Volatier71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 10:07 Sujet du message: (Fibre) V6: 300 Mbits au lieu de 1 Gbits
(Fibre) V6: 300 Mbits au lieu de 1 Gbits218181197772
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter afin de pouvoir m'éclairer. J'ai été raccordé a la Fibre il y a 2 semaines, et je n'arrive pas a obtenir le débit annoncé de 1gigabits
Je me branche directement sur le Freebox Server à l'aide d'un câble cat 5e avec mon portable Asus disposant d'une carte réseau débit maxi 1 Gigabits, mais je ne dépasse pas les 300 Mbits en descente et 250 en montée.
Avez vous des explication ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
1 carte réseau 1 Gbits n'est pas une condition suffisante pour atteindre ce débit. Il faut aussi que votre PC soit relativement récent et puissant. Précisez votre configuration pour commencer. Essayez aussi de faire le test en mode sans échec, sans antivirus / pare-feu qui fonctionne en arrière plan et qui pourrait ralentir la connexion.
1 carte réseau 1 Gbits n'est pas une condition suffisante pour atteindre ce débit. Il faut aussi que votre PC soit relativement récent et puissant. Précisez votre configuration pour commencer. Essayez aussi de faire le test en mode sans échec, sans antivirus / pare-feu qui fonctionne en arrière plan et qui pourrait ralentir la connexion.
Bonjour
J'ai un PC qui n'est ni récent ni puissant. Test de débit sur ligne FTTH (10 Gbits/s). J'ai ajouté un disque SSD de 1 To en plus du disque dur de 1 To dans le Server Freebox Delta.
Téléchargement directement fait par le Freebox Delta Server par l'utilisation de Freebox OS. Avec le même fichier de 10 Go avec pour destination la clef USB.
Mon PC n'a qu'une carte réseau 1 Gbits/s et pourtant j'ai récupéré sur une clef USB connectée au Freebox Delta Server un fichier à la vitesse de 2,8 Gbits/s.
Essaye de faire un téléchargement direct, dans ce cas là, la configuration de ton PC n'a aucune importance.
Dernière édition par arpu le Lun 27 Avr 2020, 13:10; édité 5 fois
que le confinement sa OK , mais que le PC soit disant doit être puissant , ici on démontrer sur un précédent post que un vieux PC configurer correctement en réinstallant WIN 10 avec simple config sans rien d'autre et sans anti virus et autre logiciel qui servent a rien , a était indiqué que le PC en debit atteignez les débit proche des 950 méga , mais en ce moment , les problèmes vont pas du bon coté, la config PC , les soucis en ce moment et voir en image serait bien aussi , pour voir ta becane, carte réseaux , et j'en passe.
essayé de voir si votre PC et pas infecté de ce programme en arrière plan, qui a déjà eu des mauvais retour,
pour pomper le CPU DU PC , pour avoir que 30% de rab !!
voici comment le faire enlevé et redémarrer le PC et refaire les test débit .
sur speed test , pour moi pas assez fiable
sur chrome, Firefox Internet explorer et montrer en image les débit de suite !!.
en mode sans échec ..... aussi câble réseaux branché et refaire le débit aussi !!.
Volatier71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 16:46 Sujet du message:
218181197772
Au niveau de mon PC, il s'agit d'une portable Asus entrée de gamme (environ 200 €) qui a environ 1 an
Processeur AMD quad Code E2 6110 1.5 Ghz
Carte réseau PCIE GBE Family Controller
Windows 10
4 Giga de RAM
En Wifi, je plafonne egalement a 50 Mbits/s
Au niveau de mon PC, il s'agit d'une portable Asus entrée de gamme (environ 200 €) qui a environ 1 an
Windows 10
4 Giga de RAM
Windows 10
4 Giga de RAM
A priori, CPU nettement insuffisante pour réceptionner du Gigabits
Avec une CPU quad Core 2,7/3,2 Ghz, je suis à la limite de saturation.
Tu peux le vérifier facilement depuis le Gestionnaire de tâches de Windows 10, onglet "Performances" en regardant ce qui se passe lors d'un test : la CPU est probablement à 100% alors que la carte réseau ne doit pas saturer.
Une solution dans ce cas : utiliser l'application locale proposée par Speedtest.net/fr (nettement moins gourmande en CPU que la version en ligne)
et tester des serveurs habituellement fiables, par exemple Eurafibre à Lille (un des plus stables que je teste)
Par contre, le lien vers le résultat n'est pas correct : il ne donne pas les mêmes valeurs ni le nom du serveur utilisé comme cible
Les autres serveurs ont parfois des "faiblesses" depuis quelques semaines.(Online, Orange, Testdebit, ...)
Quelle Freebox ?
Quel est le Wifi disponible ?
Si c'est en Wifi n, le débit utile plafonne a environ 40 Mb/s si la largeur de bande est bloquée à 20 Mhz
Volatier71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 17:55 Sujet du message:
218181197772
abpfr a écrit:
Volatier71 a écrit:
Windows 10
4 Giga de RAM
A priori, CPU nettement insuffisante pour réceptionner du Gigabits
Avec une CPU quad Core 2,7/3,2 Ghz, je suis à la limite de saturation.
Tu peux le vérifier facilement depuis le Gestionnaire de tâches de Windows 10, onglet "Performances" en regardant ce qui se passe lors d'un test : la CPU est probablement à 100% alors que la carte réseau ne doit pas saturer.
Une solution dans ce cas : utiliser l'application locale proposée par Speedtest.net/fr (nettement moins gourmande en CPU que la version en ligne)
et tester des serveurs habituellement fiables, par exemple Eurafibre à Lille (un des plus stables que je teste)
Par contre, le lien vers le résultat n'est pas correct : il ne donne pas les mêmes valeurs ni le nom du serveur utilisé comme cible
Les autres serveurs ont parfois des "faiblesses" depuis quelques semaines.(Online, Orange, Testdebit, ...)
Quelle Freebox ?
Quel est le Wifi disponible ?
Si c'est en Wifi n, le débit utile plafonne a environ 40 Mb/s si la largeur de bande est bloquée à 20 Mhz
Mon processeur monte a 84% quand je vais dans l'onglet performance lors du test sur Speedtest avex le serveur que tu m'as communiqué. Je n'ai rien qui monte a 100%
J'ai une Freebox revolution, et en Wifi j'utilise les 2 cartes Wifi incorporées en N et AC, mais mon ordinateur n'est pas compatible AC, je ne detecte pas le reseau lorsque je separe les 2 cartes
Meme avec mon smartphone Galaxy A40 je ne monte pas haut en wif (environ 50 Mbits), meme a cote de la box
Par contre lorsque je suis en 4G+ je monte a 160 Mbits
Volatier71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 18:10 Sujet du message:
218181197772
J'avais pas compris, Quand je telecharge ton lien ( fichier de 12.6 Go) avec Free OS, que je sois en Wifi ou câble en RJ 45, mon debit tourne a environ 25 Mo/s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum