulierement votre soucis, dans mon cas c'est l'état du câble téléphonique en aérien entre mon voisin et ma maison, environ 50m et 4 poteaux, le câble est soit dégradé (abimé), soit les connexions au boitier sont défectueuses (style mal ajustée ou du vert de gris dedans(oxydation des contacts)), votre prise téléphone peut aussi être en cause avec du vert de gris sur les contacts, lorsque le technicien Orange vient controler
ou reparer tout refonctionne à peu prêt correctement jusqu'au nouveau gros coup de vent, tir de plombs de chasse, passage de vehicule agricole touchant le câble, j'ai les mêmes types de connexion que vous, jusqu'a une absence totale de signal, je sais sans avoir à regarder les courbes quand cela arrive, j'ai du gresillement dans les communications du téléphone fixe
Whisper, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 16:23 Sujet du message:
218128197729
Bonjour,
j'ai tout récemment eut le même type de problème. je suis en ADSL débit de 3200 Kbits.
Juste de quoi avoir la TV, mais je ne me plains pas (pas encore) avant je n'avais même pas la TV.
Pas de problème depuis 18 mois.
Mais le mercredi 15 avril dernier entre 15h et 16h le débit baisse subitement de 40% !
Donc plus de télé. Je reboot les 2 box: même résultat. J'appelle Free: l'interlocuteur me dis que c'est normal au vu de ma distance du NRA (noeud de raccordement) qui est de 4,7km et que Free ne peut rien faire.
-
Je doute de sa réponse: bientôt il va y avoir la Fibre dans mon quartier et je me demande si on ne cherche pas à me faire franchir le pas.
-
Lundi dernier le 20/04 je rappelle Free. Un autre intervenant me dit que c'est certainement l'usure de la ligne, qu'il faut relancer la box (ce que j'avais fait) quitte à le faire 20 fois le débit doit se remettre.
Je relance ma box 2 fois et en effet le débit repasse immédiatement de 1900 Kbits à 3200 Kbits. Depuis c'est OK.
Je t'invite donc à relancer plusieurs fois ta box (débranchement électrique, rebranchement..;serpentin,...).
Kaplan42 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 17:04 Sujet du message:
218125197726
J'ai relancé plusieurs fois ma box, pas d'affiliés mais bon je doute que cela change quelque chose.
Niveau câble rien d'anormal, j'ai essayé de tout débrancher chez moi et rien n'y fais, mon débit max est toujours divisé par 2.
Mon câblage extérieur est aérien, j'ai déjà eu deux soucis par le passé pour lesquels le câble était débranché, suite à du vent violent (je pense que leur petit boîtier n'est pas suffisamment bien fixé au poteau, il a tendance à tomber rapidement ...). Bref, à chaque fois 1 mois sans Internet du tout le temps que Free déclenche enfin l'intervention de FT.
Merci pour vos avis et conseils, je pense devoir attendre la venue du technicien, qui lui même demandera certainement à Orange de venir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum