Rico35 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 18:42 Sujet du message: (Fibre) RDV pris-installation au niveau tableau ?
(Fibre) RDV pris-installation au niveau tableau ?218139197739
Bonjour
Venant de recevoir le mail de Free m'informant que mon logement (maison individuelle) peut être raccordé au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique. J'ai pris RDV pour début mai 2020.
Je suis en Freebox révolution V6 qui est actuellement installé au niveau de mon tableau électrique : DTI raccordé à un distributeur RJ11 sur lequel j'ai raccordé la box qui distribue ensuite les pièces de la maison en RJ45.
Il n'y a bien une prise de courant pour brancher le futur ONT. Je pense qu'il y a de la place pour mettre le PTO aussi.
Peux t-on bien mettre l'installation à ce niveau ou je devrais installer la Fibre dans le salon ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
jerome63, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 18:57 Sujet du message: Re: [Fibre]RDV pris-installation au niveau tableau ?
Re: [Fibre]RDV pris-installation au niveau tableau ?1662314529
Rico35 a écrit:
Bonjour
Venant de recevoir le mail de Free m'informant que mon logement (maison individuelle) peut être raccordé au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique. J'ai pris RDV pour début mai 2020.
Je suis en Freebox révolution V6 qui est actuellement installé au niveau de mon tableau électrique : DTI raccordé à un distributeur RJ11 sur lequel j'ai raccordé la box qui distribue ensuite les pièces de la maison en RJ45.
Il n'y a bien une prise de courant pour brancher le futur ONT. Je pense qu'il y a de la place pour mettre le PTO aussi.
Peux t-on bien mettre l'installation à ce niveau ou je devrais installer la Fibre dans le salon ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
[/img]
quand le tech viendra sur place, dite lui ce que vous desirez , normalement il le fera et mettra le boitier PTO , la ou vous voulez en generale c est mieux dans la boitier au niveau tableau , mais si vous avez pas la place alors demander lui de le mettre a coté de votre TV dans le salon.
faite des copie image de votre installation , pas peux aider.
pour ma part, je suis locataire appart neuf et au nouvelle normes, donc du coup tout est dans le tableau , et mon RDV et prevu le 2 mai et vous ?.
petrus55, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 21:21 Sujet du message:
530551
Bonjour
juste petite question le serveur est bien relié au convertisseur Fibre ONT avec en plus un câble très court comment font il pour installer les deux dans le boitier ou alors c est un méga boitier . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Busyspider, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 22:59 Sujet du message:
1313311589
petrus55 a écrit:
Bonjour
juste petite question le serveur est bien relié au convertisseur Fibre ONT avec en plus un câble très court comment font il pour installer les deux dans le boitier ou alors c est un méga boitier .
Bonsoir
Ce n'est pas un Convertisseur ONT, mais ONU .
ONT : y'a des sorties RJ 45, pas sur l'ONU qui est juste convertisseur vers Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum