abaca_20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2020, 2:25 Sujet du message: Liste des chaînes dont l'enregistrement peut être récupéré
Liste des chaînes dont l'enregistrement peut être récupéré218075197685
Bonjour à tous !
J'ai longtemps cherché à savoir quelles chaînes étaient protégées et dont on ne pouvait pas récupérer les enregistrements. Malgré mes recherches, je n'ai jamais pu trouver si telle ou telle chaîne permettait de récupérer un fichier vidéo sur son PC.
Du coup, j'ai pris le temps de vérifier manuellement la plupart des chaînes et j'ai fait une liste claire des chaînes dont on pouvait soit récupérer les enregistrements via la Freebox (comme France 2), soit enregistrer la chaîne sur l'ordinateur (et du coup avoir l'enregistrement directement sur PC).
Voilà je ne sais pas si c'est très très utile mais voilà !
abpfr, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 8:36 Sujet du message:
5029445381
Il suffit de récupérer la liste des chaînes disponibles en Multiposte pour savoir pour lesquelles tu peux disposer des enregistrements comme tu veux : depuis le dossier "Enregistrement" ou enregistrement direct par exemple avec VLC.
kmf31, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 11:29 Sujet du message:
47644303
Il y a dans la playliste du Multiposte quelques chaines payantes dont les enregistrements ne sont pas recuperables, par exemple Teva et Paris Premiere (dispo en mode bas debit sur le Multiposte pour ceux qui y sont abonnes).
Il y a aussi de chaines payantes ou le Multiposte marchait a une epoque et ne marche plus mais ou l'entree dans la playliste existe toujours, par exemple toonami.
Bref ce n'est pas un critere 100% fiable meme si approximativement ca marche assez bien.
Il y a des annees j'etais abonne a TCM (je crois actuellement encore gratuitement dispo sur la Freebox dans une promotion) quand TCM etait encore en SD (mpeg2, c.-a-d. avant le passage de tout en mpeg4). A l'epoque elle marchait sur le Multiposte et je faisais de nombreux enregistrements sur PC grace a ca et parfois j'ai meme grave des DVDs avec (c'etait assez facile avec des flux mpeg2). Au meme moment les enregistrements de cette chaine sur le disque dur de la Freebox n'etaient pas recuperables et parfois cela a ete discute dans les forums car ce n'etait pas logique (accès Multiposte implique toujours enregistrable sur PC avec les bons scripts/softs).
Plus tard quand TCM est passe en HD ils ont ferme l'accès Multiposte et dans leur cas aussi l'entree dans la playliste a disparue, peut-être avec un certain retard.
reglis06, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 11:42 Sujet du message: Re: Liste des chaînes dont l'enregistrement peut être récupé
Re: Liste des chaînes dont l'enregistrement peut être récupé194791177704
abaca_20 a écrit:
Voilà je ne sais pas si c'est très très utile mais voilà !
franki06, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 17:33 Sujet du message:
70596300
perso, sur ma V5, je n'ai pas (ou plutot je n'ai plus accès, car ca marchait jusqu'a il y a qq mois) accès au multipost de TMC... et je ne peux pas recuperer les enregistrements non plus
est ce que cela depend de la box (puisque abaca met que ca marche sur sa Revo)?
abpfr, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 19:19 Sujet du message:
5029445381
Je ne sais pas si c'est un déblocage temporaire mais j'ai enregistré les 2 flux TMC et je peux les voir ou les récupérer depuis un PC ...
Sur la Mini 4K, les enregitrements protégés sont dans un dossier caché ".fbprivrec" alors que ceux de TMC sont bien dans "Enregistrements"
Et comme j'ai aussi la TNT branchée sur le Player, je peux regarder et enregistrer TMC en Multiposte
kmf31, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 20:35 Sujet du message:
47644303
Ca fait en effet quelques mois que TMC et aussi TFX (anciennement NT1) ont disparu du Multiposte (concernant les fluxs ADSL/FTTH). En principe c'est logique vu que ces chaines appartiennent au groupe de TF1 et cette disparition est meme arrive avec "de retard".
Par contre je j'ai aussi une V6 et je viens de lancer un enregistrement test de TMC. C'est en effet visible a partir du PC et quand je monte le disque comme disque reseau sur le PC alors VLC peut directement lire cet enregistement. J'ai aussi verifie que c'est bien le flux ADSL/FTTH en regardant les details du codec audio (AAC et pas ac3+) et la resolution (1440x1080) dans VLC (il y a aussi autres details techniques confirmant que c'est bien le flux ADSL/FTTH).
Donc c'est en effet bizarre mais il y a ou avait en effet parfois des choses bizarres entre dispo Multiposte et avoir des enregisterments visibles sur le PC. Il y a des exemples ou l'un marche mais pas l'autre et cela dans les deux sens.
En plus ca semble aussi dependre des Freeboxs si sur la V5 ca ne marche pas ?
franki06, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 8:59 Sujet du message:
70596300
je viens de reverifier avec ma v5, icone de cadenas sur enregistrement de TMC (peu importe le flux enregistré)... et filezilla ne le trouve effectivement pas sur le dd
abpfr, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 10:05 Sujet du message:
5029445381
franki06 a écrit:
je viens de reverifier avec ma v5, icone de cadenas sur enregistrement de TMC (peu importe le flux enregistré)... et filezilla ne le trouve effectivement pas sur le dd
abaca_20 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 12:38 Sujet du message:
218075197685
Effectivement j'ai vu ça aussi (et mis dans le pdf), j'ai pu récupérer les enregistrements de TMC et TFX (bien qu'ils ne soient pas dans le Multiposte) pourtant j'étais certain de ne pas pouvoir le faire il y a quelques mois ...
freewhynot, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 14:24 Sujet du message:
1935016622
Bonjour, et Merci beaucoup @abaca_20 !
Je ne le savais pas, et j'ai effectivement constaté que les enregistrements sur ADSL/FTTH de certaines chaines peuvent être visibles et exportées sur PC (déjà vérifié pour TMC, TFX et je vérifierai pour d'autres mentionnées dans ta liste).
Maintenant je comprends pourquoi j'ai pu exporter un enregistrement FTTH sur 6ter (mais je ne comprends toujours pas pourquoi la résolution de cet enregistrement est en 1920x1080). Et à ce sujet, j'ai constaté que les enregistrements sur la chaine EuroChannel (offerte par Free jusqu'à fin avril) sont non seulement exportables, mais aussi en résolution 1920x1080.
Et par rapport aux constatations d'autres intervenants, je confirme que RTL9 n'était pas exportable quand j'avais la V5. Elle l'est depuis que j'ai la Mini 4K (idem, de mémoire, pour la chaine Gulli). Il faudrait donc peut-être préciser qu'en ce qui concerne les chaines des groupes TF1, M6, Canal+, Gulli, RTL9, etc..., cette liste n'est pas totalement applicable pour les Freebox V5/Crystal.
Vu l'utilité de ce topic, je suggère qu'il soit épinglé en post-it.
Dernière édition par freewhynot le Sam 25 Avr 2020, 19:28; édité 1 fois
franki06, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 18:27 Sujet du message:
70596300
je pense avoir compris: le reglage d'usine est mis sur "automatique" sur toutes les Freebox sauf la v5 où ca n'existe pas (ca s'appelle "par defaut" et ca ne marche pas pareil)
- en auto ca enregistre la chaine avec la meilleure qualité possible au moment où ca enregistre, c'est a dire le plus souvent la TNT, d'où le 1920x1080 et le fait que TMC ou 6Ter soit exportable, puisque pas de DRM par la TNT
- alors que les chaines hors TNT, par exemple RTL9, sont enregistrées en ADSL/ftth et sont donc non exportables puisqu'il y a des DRM
pour la v5, le mode "par defaut" ne va pas enregistrer sur la TNT, je viens d'essayer
et ca n'est exportable (pour les chaines hors liste du Multiposte, comme TMC) que si on enregistre sur la TNT, donc que si on choisit ce mode soit meme explicitement, ce que je fais rarement vu que le disque dur est tres petit
freewhynot, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 19:38 Sujet du message:
1935016622
franki06 a écrit:
je pense avoir compris: le reglage d'usine est mis sur "automatique" sur toutes les Freebox sauf la v5 où ca n'existe pas (ca s'appelle "par defaut" et ca ne marche pas pareil)
- en auto ca enregistre la chaine avec la meilleure qualité possible au moment où ca enregistre, c'est a dire le plus souvent la TNT, d'où le 1920x1080 et le fait que TMC ou 6Ter soit exportable, puisque pas de DRM par la TNT
- alors que les chaines hors TNT, par exemple RTL9, sont enregistrées en ADSL/ftth et sont donc non exportables puisqu'il y a des DRM
Pour la résolution 1920x1080, le raisonnement se tient à condition qu'il n'y ait pas d'autre enregistrement simultané en TNT, vu que les Freebox ne sont pas équipées de tuners TNT double flux.
Or, dans le cas que j'ai soulevé, deux enregistrements simultanés étaient déjà programmés sur la TNT (sur le multiplex R6 : TF1 et NRJ12). Il était donc impossible que la vidéo enregistrée sur 6ter provienne de la TNT.
Ironfusion25, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 1:48 Sujet du message:
218817198314
Bonsoir
J’ai une petite question pour vous ?
J’ai enregistré un programme sur la chaîne ciné+ émotion et quand j’essaie de y accéder depuis mon ordinateur pour le télécharger impossible il n’est pas présent dans le disque dur, j’ai aussi téléchargé un autre film sur la chaîne ciné+ frisson et lui se trouve sur le disque dur et je peux le télécharger depuis mon ordinateur je commence à m’arracher les cheveux .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum