Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: migration Fibre vers Delta S + Mini 4K

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
eXorus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

eXorus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 20:11    Sujet du message: (Fibre) V6: migration Fibre vers Delta S + Mini 4K (Fibre) V6: migration Fibre vers Delta S + Mini 4K 218165 197761
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis des années j'ai actuellement une vieille Freebox Révolution avec le Player classique.

Mon immeuble vient d'être fibré par Orange donc Free me propose la Fibre aussi.

Puis je migrer vers la Delta S pour avoir un débit 10 Gbits au lieu de 1 Gbits?
Converser mon Player revolution ou migrer vers la Mini 4K car j'ai une TV 4K depuis 1 an?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon confinement à tous et bon dimanche.

J'ai essayé le service client par visio et tél mais il était pas très efficace au courant si c'était possible.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 20:58    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A mon avis le 10 Go te servira a rien . J'ai une "vieille" frebox révolution avec la Fibre c'est le top question téléchargement , surf, alors pour un particulier l’intérêt d'avoir + je ne me vois pas. Essai avec la révolution tu verra plus tard pour la Delta .les FAI, opérateurs téléphoniques, fabriquant de smartphone nous appâtent avec un marketing agressif pour nous vendre le superflu un coût élevé.  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 21:47    Sujet du message: Re: Freebox Revolution migration Fibre vers Delta S + Mini 4 Re: Freebox Revolution migration Fibre vers Delta S + Mini 4 3458 3206 Répondre en citant

Attention le 10G implique d’avoir un PC récent ET puissant et un investissement relativement dans la connectique pour pouvoir en bénéficier.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 21:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut surtout être éligible 10 Gbits/s, ce qui concerne les zones où le réseau 10G-EPON est déployé. Il convient de vérifier d’abord votre zone.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 22:18    Sujet du message: Re: Freebox Revolution migration Fibre vers Delta S + Mini 4 Re: Freebox Revolution migration Fibre vers Delta S + Mini 4 191040 174517 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai un PC qui n'est ni récent ni puissant. Test de débit sur ligne FTTH (10 Gbits/s). J'ai ajouté un disque SSD de 1 To en plus du disque dur de 1 To dans le Server Freebox Delta.

http://img112.xooimage.com/files/a/6/9/disque-SSD-574de5a.jpg

Téléchargement directement fait par le Freebox Delta Server par l'utilisation de Freebox OS.

Sur un fichier de 10 Go avec pour destination le disque SSD.

http://img112.xooimage.com/files/e/c/e/debit-SSD-5743f9d.jpg

Je n'ai pas eu besoin d'acheter un ordinateur haut de gamme. Seulement un disque SSD de 1 To (120 euros).

Un tutoriel Freebox Révolution qui s’applique aussi à la Freebox Delta.

https://www.universfreebox.com/article/24457/KomenKonFe-pour-télécharger-des-vidéos-directement-sur-le-disque-dur-de-la-Freebox-Revolution

J'ai fait la même opération avec une clef USB de 128 Go haute performance (40 euros) sur le Server Freebox Delta.
http://img112.xooimage.com/files/1/e/a/delta_clef_usb-574747e.jpg

Téléchargement directement fait par le Freebox Delta Server par l'utilisation de Freebox OS. Avec le même fichier de 10 Go avec pour destination la clef USB.

http://img113.xooimage.com/files/2/1/9/debit_clef_usb-5747450.jpg
Soit 2,8 Gbits/s

Il y a de nombreux fichiers de test sur le site:

https://Bouygues.testdebit.info/

eXorus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

eXorus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 12:40    Sujet du message: 218165 197761
Répondre en citant

Bonjour,

Enfin le bot me permet de répondre à mon propre message Wink

Merci pour vos réponses mais je pense ne pas avoir été assez clair. Mon problème n'était pas trop au niveau de la Fibre 1 ou 10 Gbits, je bosse dans l'informatique donc je sais de quoi il s'agit.
coolrenea a écrit:
A mon avis le 10 Go te servira a rien . J'ai une "vieille" frebox révolution avec la Fibre c'est le top question téléchargement , surf, alors pour un particulier l’intérêt d'avoir + je ne me vois pas. Essai avec la révolution tu verra plus tard pour la Delta .les FAI, opérateurs téléphoniques, fabriquant de smartphone nous appâtent avec un marketing agressif pour nous vendre le superflu un coût élevé.

Je souhaitais prendre la Delta surtout pour avoir la dernière version du Wifi AC.
loggoi a écrit:
Attention le 10G implique d’avoir un PC récent ET puissant et un investissement relativement dans la connectique pour pouvoir en bénéficier.

Totalement d'accord si tu souhaites profiter du 10G pour un équipement mais c'est aussi utile si tu veux pouvoir avoir plusieurs équipements qui utilisent chacun 1 Gbits.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faut surtout être éligible 10 Gbits/s, ce qui concerne les zones où le réseau 10G-EPON est déployé. Il convient de vérifier d’abord votre zone.

Je savais pas ca, ou puis je trouver les zones?
arpu a écrit:
J'ai un PC qui n'est ni récent ni puissant. Test de débit sur ligne FTTH (10 Gbits/s). J'ai ajouté un disque SSD de 1 To en plus du disque dur de 1 To dans le Server Freebox Delta.

http://img112.xooimage.com/files/a/6/9/disque-SSD-574de5a.jpg

Téléchargement directement fait par le Freebox Delta Server par l'utilisation de Freebox OS.

Sur un fichier de 10 Go avec pour destination le disque SSD.

http://img112.xooimage.com/files/e/c/e/debit-SSD-5743f9d.jpg

Je n'ai pas eu besoin d'acheter un ordinateur haut de gamme. Seulement un disque SSD de 1 To (120 euros).

Un tutoriel Freebox Révolution qui s’applique aussi à la Freebox Delta.

https://www.universfreebox.com/article/24457/KomenKonFe-pour-télécharger-des-vidéos-directement-sur-le-disque-dur-de-la-Freebox-Revolution

J'ai fait la même opération avec une clef USB de 128 Go haute performance (40 euros) sur le Server Freebox Delta.
http://img112.xooimage.com/files/1/e/a/delta_clef_usb-574747e.jpg

Téléchargement directement fait par le Freebox Delta Server par l'utilisation de Freebox OS. Avec le même fichier de 10 Go avec pour destination la clef USB.

http://img113.xooimage.com/files/2/1/9/debit_clef_usb-5747450.jpg
Soit 2,8 Gbits/s

Il y a de nombreux fichiers de test sur le site:

https://Bouygues.testdebit.info/

J'ai pas vraiment compris ce que tu cherchais à démontrer. Tu peux rajouter ta conclusion? Wink

Bon finalement voici la vrai question, désolé pour la mauvaise question au départ.

Est il possible de faire une offre Delta S avec un Player Revolution ou Mini 4K ? Le service client chez Free me dit non mais on trouve des articles qui dise que c'est possible via une migration.

Si c'est possible, comment puis je faire? je lance une migration de la révolution vers Delta S, ils vont me proposer de conserver mon Player revolution? ou dois je d'abord passer sur la Mini 4K ?

Je souhaite aussi change de Player car la revolution fait que du 1080p alors que j'ai une 4K depuis un moment. J'ai juste peur de l'interface Android qui soit moins sympa que celle de Free.

C'est quoi la meilleur interface TV: Android, Free Revolution, Free Delta ?

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 13:03    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Lorsque l'on fait un téléchargement directement sur le Freebox Delta Server, la configuration du PC dont on dispose n'a bien évidemment aucune importance.

Mon PC n'a qu'une carte réseau 1 Gbits/s et pourtant j'ai récupéré sur une clef USB haute performance connectée au Freebox Delta Server un fichier à la vitesse de 2,8 Gbits/s.

Concernant le Wifi AC. Je suis en pavillon (RDC et un étage). La portée du Wifi AC est très bonne. Le Server Delta situé à l'étage (coté rue) communique en Wifi AC 5 Ghz (largeur de bande 80 Mhz) sans aucun problème avec le Player Delta situé au rez de chaussée (coté jardin).

http://img113.xooimage.com/files/7/8/e/Wifi-57385e2.png

eXorus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

eXorus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 14:00    Sujet du message: 218165 197761
Répondre en citant

arpu a écrit:
Lorsque l'on fait un téléchargement directement sur le Freebox Delta Server, la configuration du PC dont on dispose n'a bien évidemment aucune importance.

Mon PC n'a qu'une carte réseau 1 Gbits/s et pourtant j'ai récupéré sur une clef USB haute performance connectée au Freebox Delta Server un fichier à la vitesse de 2,8 Gbits/s.

Concernant le Wifi AC
Je suis en pavillon (RDC et un étage)
La portée du Wifi AC est très bonne.
Le Server Delta situé à l'étage (coté rue) communique en Wifi AC 5 Ghz (largeur de bande 80 Mhz) sans aucun problème avec le Player Delta situé au rez de chaussée (coté jardin).
http://img113.xooimage.com/files/7/8/e/Wifi-57385e2.png

OK je comprends, effectivement tu as raison.

Sinon je vois que tu as une Shield, de ce que je comprends ca ne remplace pas Freebox TV mais uniquement les Replay? Mon usage de la TV c'est:
- regarder les chaines classiques TNT mais sans passer par la TNT
- regarder les Replay
- enregistrer des emissions

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 14:34    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Avoir une box Android TV , un Fire TV Stick ou une TV connectée (sous Android TV) est indispensable pour disposer des applications indisponibles sur le Player Devialet.
Dans mon cas par exemple Molotov TV , MyCanal, Disney + ,VLC ...

J'ai plusieurs de ces équipements car j'ai aussi plusieurs téléviseurs.

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 20:54    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Si ton Server V6 est ancien, il a surement son affichage qui est diminué, ou très diminué ou carrément éteint, non ?
Si c'est la cas, comme pour moi il y a quelques mois, j'ai fait la demande d'échange.

A la réception, j'ai eu la bonne surprise de constater que le Server livré était rétrofité en Wifi AC Smile

Même si ce n'est pas garanti (tu peux te retrouver avec un Server avec Wifi N) la mise à niveau des anciens Server risque de te permettre de disposer du Wifi AC ... si ton affichage est défaillant, çà se tente non ?

Bonne soirée

eXorus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

eXorus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 23:01    Sujet du message: 218165 197761
Répondre en citant

Oui ca peut être une solution, effectivement mon affichage est plus très visible.  
CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 0:14    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

la seconde solution serait de passer par un routeur Wifi AC de bonne qualité, sachant que le Wifi se dégrade une fois la Fibre installé.

eXorus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

eXorus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 12:06    Sujet du message: 218165 197761
Répondre en citant

Finalement j'ai eu une réponse via le support Twitter de Free. Je dois pouvoir migrer sur la Delta S en conservant mon Player revolution.

@CylenaK Oui j'ai déjà des CPL avec Wifi AC intégré justement pour éviter d'utiliser celui de la Freebox.

Merci à tous.

sylvain f
Hobbit de L'Univers

13 points

sylvain f, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 15:22    Sujet du message: 217631 197314 Répondre en citant

Bonjour, pour infos j'avait voulu aussi migrer en prenant la Delta et garder mon Player révolution seulement, au moment de valider la migration ,on ma informée que le tarif et de 52.90 par moi(39.90 pour le Server +12.90 pour le Player révolution)et a ceux sans la TVbyCanal.

Autrement dit on paye +cher avec moi de service niveaux TV.

Après c'est sur que l'on évite l'achat du Player Devialet mais ,niveau tarif ça me parait assez désavantageux au regard du tarif de l'offre Delta a 49.90(avec TVbyCanal ,Netflix,Amazon Prime inclus) .

Après c'est toi qui voit Wink mais je voulais préciser ou cas ou tu ne le savit pas.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: