bertrand84140 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 11:48 Sujet du message: Frais de migration Offre Révolution vers Delta S 49€
Frais de migration Offre Révolution vers Delta S 49€10344096100
Bonjour à toutes et tous,
Avec humour, il y a 2 ans j'ai commis un péché en allant chez BT, je suis client pour le mobile :=).
Après être passé au confessionnal , Free m'a fait une proposition d'un abonnement à 9,99€ par mois, sous engagement d'un an, je suis toujours très satisfait, il arrive à terme.
Souhaitant regrouper un certains nombre de services dans un futur abonnement Delta, et éventuellement booster légèrement mon débit ADSL par l'agrégation 4G (aléatoire, je sais), je souhaite passer le pas.
Seulement on peut se rendre compte que des frais de migration sont facturés 49€...un comble commercialement dans mon cas, pourquoi:
- Fin de période d'engagement, offres alléchantes ailleurs mais moins interessantes par le contenu, néanmoins tentant.
- Upgrade de l'offre de 9,99€ à 50€ - Coût économique qui n'est pas anodin.
- Terminal dont les services rendent plus ou moins captif le client chez Free
- Free ne fait en fait que peu d'effort pour conserver le client, (sauf pour les clients de plus de 5ans).
Ma question est: A quoi correspondent ces frais de migration, je trouve ceux-ci illogiques ???
On peut comprendre qu'il y ai un cout logistique de réexpédition de la Révolution, d'envoi de la Delta...mais des frais de migration, je comprends moins...pas de ligne à construire, client déjà actif... Avez-vous une idée?
Peut-être une astuce commerciale pour "feinter" ?
Merci pour vos réponses, et excellente semaine à toutes et tous.
Malheureusement non, on ne peut pas y couper.
J'ai fait la même chose il y a un mois, je suis passé de la Freebox V6 à la Delta S avec des frais de migration de 49€ + achat du disque dur 1 To. La première facture a été un peu salée (39.99€ abo / 49€ migration / 40€ disque dur = 128,99€).
Oui, j'aurais pu résilier mon abo Fbx Révo pour la Bbox mais je n'aime que trop le NAS proposé par Free...
Ca ne répond certainement pas à ta question sur l'origine des 49€ de migration mais c'est un moindre coût surtout si tu restes abonné pendant longtemps et que l'agrégation xDSL+4G fait le job.
bertrand84140 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 15:37 Sujet du message:
10344096100
towny47 a écrit:
Malheureusement non, on ne peut pas y couper.
J'ai fait la même chose il y a un mois, je suis passé de la Freebox V6 à la Delta S avec des frais de migration de 49€ + achat du disque dur 1 To. La première facture a été un peu salée (39.99€ abo / 49€ migration / 40€ disque dur = 128,99€).
Oui, j'aurais pu résilier mon abo Fbx Révo pour la Bbox mais je n'aime que trop le NAS proposé par Free...
Ca ne répond certainement pas à ta question sur l'origine des 49€ de migration mais c'est un moindre coût surtout si tu restes abonné pendant longtemps et que l'agrégation xDSL+4G fait le job.
Bonjour,
Avant tout, Merci pour ta réponse... on se sent moins seul face à la dépense :=).
J'ai contacté le service qualité. Une interlocutrice très sympathique et honnête m'a avoué n'avoir aucune marge de manoeuvre...mieux que des promesses, une réponse qui a le mérite d'être claire.
Nous avons conversé un moment à ce sujet, seuls les abonnés ayant 5 ans d'ancienneté peuvent prétendre à une dérogation sur les frais de migration. C'est à mon sens restrictif et frustrant, mais il doit y avoir une logique de calcul la dessous, une forme d'amortissement.
J'ai ce jour exécuté la commande via UPS, nous verrons la suite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum