Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Perte de réseau Free sur le Finistère
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
SB29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 47
 
47 points

SB29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 21:50    Sujet du message: (Fibre) Perte de réseau Free sur le Finistère (Fibre) Perte de réseau Free sur le Finistère 95492 88854
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis vendredi 24/04 nombreuses pertes de synchronisations sur ma Freebox révolution (Fibre), cela concerne le secteur de Tourbian et Coataudon à Guipavas.

Cela provient à priori du DSLAM : BRE29 rattaché à nantes-crs8-1 car de nombreux quartiers de Brest, Guipavas et Gouesnou sont impactés.

Pertes de synchronisation sur la box, bizarrement par moment plus d'Internet ni de TV ou alors plus de TV mais toujours Internet et le Wifi castastrophique.

- Vendredi 24/04 : de 19h00 à 21h00

- Samedi 25/04 : de 23h00 à 00h00

- Dimanche 26/04 : depuis le début de l'après-midi perte de synchro environ tous les 1/4 d'heure et cela dure environ 20 à 30 minutes.

- Plus de télévision depuis 20h00 mais Internet opérationnel

Au moment ou je poste perte de synchronisation sur la Box depuis 2h45mn, toujours Internet mais pas de TV

Voir le Fichier : Etat_freebox.jpg

Bonne soirée lecture

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 22:03    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Même problème sur le NRO 29019BRC à Brest depuis vendredi soir, J'ai ouvert un topic:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78989
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 39
 
104 points

Elkami, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 0:09    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

Bonsoir,

Même problème depuis vendredi soir sur Plouzané en VDSL (COA29).

Par moments, je bascule même en itinérance sur mon mobile au moment des coupures Internet fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 10
 
26 points

iYom, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 13:29    Sujet du message: 1532 1560 Répondre en citant

et toujours aucune communication de Free sur le sujet...

Sur ma commune (Locquirec) et la commune voisine (Guimaëc), tous les clients Free que je connais et que j'ai contacté ont exactement les même problèmes au même moment.

...mais "l'assistance" Free ce matin ma expliqué que j'avais du changer quelque chose chez moi car il n'y avait aucun problème dans mon secteur...

Je crois qu'il m'a prie pour un Jambon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 39
 
104 points

Elkami, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 14:47    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai contacté Free ce matin, ils m'ont confirmé qu'il y avait un incident en cours sur 1 de leurs équipements.

Jusqu'à environ 9h de nombreux DSLAM du Finistère étaient injoignables, depuis le retour de la connexion, je n'ai pas constaté d'autre coupure, ni Internet, ni télévision. Pourvu que ça dure, le télé-travail sans Internet ce n'est pas très pratique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 47
 
47 points

SB29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 19:02    Sujet du message: 95492 88854
Répondre en citant

Bonjour,

Sur Free-réseau, il est indiquer que l'incident est clos depuis ce matin 10h00.

Pourtant en télétravail, nombreuses coupures assez courtes mais gênantes toute l'AM sur Guipavas.
Par contre Wifi catastrophique et je n'ai pas encore allumé la télé.

Le plus gênant pour Free-réseau sur l'état de ma ligne, il est indiqué "Pas de synchro depuis 23 heures et 53 minutes".

A voir ce soir devant la télé aux environs de 21 heures.

Soyons patient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 19:07    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de problème aujourd'hui sur le NRO 29019BRC à Brest, pas de coupure TV pour l'instant,
on verra bien ce soir si ça continue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 20:51    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

j'ai parlé trop vite, panne d'Internet et TV d'environ 1/2 heure, ça vient juste de revenir,
visible sur Free-reseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 47
 
47 points

SB29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 20:56    Sujet du message: 95492 88854
Répondre en citant

IDEM Coataudon à Guipavas, cela devient vraiment pénible.

Coupure à 19h45 environ et ça revient à l'instant.

15 ans que je suis chez Free, là j'arrête les frais et à la fin du confinement je prospecte les autres opérateurs.

Télétravail impossible cet après-midi, mon fils devait passer un partiel hier et repousser à ce matin car pas d'accès Internet et ce matin IDEM.

Du coup il a loupé son partiel, il fait comment maintenant.

Free va surement lui attribuer son année car ils sont tellement compétents.

Un breton en colère
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15125 points

chrispas, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 0:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

des infos ci-dessous, problème réglé ou pas ?

https://www.universfreebox.com/article/56116/incident-reseau-en-cours-sur-une-partie-du-reseau-Free-la-bretagne-impactee-un-deuxieme-fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 39
 
104 points

Elkami, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 10:01    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

Bonjour, nouvelle coupure Internet hier soir vers 20h pendant presque 1h... Merci Free de penser aux télétravailleurs. J'ai été obligé de ressortir un vieux smartphone pour y glisser la carte SIM Orange de mon tél pro et utiliser le partage de connexion de celui-ci car au moment de la coupure Internet et télé, Free Mobile était aussi aux abonnés absents avec bascule en itinérance...

Maintenant j'ai compris, je ne garderai pas mes 2 abonnements chez le même opérateur à l'avenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 15:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Bon pour l'instant pas de coupure Internet ni de coupure TV, espérons que ça dure, on verra bien ce soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 23:06    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai parlé trop vite, perte de l'Internet et du service TV à l'instant, c'est vraiment désatreux les service chez Free depuis vendredi soir Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 39
 
104 points

Elkami, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 0:26    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

Bonsoir,

Exactement pareil que depuis vendredi soir, perte d'Internet, de la télé et du mobile pendant une bonne demi-heure en plein milieu de soirée. Merci Free.

Quelqu'un peut me dire combien de temps environ prend un changement d'opérateur fixe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 17:08    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Panne de l'Internet ce matin, le pire en général c'est le soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox